Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Kyo


La relève pop-rock est assurée ! Kyo débarque en force sur les ondes en 2003. Avec l’extraordinaire succès du tube Le chemin, on oublie trop facilement que le groupe n’est pas une formation débutante. Sa maturité musicale et son dynamisme font de Kyo LE groupe prometteur de ces prochaines années.

Né de l’amitié qui unit les principaux membres du groupe depuis leur enfance parisienne, Kyo a rapidement fait son “chemin” dans le monde musical professionnel. Avec de solides bases (les jeunes gens sont issus de familles musiciennes), Fabien et Florian Dubos, Nicolas Chassagne et Benoît Poher succombent au mouvement grunge des années 90 et forment leur premier groupe.

Ils n’ont alors qu’une quinzaine d’années mais fréquentent le même collège des Yvelines, près de Paris, et sont solidement liés par une même passion pour la musique et les mangas japonaises. Kyo, dont le nom est justement emprunté aux mangas, fait ses premiers pas.

Comme de nombreuses formations locales, leur apprentissage passe par la scène. Portés par leur jeunesse et leur fougue, les quatre amis écument les petites salles franciliennes et rencontrent en 1997, lors d’un tremplin rock, Yves Michel Aklé, qui devient leur ami et leur manager.

Il est temps

C’est lui qui leur fait signer leur premier contrat chez Zomba (la maison de disques de

Sur le tournage d’un clip de David Hallyday (Pour toi) auquel ils participent, ils parviennent à séduire le fils de Johnny, déjà vedette, et sont engagés sur sa tournée 1999 en première partie. Cette tournée les mène jusqu’en Belgique et en Suisse, et les voit surtout fouler la scène du mythique Olympia.

Désormais lancé, Kyo enregistre son premier album éponyme en mars 2000 (appuyé par Lionel Florence), dans lequel figure Il est temps, et continue les tournées auprès d’artistes confirmés et célèbres (Pascal Obispo, Indochine, Placebo, …). La notoriété des groupes qu’ils accompagnent leur sert de tremplin et fait peu à peu parler d’eux.

Le chemin

Avec une moyenne d’âge de 21 ans, la formation promet un bel avenir. Mais c’est surtout leur deuxième album, sorti en janvier 2003 qui révèle le groupe au public. La cause en est l’extraordinaire succès du titre Le chemin, premier extrait qui précède l’opus, superbe chanson enregistrée en duo avec la chanteuse hollandaise Sita (de la même maison de disques).

On découvre les quatre jeunes gens à la télévision (en live acoustique au Morning Live de M6 notamment), et Le chemin envahit littéralement toutes les ondes.

Une consécration pour cette jeune formation qui n’en restera sans doute pas là. Avec des influences musicales aussi variées que Nirvana, Alanis Morissette, Noir Désir, Françis Cabrel, Jeff Buckley, ou encore Radiohead, Kyo promet pour longtemps un mélange détonnant de rock anglo-saxon et de textes recherchés.

zicactu.com

Discographie de Kyo

Albums
2017 Dans la peau
2014 L’équilibre
2004 300 lésions
2003 Le chemin
2000 Kyo

Сommentaires (11)

  1. meg a dit:

    vous serez toujours le meilleur groupe!!! kyo j’adore 3 je suis dégouté car je n’ai pas pu aller à un de vos concerts! snif je veux que le groupe se reforme vous avez plein de fans et on vous aime très très fort!!! vos chansons sont trop trop belles, les paroles sont magnifiques c’est que du bonheur d’écouter votre musique =) si vous reformez le groupe il y aura enfin de la bonne musique en france!

  2. momo a dit:

    moi sincérement je trouve que c les meilleurs du monde Vive Kyo

  3. Jess a dit:

    Franchement je ne vais pas faire un résumé, mais Kyo, pour moi, c’était, et c’est toujours: Le meilleur des groupes français qui puisse exister. Leurs chansons étaient tellement magnifiques… Je n’ai même pas eu le temps d’aller à un de leurs concerts qu’il étaient déjà séparés ! Je suis dégouté je veux vraiment que le groupe se reforme… Leurs chansons me donnent des frissons… C’est hallucinant comment leurs chansons elles étaient trop trop trop bien ! Benoit, Florian, Fabien et Nicolas, je vous aime toujours, vous êtes les meilleurs… Rassemblez vous et faites péter la France et les autres pays avec votre musique !… 3.

  4. elise a dit:

    ouai va ben il est trop bo ce gas et benoit aussi machine c’est trop bien kyo alors tggggg

  5. demon a dit:

    je suis d’accord comme quoi c’est complètement nul qu’ils se soient séparés, leurs musiques font toujours rêver ils sont génial gros bisous à tous leurs grands fans!!!

  6. Emmy a dit:

    Je trouve que leur nouveau groupe est “Nul, Naz, Pitoyable” ! Franchement je n’aime pas du tout. Je n’ai qu’un seul rêve .. Que “Kyo” se reforme.. Bien sûr c’est qu’un pauvre rêve débile.. Je ne peux plus me passer de leur musique ! Leurs textes sont tellement sincères, beau, magique ! Leurs chansons.. me font rêver ! Voyager ! Kyo c’était avant tout une musique ! Je n’ai jamais regardé leur physique ! J’ai juste lu les textes et écouter leurs chansons ! Complètement amoureuse ! Je ne pourrais même pas dire combien je les aime ! Ils ont donné un sens a ma vie ! Kyo.. revenez..:'(//3 PS:: Perso.. j’étais en larme quand ils se sont séparés ! =( Kyo gravé dans mon coeur à tout jamais… A jamais..

  7. leaskateuse a dit:

    Moi moi avis, c’est très simple, je suis vraiment dégoutée que Kyo soit séparé, leurs musiques étaient plus que merveilleuses, encore aujourd’hui j’écoute leurs chansons.. Je les admire toujours même s’ils sont séparés.. Même qu’ils soient séparés pour moi Kyo c’est encore un groupe qui existe, il est gravé au fond de mon coeur et n’en ressortira pas.. J’vous aime, depuis longtemps je suis fan de vous, je repense à vous et je pleure, vous êtes les meilleurs même si vous êtes séparés, sachez que vous ne ressortirez pas de mon coeur, Je ne vous oublierez jamais jamais jamais. Vos chansons étaient si vraies.. Et avant de valider ce commentaire.. J’avais quand même quelque chose à dire: Tous les commentaires misérables, méchants, inadmissibles: Franchement vous avez que ça à faire de venir sur le livre d’Or de Kyo et de laisser des commentaires tels que ça ? Bon bref.. Sur ce, Énormes bisous aux vrais fans de Kyo, et à Kyo .. (L*

  8. Alison a dit:

    c tro naze que kyo se soit séparé j’adorais ce groupe. Ils faisaient des super chancons… maintenant j’écoute le nouveau groupe qu’ils ont formé (ben et flo): Empyr kiss a tous les fans de kyo

  9. domage a dit:

    très bon groupe que j’ai adoré!!! Mais pourquoi Ben s’est il laissé pousser les cheveux il était bien plus mignon avant!!! Le groupe est séparé c’est bien triste mais empyr a pris la place et ça n’a pas l’air mal

  10. pauleta a dit:

    jadore les kyo cé trooooooooooooo bien

  11. laura994 a dit:

    je ne cesse de les écouter… tOut un univers.. une histOire.. habi leurs album.. en atendant je vais voir le groupe empyr le 31 mai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *