Def Leppard

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


[fwduvp preset_id= »13″ playlist_id= »431″]



Biographie de Def Leppard

Def LeppardDef Leppard est un groupe britannique, originaire de Sheffield, initié en 1978.

Le groupe Atomic Mass nait du duo des copains guitaristes Pete Willis et Rick Savage accompagné du batteur Tony Kenning en 1977 qui étudient dans le même lycée de Sheffield. Pete Willis rencontre un certain Joe Elliott dans un bus, et celui-ci est immédiatement auditionné au chant. Il devient le chanteur attitré du groupe, mais propose comme nouveau nom: Deaf Leopard (le Léopard Sourd). C’est finalement la forme contractée Def Leppard qui est adoptée.
En janvier 1978, le groupe engage Steve Clark comme second guitariste.
Tony Kenning quitte le groupe, Frank Noon est un temps le batteur du groupe, mais c’est finalement Rick Allen un jeune garçon de 15 ans qui devient le batteur de Def Leppard.

Def Leppard est un nom incontournable du hard rock de la décennie 80.

La bande s’est démarquée grâce aux albums High ‘n’ dry (1981) et Pyromania (1983), le succès se confirmant avec le suivant, le fameux Hysteria (1987).

Parmi leurs morceaux à succès, on se souvient notamment de Rock Of Ages, Love Bites et Two Steps Behind.

Le 31 décembre 1984, le batteur Rick Allen perd son bras gauche dans un accident de la route. Malgré la gravité de l’accident, Allen veut continuer à jouer au sein de Def Leppard. Il y parvient grâce à une batterie personnalisée fabriquée pour son propre usage avec l’aide de Chris Slade (Ex batteur de Tom Jones et de ACDC). Il est soutenu tout au long de cette épreuve par les autres membres du groupe, qui n’imaginent même pas lui trouver un remplaçant.

Le 8 janvier 1991, le guitariste Steve Clark meurt après avoir absorbé un mélange d’alcool et de médicaments. Le groupe, se retrouvant alors à quatre pour l’enregistrement de son prochain album, recrute un nouveau guitariste, Vivian Campbell (ex Dio et Whitesnake).

[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de Def Leppard

2015 Def leppard
2008 Songs from the Sparkle Lounge
2006 Yeah!
1999 Euphoria
1996 Slang
1993 Retro Active
1992 Adrenalize
1987 Hysteria
1983 Pyromania
1981 High ‘n’ Dry
1980 On Through the Night




[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.