Clips & BiographieDiscographie

Les clips





Biographie de Def Leppard

Def LeppardDef Leppard est un groupe britannique, originaire de Sheffield, initié en 1978.

Le groupe Atomic Mass nait du duo des copains guitaristes Pete Willis et Rick Savage accompagné du batteur Tony Kenning en 1977 qui étudient dans le même lycée de Sheffield. Pete Willis rencontre un certain Joe Elliott dans un bus, et celui-ci est immédiatement auditionné au chant. Il devient le chanteur attitré du groupe, mais propose comme nouveau nom: Deaf Leopard (le Léopard Sourd). C’est finalement la forme contractée Def Leppard qui est adoptée.
En janvier 1978, le groupe engage Steve Clark comme second guitariste.
Tony Kenning quitte le groupe, Frank Noon est un temps le batteur du groupe, mais c’est finalement Rick Allen un jeune garçon de 15 ans qui devient le batteur de Def Leppard.

Def Leppard est un nom incontournable du hard rock de la décennie 80.

La bande s’est démarquée grâce aux albums High ‘n’ dry (1981) et Pyromania (1983), le succès se confirmant avec le suivant, le fameux Hysteria (1987).

Parmi leurs morceaux à succès, on se souvient notamment de Rock Of Ages, Love Bites et Two Steps Behind.

Le 31 décembre 1984, le batteur Rick Allen perd son bras gauche dans un accident de la route. Malgré la gravité de l’accident, Allen veut continuer à jouer au sein de Def Leppard. Il y parvient grâce à une batterie personnalisée fabriquée pour son propre usage avec l’aide de Chris Slade (Ex batteur de Tom Jones et de ACDC). Il est soutenu tout au long de cette épreuve par les autres membres du groupe, qui n’imaginent même pas lui trouver un remplaçant.

Le 8 janvier 1991, le guitariste Steve Clark meurt après avoir absorbé un mélange d’alcool et de médicaments. Le groupe, se retrouvant alors à quatre pour l’enregistrement de son prochain album, recrute un nouveau guitariste, Vivian Campbell (ex Dio et Whitesnake).

Discographie de Def Leppard

2015 Def leppard
2008 Songs from the Sparkle Lounge
2006 Yeah!
1999 Euphoria
1996 Slang
1993 Retro Active
1992 Adrenalize
1987 Hysteria
1983 Pyromania
1981 High ‘n’ Dry
1980 On Through the Night




Сommentaires (11)

  1. Darky a dit:

    Grand fan de ce groupe depuis 1991, je les écoute avec toujours autant de plaisir, il sont indémodables et c’est l’un des rares groupes qui ait traversé quasiment 4 décennies … Vive le rock … Vive DEF LEP

  2. marie a dit:

    Au risque de me répéter j’adore ce groupe, malheureusement Def Leppard semble avoir oublié notre pays, cependant il y a toujours un noyau de fans irréductibles. Une pensée pour Steve qui, s’il n’était pas parti, fêterait ses 49 ans.

  3. jean mi a dit:

    au début des années 80, je découvre def leppard, aujourd’hui (presque45ans) après toutes ces années, mon émotion en les écoutant est toujour pareille, je suis fier d’avoir connu ces mecs, quel kiff pour toujours! bise leppard, quels kiff! les amis, aujourd’hui

  4. nanou a dit:

    un groupe génial je les écoute depuis l’âge de 15 ans et j’ai 42 ans en espérant leur venue en france bravo pour votre music c’est que du bon continuez encore pendant de longues années un fan… nanou

  5. stann62 a dit:

    moi je les ai vus en grande bretagne ils sont super jai 40 ans depuis l’âge de 14 ans que je les écoute j’ai et pas fini dans voir bravo def / stann/

  6. marie a dit:

    bonjour En réponse à J3R3M, le film sur Def Leppard existe en DVD mais pour l’instant qu’en zone 1. Je suis comme vous tous j’attends avec impatience un concert dans notre pays, cela fait tout de même plus de 12 ans que nous ne les avons pas vus. Je les adore.

  7. minouche692 a dit:

    Je suis fan de Def Leppard depuis leur début, j’ai tous les albums et DVD, je regrette seulement qu’ils ne viennent pas en France, ce qui plairait à beaucoup de personne. Cette solidarité qu’il y a entre les membres du groupe est extraordinaire, ils ont tenu bon suite au décès de Steve et à l’accident de Rick. Ecoutez la voix de Joe, la gratte de Phil, et celle de Vivian, la basse de Sav, la batterie de Rick, si vous ne connaissez pas leur musique, découvrez la, et ceux qui connaissent, continuez de l’écouter, j’aime toutes leurs chansons, de la première à la dernière, j’espère qu’ils nous feront un autre album dans 1 an ou 2, j’attends déjà avec impatience, ainsi que mon fils qui les adore aussi!

  8. Cléo15 a dit:

    J’ai découvert Def leppard en achetant Vault et depuis j’ai tous les albums. Je les adore. J’éspère qu’ils feront un concert en France!

  9. mothau a dit:

    moi je dis vive def leppard ne ratez pas iron maiden

  10. Elisa_56 a dit:

    Trop trop bonne musique. Ce groupe est comme une drogue pour moi depuis que je les ai decouverts sur Europe2Tv. Leurs chansons tournent en boucle sur mon Ipod et franchement je m’en lasse pas ! J’en parle parfois à des connaissances: ils ne connaissent pas ! C’est dingue ça, pas connaitre de la si bonne musique… Y’en à qui se marrent de savoir que j’aime le rock, encore plus un vieux groupe mais à côté de leur rap et tout et tout… Vivement que leur album 2008 sort !

  11. Tiago a dit:

    J’ai entendu Def Leppard pour la première fois au moment de la sortie de leur Album Hysteria. “Animal” passait à la radio ensuite je les ai redécouverts en 1991 et je les écoute encore maintenant pour faire un peu de lobbying auprès de mes enfants;). “Gods of war” et “Pour some sugar on me” sont mes titres favoris et mon seul regret est de ne pas avoir eu l’occasion de les voir en concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *