mass-hysteria-une-somme-de-details_imagelarge
Une somme de détails

Mass Hysteria

Album CD – 2007 – Universal – At(h)ome

Dix années séparent le premier opus Le bien-être et la paix des pionniers du rock metal “made in France” de leur dernier album intitulé Une somme de détails. Ils ont pris le temps d’écumer des dizaines de salles de concert où ils sont devenus LA référence scénique en matière de rock metal pour nous livrer un disque beaucoup plus sombre, parfois dur par rapport aux deux précédentes productions (De cercle en cercle en 2001 et Mass Hysteria en 2005).

Une somme de détails comporte 13 titres pour une durée de 42 minutes de vrai metal énergique qui ravira les fans les plus purs et les amateurs de pogo. Ils reviennent vers leurs premières amours après avoir fait quelques incursions dans la musique pop rock. Les riffs de guitare sont nets et précis, et l’auditeur est transporté par les mélodies mélancoliques qui se dégagent de l’opus.

Ainsi sont abordés plusieurs thèmes: la haine sur Une somme de détails, l’amour avec le morceau Briller pour toi rendant hommage à Micka (ndlr: un proche du chanteur disparu en 2005), la politique sur Echec, pour revenir aux valeurs institutionnelles que sont la liberté, l’égalité et la fraternité sur le titre L’espoir fou.

On salue le niveau qu’a atteint le groupe qui nous revient avec un album sincère et mature. Ils ont quitté leur ancienne maison de disques (ndlr: Wagram) qui voulait d’eux un album plus rock et commercial. Refusant de se laisser acheter par le système, ils l’ont enregistré sans label puis At(h)ome s’est manifesté pour travailler avec le groupe. Pour un résultat qui vaut le détour. On ne peut que s’incliner devant un parcours aussi élogieux et exemplaire.

zicactu.com

Liste des titres

:

Des nouvelles du ciel
Babylone
Une somme de détails
Killing the Hype (Ruff Style)
Echec
L’espoir fou
Nous sommes bien
Je ressens
Regarde le monde
Se lover dans les flammes
Mon horizon
Une joie kamikaze
Briller pour toi (feat. Manu Monet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *