img src=”http://zicactu.com/wp-content/uploads/2006/11/Louis-Bertignac-Live-Power-Trio.jpg” alt=”Louis Bertignac Live – Power Trio” width=”200″ height=”200″ class=”alignright size-full wp-image-68737″ />
Live – Power Trio

Louis Bertignac

Double album CD – 2006 – Polydor

Si vous manquez d’inspiration pour les fêtes de fin d’année, voici un cadeau tout trouvé: le double album live de Louis Bertignac !

Pas facile de se produire seul quand on sort d’un groupe culte comme Téléphone et qu’on a eu l’habitude de faire salle comble pendant des années entouré de ses acolytes… Après Jean Louis Aubert, c’est au tour de Louis Bertignac de relever le défi en remontant sur scène. Et tant qu’à faire, autant en profiter pour ajouter un live à sa discographie perso, non ?

C’est donc en solo et devant le public du Zénith que l’ami Louis a enregistré ce concert. Et à l’écoute de celui-ci, on se dit que Bertignac n’a rien perdu de sa hargne et qu’il est toujours aussi rock ‘n’ roll.

Aux sons des guitares, il enchaîne pas moins de 27 titres (ce qui représente, après un petit calcul mental, presque 2 heures et demie de spectacle) et il n’est même pas fatigué ! Bon, d’accord, il a des musiciens autour de lui et il se fait souvent aider par le public (qui connaît toutes les chansons par coeur) mais quand même, on ne peut pas lui enlever, c’est une bête de scène et il prend toujours son pied !

La recette reste identique: du bon rock encore et toujours. C’est ainsi que Louis Bertignac commence son show. Il entremêle ses propres chansons, dont le single écrit avec sa copine Carla Bruni Je joue, aux tubes qui ont fait la gloire de Téléphone. Ajouter à son répertoire de bonnes vieilles reprises de grands standards du rock, par exemple Help des Beatles ou Jumpin’ Jack Flash des Stones, et vous obtenez un concert qui décoiffe. A souligner aussi le “mix” de Cendrillon avec So Lonely de Police.

En d’autres termes, le charme opère et Bertignac comble son public. Avec ce live, Louis Bertignac prouve que son amour de la musique est toujours authentique et qu’il fait bel et bien partie des légendes du rock français.

zicactu.com

Liste des titres

:

CD1 :

Rêves (Bertignac – les Visiteurs)
Oubliez moi (Lorsac – Bertignac)
2000 nuits (Bertignac – Téléphone)
Je joue (Bruni – Bertignac)
Audimat (Bertignac)
Cendrillon 2006 (Bertignac – Téléphone)
Le matin 1 (Bertignac – Les Visiteurs)
Blue Suede shoes (Perkins)
Vas-y guitare (Lorsac – Les Visiteurs)
Les Frôleuses (Bruni – Bertignac / Téorama)
Help (Lennon – Mc Cartney)
Ces idées là (Bertignac – Les Visiteurs)
Coeur ouvert (Roda-Gil – Bertignac)
Rendez-vous là haut (Bruni – Bertignac)
Rock’n’Roll (Page – Plant – Jones – Bonham)
Hygiaphone (Aubert – Téléphone)

CD2 :

Hey Joe (Roberts / ?)
I’m down (Lennon – Mac Cartney)
Dead flowers (Jagger – Richards)
Jumpin’ Jack Flash (Jagger – Richards)
Helter Skelter (Lennon – Mc Cartney)
Midnight Rambler (Jagger – Richards)
Won’t get fooled again (Townshend)
Sous la pluie (Bruni – Bertignac)
Téléphomme (Aubert – Téléphone)
Ça, c’est vraiment toi (Aubert – Téléphone)
Un autre monde (Aubert – Téléphone)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *