Clips & BiographieDiscographie

Les clips





Biographie de Guns N Roses

Guns N' RosesGuns N’ Roses est un groupe de hard rock lancé à Los Angeles en 1985. Formation phare de la fin des années 80, ce quintette fut marqué par la personnalité d’Axl Rose, chanteur torturé à la voix cassée, et par le jeu de guitare du célèbre Slash.

Entrés en 1986 chez Geffen, les Guns N’ Roses connaîtront une gloire mondiale rapide avec Appetite For Destruction, leur premier album.

Le combo enchaînera quelques gros succès, se démarquant particulièrement avec ses reprises de Knockin’ On Heaven’s Door et Live And Let Die. Le groupe a subi beaucoup de déboires et suivi un parcours très agité, ce qui entraîna son “split” après 10 ans d’existence.

Mais, preuve qu’il ne faut jamais désespérer, le groupe a refait surface. Un nouvel album, Chinese Democrazy est attendu pour novembre 2008, après plus de 15 années d’attente… Le groupe -avec Axl Rose mais sans Slash- est remonté sur scène depuis 2006 pour être fin prêt lors de la sortie de cette nouvelle galette.

Discographie de Guns N Roses


Albums

2008 Chinese Democracy
1999 Live Era ’87-’93
1997 The Spaghetti Incident?
1991 Use Your Illusions II
1991 Use Your Illusions I
1990 Appetite For Destruction
1986 G N’ R Lies




Сommentaires (11)

  1. GNR-slash a dit:

    Slash restera l’un des (pour moi Le) meilleurs guitaristes de tous les temps ! Je suis vraiment déçu par Chinese Democracy qui d’après moi ne vaut pas l’appellation “Guns N Roses”. Où sont Slash, Izzy et duff ?? Certes Ron Thal n’est pas si mauvais que ça, mais quand même, le génie de slash me manque… enfin… Je me console avec appetite for destruction (génialissime) et Use your illusion 1 & 2 (tous 2 sublimes)… Et dire que je n’étais pas encore né à cette époque…

  2. sleppery a dit:

    Je les connaissait depuis tout gamin, et les écoutais sans y faire véritablement attention. Certes, certains Chef-D’oeuvres tel que paradise city, welcome to the jungle, sweet child o mine ou november rain (putain de musique) me sont restés en mémoire mais c’est tout. Pendant plus de sept longues années je n’y ai plus mis d’importance. Jusqu’à leur dernier, ou plutot le nouveau d’AXL. Et bien les fans dirons ce qu’il voudront, il est splendide SI on ne le considère pas comme un album des Guns N’Roses. Je trouve d’ailleurs absurde qu’AXL en ait reprit le nom. Guns N’Roses SANS Slash ne l’est plus. Je me suis mis à réécouter tous leurs albums, quelle claque. Dire que j’ai raté sept longues années de ma vie sans qu’il fassent partie de ma culture musicale, quel gachis. Les solos de Slash sont à tomber par terre. Leurs musiques sont de pure merveilles. Absolument stupéfiant. Ces mecs étaient de véritables Monstres de la musique. Hallucinant. Maintenant je ne comprend pas la réticence des fans vis-a-vis de Chinese Democraty. Ce n’est PLUS les Guns d’accord mais de là à ne pas l’apprécier. Il est phénomenal cet album. Il a de bon solos, de très belles mélodies. Certaines compositions frollent le génie Absolu (better, i.r.s). Axl a mis beaucoup de soin à perfectionner ce son reconnaissez le put**n

  3. bitoune a dit:

    et c’était un putain de groupe mais bon salut à tous ceux ki kiff guns lol

  4. mary07 a dit:

    nouvelle album que je trouve énormément décevant, ce n’est plus les guns que j’entends pour moi

  5. Axl72 a dit:

    Le plus grand groupe de tous les temps. Pas grâce à Axl, mais à Slash, un vrai génie.

  6. momo a dit:

    moi axl roses est mon préféré il a ptetre foutu la m*** dans le groupe mais a eu une enfance difficile, moi j’aimerais qu’il reconstitue le groupe et que axl reprenne son look d’avant, maintenant franchement c’est plus un canon mais bon ils resteront à jamais gravé dans notre tête

  7. amine nitrox a dit:

    c pas grave s’ils sont finis. ils ont fini de produire des morceaux mais ils sont toujour dans nos têtes et nos coeurs c fini pour le groupe mais pas pour les morceaux;-)

  8. siryl a dit:

    Euh, pardon “Lou”… mais je pense que tu connais pas bien du tout l’histoire des Guns, donc abstiens toi de dire des bétises…! Axl n’est pas un ami d’enfance de Duff, mais un ami d’Izzy!! Ils sont nés dans l’Indiana à Lafayette tous les deux et sont partis à L.A. ensemble. Duff est originaire de Seattle! Donc rien à voir. Axl a bien fondé les Guns avec Izzy, Slash les a rejoint après, suite à une petite annonce… Voilà, c’était juste une “rectification”, pour pas qu’on pense n’importe quoi à cause de faux trucs comme ce que tu dis… siryl

  9. lou a dit:

    mon rêve serait de revoir les guns avec l’ancien line-up. mais par dessus tout, j’aimerais tant voir slash, lui parler, ce guitariste fait germer chaque jour en moi l’envie de vivre de la guitare plus tard.

  10. Lou a dit:

    hey, En effet, j’ai de nombreux regrets à propos, j’aurais aimé étre née plus tôt genre année 70 de quoi assister à tous les groupes mythiques qui ont fait le charme du hard rock et du rock, Slash est pour moi un dieu de la guitare, je l’idolatre tellement, Guns père de l’étendard du Sex, Drugs and rock n’roll. remarque: Axl je le déteste, sachez une chose! si guns n roses est fini, c’est de sa faute! Sa mégalomanie a conduit slash à quitter le groupe et les autres l’ont suivi, et ceux qui a l’origine ont créé les guns sont Slash et Duff, Axl est arrivé après car c’était un ami d’enfance à Duff.

  11. krdc a dit:

    guns n f”ck””g roses c’est toute ma vie, now axl est un gros naze Guns sans slash et duff surtout sans izzy stradlin c’est plus gn’r !!! je me rapelle des années gunners a ballande riviere salée avec mes freres. Speciale dedicace aux montagnard et aux freres du bronx! The mlmns gunners? krdccdrk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *