Clips & BiographieDiscographie

Les clips





Biographie de Black Bomb A

Black Bomb A est un groupe français de metal hardcore formé en 1995 et originaire de Viroflay en Yvelines. Le groupe se composait initialement de Djag et Poun (chant), Scalp et Snake (guitares), Mario (basse) et Hervé (batterie).

Black Bomb A, c’est un metal corrosif, bien gras et limite pervers. Le combo brille notamment par l’originalité de ses lignes de chant, où contrastent les voix de Djag (dans les graves) et Poun (dans les aigus).

En 2007, après 5 années d’absence, Djag, l’un des deux membres fondateurs, est revenu dans la formation, suite au départ du chanteur Arno.

Le 23 mars 2009, Black Bomb A a livré l’album From Chaos, un album hardcore-punk marqué par le retour de son duo de chanteurs originel. À cette occasion, le groupe a retrouvé le producteur Stéphane Buriez, plus impliqué que dans l’opus précédent.

À propos du titre de cet album, le combo a déclaré: « il y a le côté chaotique de ce qu’a été le groupe – même si de tout ça ressort quand même ce disque. Il y a aussi le côté chaotique de la société dans laquelle se situe ce groupe, et qui est peut-être à l’origine de la violence qui habite cet album. Et puis il y a l’idée plus philosophique de savoir ce que représente le chaos et ce qui peut en sortir. Le chaos n’est pas forcément quelque chose de négatif: il peut avoir un aspect créateur, ainsi qu’un aspect cyclique ».

Le groupe est partie en tournée à travers la France, dans la foulée de la sortie de l’album.

Discographie de Black Bomb A

La discographie de Black Bomb A n’est pas encore disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *