Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Martin Solveig

martin-solveigMartin Solveig est un DJ français, spécialisé dans la house music orientée euro dance. Martin Solveig, de son vrai nom Martin Picandet, est né en 1976 à Paris.

Après avoir évolué comme soliste soprano dans une chorale durant son enfance, Martin Solveig a fondamentalement changé d’univers musical quelques années plus tard. A 18 ans, on le retrouve derrière les platines du Palace, à l’initiative de son ami Claude Monnet.

A 21 ans, alors qu’il est étudiant dans une école de commerce, il monte son label Mixture et sort le morceau Heart Of Africa, le premier de ses tubes underground. Il attire l’attention de Bob Sinclar qui l’invite sur son projet Africanism. Grâce à ce coup de pouce et au single Edony, il fait son trou dans le milieu des DJ français.

Après avoir tourné en Europe, Martin Solveig se lance dans la confection d’un premier album. Il voit le jour en 2002 sous le titre Sur la terre. Il contient le single Madan réalisé avec la complicité de Salif Keita. Ce morceau dépasse les 100.000 exemplaires vendus en France et est compilé plus de 500 fois dans le monde l’année de sa sortie.

Martin Solveig continue sur sa lancée en 2005 avec l’album Hedonist, une galette associant électronique, rock, R&B et disco. Après la sortie du best of So Far en 2006, Martin a conforté son rang parmi les DJ et producteurs internationaux: il s’offre une entrée remarquée dans le célèbre quoique subjectif classement top 100 du DJ Mag UK (76e).

Le 2 juin 2008, Martin est revenu avec le projet C’est la vie et un premier single éponyme, de style funk, dirty pop et rock disco. Ce troisième album s’accompagne d’une série de remixes, dont notamment ceux de Fedde Legrand, John Dahlbäck, mais aussi de nouveaux venus de la scène électro: The Bloody Beetroots et Goose.

Martin Solveig a été décoré du titre de “Chevalier des Arts et des Lettres” en 2008.

Discographie de Martin Solveig

Albums
2011 Smash
2008 C’est La Vie
2006 So Far
2005 Hedonist
2003 Suite
2002 Sur La Terre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *