Madonna : Music


Music

Madonna

Album CD – 2000 – Maverick – Warner

Après l’excellent Ray of Light, on se demandait si Madonna allait rester dans l’électronique.

Son nouvel album Music nous apporte une réponse positive. Exit la suprématie de William Orbit, qui signe quand même quelques morceaux, c’est au tour de Mirwais Ahmadzaï, grand bidouilleur de la scène électro française, de s’approprier la vedette, et ce n’est qu’à l’avantage de la qualité du disque.

Madonna n’aura pas chômé depuis Ray of Light en 1998. Elle a joué dans un film, signé des tubes planétaires pour des BO, et surtout, préparé ce nouvel album, Music, dont le single éponyme fait des ravages dans les charts du monde entier.

Tout commence par deux hits en puissance: Music et Impressive Instant, tout spécialement conçu pour le dancefloor. On continue ensuite avec une série de chansons envoûtantes (Amazing, Nobody’s Perfect), teintées de sons électros, d’effets sur la voix de Madonna, et de petites mélodies de guitare faisant penser au folk (eh oui!).

Madonna mélange les genres, et on sent bien qu’elle s’est impliquée pleinement dans son album, si bien que les starlettes prépubères des hit-parades, genre Britney ou Christina, pour ne pas en citer d’autres, ont encore beaucoup de pain sur la planche pour espérer rivaliser avec la star qui a parfaitement géré sa carrière depuis plus de 10 ans.

Madonna a trouvé la recette pour évoluer avec son temps, sa voix (parfois presque méconnaissable) se mariant allègrement avec les beats électro et les sons planants. Chaque morceau ayant le potentiel de décrocher les sommets. Un album mature, presque aussi bien que le précédent, qui plaira à un large public, et peut-être même au fan de musique électronique. Un must de la rentrée 2000.

zicactu.com

Liste des titres

:

Music
Impressive Instant
Runaway Lover
I Deserve It
Amazing
Nobody’s Perfect
Don’t Tell Me
What It Feels Like For a Girl
Paradise (Not For Me)
Gone
American Pie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.