Ultimate Kylie

Kylie Minogue

Compilation – 2004 – Parlophone

Ils sont forts ces gens du marketing. Arrive la période des fêtes et paf, on nous sort des intégrales, best of et autres greatest hits en pagaille.

Dernière en date, la pétillante Kylie Minogue avec un double album de 33 morceaux, Ultimate Kylie et c’est pas peu de le dire.

Ils sont forts ces gens du marketing (bis). Non contents de surfer sur la vague “compile”, ils naviguent aussi sur le revival eighties. Il faut dire que la môme Minogue a débuté dans ces années-là et le premier CD nous le rappelle éloquemment.

Pour tout vous avouer, j’ai écouté ce CD dans ma voiture alors que je venais de la récupérer à la fourrière. On ne peut pas vraiment dire que j’avais la tête à la bonne humeur. Et pourtant… Pourtant, ça a marché, dès le troisième morceau, je chantais à tue-tête ces fameux hits de Stock, Aitken et Waterman. Sans fausse honte. Il faut dire que ces trois producteurs avaient le sens du hit et le début de la discographie Minoguienne nous le rappelle à chaque morceau. Pratiquement tous les titres ont cartonné à l’époque faisant de sa jeune interprète une star absolue.

Puis passage à vide. La chanteuse est lâchée par sa maison de disques. Elle reviendra en force avec Can’t Get You Out Of My Head. Et c’est reparti comme en 40.

Quand on analyse bien le type de musique, force est de constater que Kylie est toujours une diva de la pop dance, l’emballage a juste changé. Dans les années 80, Kylie jouait sur le côté adolescent à dents blanches en tenues flashy. Vingt ans plus tard, elle peut se permettre de jouer sur un côté plus sensuel de sa jolie personne, quitte à se découvrir.

Ne nions pas l’évidence, l’ensemble reste très efficace mais cela n’en fait pas l’album de l’année. A trop manger des sucreries, on peut être écoeuré. Ce CD est-il indispensable ? Pour tous ceux qui ont un projet de boum ou de fête kitsch, c’est obligatoire.

Depuis, ma voiture a encore connu des déboires. J’ai crevé un pneu. Vous n’auriez pas l’intégrale de Rick Astley pour tenir le coup ?

Jean-François Peereman

Liste des titres

:

CD1 :

Better The Devil You Know
The Loco-motion (7″ Mix)
I Should Be So Lucky
Step Back In Time
Shocked
What Do I Have To Do (7″ Mix)
Wouldn’t Change A Thing
Hand On Your Heart
Especially For You
Got To Be Certain
Je ne sais pas pourquoi
Give Me Just A Little More Time
Never Too Late
Tears On My Pillow
Celebration

CD2 :

I Believe In You
Can’t Get You Out Of My Head
Love At First Sight
Slow
On A Night Like This
Spinning Around
Kids (Radio Edit)
Confide In Me
In Your Eyes
Please Stay
Red Blooded Woman
Giving You Up
Chocolate (Radio Edit)
Come Into My World (Radio Edit)
Put Yourself In My Place
Did It Again
Breathe
Where The Wild Roses Grow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *