Clips & BiographieDiscographie

Les clips de Blink-182





Biographie de Blink-182


Si vous aimez les films du genre American Pie, Porky’s et autres nanars mettant en scène une “Fac en chaleur”, nul doute que vous adorerez le groupe Blink-182.

Scatologique à souhait, ce groupe punk originaire de San Diego et dont l’humour vole au ras des pâquerettes (jetez un p’tit coup d’oeil sur leur site officiel), se forme en 1993 sous le nom de Blink autour de Mark Hoppus (basse), Tom Delonge (guitare et chant) et Scott Raynor (percussion).

Selon la légende blinkienne, ils se seraient rencontrés lors d’un congrès annuel de gynécologues en herbe en mal de travaux pratiques. Notez que le groupe existait déjà depuis 1991 mais sous un autre nom: El Cuatro and The Cajones.

Cheshire Cat

Leur premier “chef d’oeuvre” voit le jour en 1994: Buddha. Un album tellement remarquable que nous enchaînerons directement avec le suivant: Cheshire Cat, sorti en 1995. Ce n’est pas vraiment un succès démentiel mais, bon, les trois potaches se font quand même remarquer dans le milieu punk et par un groupe irlandais éponyme qui menace de leur intenter un procès s’ils ne changent pas immédiatement leur nom de scène. Pas méchants pour un sou, Mark, Tom et Scott décident de rebaptiser leur formation Blink-182.

Nos trois joyeux lurons enchaînent ensuite avec le “Warped Tour”, une tournée qui les amène à fréquenter des groupes comme Pennywise ou NOFX et à sévir un peu partout aux USA et au Canada.

Dude Ranch

Les trois compères, jamais à court d’idées et de blagues porno-odoriférantes, nous reviennent en 1997, pour le meilleur et pour le pire, avec un troisième album: Dude Ranch. Un opus qui reste fidèle à l’image du groupe: déjanté, immature et jouissif. Il suscite l’engouement des ados séduits par ce groupe punk-rock énergique qui ne se prend pas trop au sérieux. Résultat: une popularité croissante qui permet à Blink-182 de décrocher un contrat avec MCA.

Leur album suivant, Enema of the State, est du même tonneau (de bière) que les disques précédents, même si les trois jeunes gens, qui adorent se montrer tout nu ou presque (heureusement qu’ils sont mignons), font preuve d’un peu plus de maturité dans leur style musical. Cet album signale aussi l’arrivée d’un nouveau joyeux drille, Travis, en remplacement de Scott Raynor.

Blink-182 décroche en 2000 le prix du “best group video” lors des Videos Music Awards, cérémonie d’anthologie au cours de laquelle le groupe se produit avec une bonne vingtaine de nains faisant du trempoline, de la trottinette et d’autres clowneries… Bref, du Blink-182 tout craché.

zicactu.com

Сommentaires (9)

  1. noott a dit:

    hann mais blink est reformé depuis un moment la y prepare un nouvel album!
    et ps blink était un groupe de punk garage à l’époque écoutez les 2 premiers albums mais y ont changé, c’est carrément plus du punk maintenant faut arrêter je suis fan de blink depuis des années et c’est pas parce que c’est pas du punk que c’est pas une tuerie
    ce groupe déchire, commercialisé ou pas 🙂

  2. un fan de blink-182 a dit:

    blink-182 c’est pas du punk ? Vous tenez vraiment un scoop les gars !!! =)

    Pour info, les membres du groupe eux même ne se sont jamais revendiqué comme étant issus du mouvement punk. D’ailleurs, ils ne se sont jamais pris au sérieux tout court.

  3. Marc Vissious a dit:

    Mais si blink sa gère trop Brice, on ressent la Californie dans leur chanson tu vois?

  4. punk star a dit:

    f*** tous ceux qui dize que sé de la merde blink ou encore que sé pa le meilleur groupe punk rock au monde ceux qui sont pas d’accord on ka allé se faire foutre du rap dans le c** ou du tokokyo Hotel à 2 balles!!!

  5. blink 182 a dit:

    déja brice avant de parlé on écoute le groupe! ok c ptéte pa du punk violent mais leur tout début est tout simplement génial! flyswatter et téchnique comme certaines de buddha et de cheshire cat. tout particulièrement point of view et touchdown boy !!! (mes préférés!!!)

  6. clem a dit:

    brice t’es à fond.. je suis d’accord avec toi sur un certain point c’est sur ke nana la punk c est pas top comme pseudo, mais ca sert à rien d’essayer de rabaisser les gens comme ca, ok t’écoutes du punk et tu t’y connais c’est coolo, elle s’y connait peu, et est probablement jeune.. mais ça sert à rien de s exciter; lou182, le groupe s’est séparé à cause de tom qui s’est littéralement chié dessus en coupant complètement les ponts ac mark et travis, il voulait passer à autre chose (niveau musike), et même si je resterai fan de blink (du VRAI blink old school, n’en déplaise à certains…), c était surement la meilleure chose à faire vu le dernier album; blink a trop changé et comme bcp d’autres groupes (sur la scène punk rock/pop…) malheureusement en mal; lou182 pk avoir pris ce pseudo alors ke tu ne sais meme pas pk ils se sont séparés..; mon message est peut-etre compliké (peut-etre ke je m exprime mal), mais tout ça devait être dit sur ce forum; sur ce RIP Blink-182 (1992-1999)

  7. lou182 a dit:

    je suis bien d’accord avec vous tous mais quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi se sont-ils séparés?

  8. Brice a dit:

    Musiq, 100 fois d’accord avec toi, bien que je sois plus fan de The Undertones, The Clash et MC5 (ceci dit j’adore Les Garçons Bouchers aussi:)). Blink, c’est pas du punk, c’est de la zik pour les gamins en manque de sensations fortes, et quand je vois “Nana la Punk” qui dit que c le meilleur groupe punk du monde, ça m’fait exploser de rire et ça m’attriste en même temps. Appelle ça du rock Californien, si tu veux, mais pitié, c’est pas du punk. Le jour ou tu te prendras la reprise de “Kick out the Jam” des MC5 par Jeff Buckley dans la tronche, que t’auras découvert que le punk existe depuis les 70’s, que t’auras écouté The 101ers, The Ramones, Citizen Fish, Wayne County, The Stooges, Sublime, Les Sales Majestés, Politicide, Suicidal Tendencies, Minutemen, The Sex Pistols, Kochise, Save Ferris, que tu sauras ce que c’est que le CBGB’s, que t’auras lu un numéro de Rad Party, et bah tu sauras ce que c’est que le punk! Blink 182, bah je sais pas trop quel style c’est, mais c’est pas Underground, donc c’est pas punk donc remballe et va fumer une cigarette en cachette, et fais attention, pas à la fenêtre, ta maman promène le chien dans le jardin. P’tite rebelle va…

  9. sk8teuse182 a dit:

    blink est l’un des meilleurs groupes de punk pour quoi se sont-ils séparés its f***ing s***se mais ils seront toujours dans nos coeurs i love blink 182 vive le rock metal punk!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *