Restons amants, tel est le titre du nouvel album du chanteur français Maxime Le Forestier qui sort le 19 mai 2008 dans les bacs. Pour ce nouvel effort studio, l’auteur de San Francisco reconnaît que cette nouvelle plaque apparaît comme un retour aux sources, qu’on y retrouve le “Le Forestier classique” et non celui qui dérouta son public dans les années 80 avec des expériences au synthétiseur.

Selon le chanteur, “Ça vient des réalisateurs, Patrice Renson (Vanessa Paradis, M, Ben Ricour), Frédéric Lo (Daniel Darc, Stephan Eicher) et Stanislas. Ils m’ont fait enregistrer les voix d’abord et ils ont mis les couleurs autour. Mais il n’y a jamais rien qui gêne la voix, qui la contredit”.

La jeunesse de ces collaborateurs a également aidé dans le processus de création: “Pour la première fois, j’ai travaillé avec des réalisateurs beaucoup plus jeunes que moi, qui avaient le souvenir de ce qu’ils avaient écouté quand ils étaient mômes. C’était ça qu’ils voulaient retrouver et apparemment ils ont réussi”.

Rappelons que le dernier album studio de Le Forestier remontait à l’an 2000 avec L’Écho des Étoiles. Autres incursions dans le nouvel opus, celle de Julien Clerc qui a mis en musique le titre Restons amants et celle de Matthieu Chédid. Emmanuelle Béart, quant à elle, pose sa voix sur le titre L’hymne à la soie. Maxime Le Forestier assurera enfin pléthore de concerts fin 2008 et début 2009.

Restons amants

Maxime Le Forestier

Album – 2008

Liste des titres

:

L’Ere Etrange
Grain D’Sel
Restons Amants
Tuer L’Temps
Histoire Grise
Là-Bas, La Terre
Le Juge Et La Blonde
Sur Deux Tons
La Meute Et Le Troupeau
Tell’ment Je M’Aime
Empreintes
Hymne A La Soie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *