Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Slayer

slayer
Slayer est un quatuor de thrash metal californien formé en 1982. Après ses débuts du côté obscur et sataniste, Slayer signe son plus gros carton avec Reign in Blood (1986), vu par plus d’un comme le meilleur album de l’Histoire du thrash metal. Cet opus ouvre un nouveau créneau de provocation pour le groupe, celui des allusions au IIIème Reich. L’alliance unique Tom Araya (grondeur et bassiste) – Dave Lombardo (batteur) a généré la musique la plus sauvage et la plus corrosive des 20 dernières années.
Jeff Hanneman, guitariste de Slayer, est décédé d’insuffisance hépatique le 3 mai 2013. Il avait 49 ans.

2006 Jihad

La chanson Jihad figurant sur l’album Christ Illusion crée immédiatement une polémique au sein des familles des victimes des Attentats du 11 septembre 2001. La chanson traite de ces attentats du point de vue des terroristes.
Le groupe précise bien qu’il se plaçait de leur point de vue sans pour autant adhérer à leur cause.

2019 Clap de fin

En été 2019, Slayer jouent leur derniers concerts en Europe et annoncent les dates des concerts de leur tournée en Amérique, qui sera leur dernière.

Slayer est l’un des groupes appelés les “big four” : les quatre groupes de thrash metal considérés par le public général et la presse spécialisée comme étant les plus influents, avec Megadeth, Anthrax et Metallica.
Tous connaissent le succès au début des années 1980.

Discographie de Slayer

Albums
2015 : Repentless
2009 : World Painted Blood
2006 Christ Illusion
2001 God Hates Us All
1998 Diabolus in Musica
1996 Undisputed Attitude
1994 Divine Intervention
1990 Seasons in the Abyss
1988 South of Heaven
1986 Reign in Blood
1985 Hell Awaits
1983 Show No Mercy

Сommentaires (13)

  1. metaleux69 a dit:

    non mais faut arété de dénigrer slayer

  2. angel of death a dit:

    j’ai lu vos commentaires et je dois dire que moi j’aime slayer et que je n’y vois aucun propos raciste. slayer joue bien même très bien avec des riff de brank ils font partie des plus grands groupes de thrash avec leur album reign in blood qui est pour moi un putain d’album… avis par rapport à certains commentaires avec un QI assez bas je dois reconnaitre, notamment pour les commentaire de rappeur et ta soeur qui se suivent…

  3. Lol a dit:

    Slayer c’est le groupe de trash métal de base, la racine du genre. On peut détester ou adorer mais ça reste une référence historique. Perso j’aime pas tout mais y a quand meme des morceaux cultes. Evidemment tout a été fait depuis, c’est facile de critiquer aujourd’hui alors que la plupart des groupes actuels leur doivent tout. Rapper tu causes, tu causes mais tu piges que dalle. T’aimes pas point barre mais dire qu’il y a aucune ingéniosité dans la zic de Slayer (en se replaçant dans le contexte de l’époque) et que c’est juste rapide à mon avis t’es surement pas musicien. Ben ouai les solos c’est le bordel c’est justement le concept. Alors écoute autre chose et nous fait pas chier.

  4. wilo a dit:

    longue vie à slayer c’est les rois du trash vivement le 11 novembre

  5. loicp78 a dit:

    Cette semaine, j’ai mis en fond d’écran à mon travail l’image avec l’aigle de slayer, la première réaction de mes collègues a été de me dire que c’était un symbole nazi. Pour leur faire comprendre que leur jugement était débile, je leur ai montré sur internet la croix de malte et il m’ont dit que ça leur rappelait certains signes nazis. Pourtant, la croix de malte n’a rien de nazi, allez vous instruire sur Wiki, vous comprendrez. Slayer c’est le groupe roi de la provoc’, ils jouent des médias et comme ils sont assez barré satanisme, tout ce qui est incorrect est le bienvenu. Il y a des groupes (de rap, entre autres) incitant à la haine qui n’ont pas tant de critique. Je voulais acheter le T-shirt de Slayer avec l’aigle, mais j’ai laissé tomber car je suis sûr de me faire insulter ou pire à cause de la mauvaise interprétation que certaines personnes peuvent faire car ils ne peuvent pas réfléchir plus de 2 secondes. Oh non, je viens d’apprendre que Barbara a chanté “l’aigle noir”!… pas elle…!

  6. Slayer4Ever a dit:

    Slayer n’est pas un un groupe nazi: Tom Araya et Dave Lombardo sont tous deux des immigrés latinos (aussi, Araya est chrétien pratiquant). De plus Kerry King est issue d’une faimille juive ! Quand a l’aigle et au fameux “s”, ce n’est pas une référence au nazisme mais à la guerre, thème évoqué dans de nombreuses chansons de Slayer. Donc avant d’insulter les rois du Trash, renseignez-vous !

  7. couscous a dit:

    et moi je suis un arabe (marocain) qui adore slayer surtout l’album undisputed attitude C grave Docteur ??? (°-O)

  8. jonathan84200 a dit:

    moi je trouve que c’est petit de dire que le groupe slayer est nazi car il a un aigle qui rappelle celui du 3ème reich et le S en forme d’éclair comme celui de SS. Et même s’ils étaient nazis quesquon a en foutre tan qu’ils font de la bonne music. Avant de vous plaindre que slayer est nazi aller regarder dans le “rap-francais” et celui qui me dit qu’il n’y a pas de racisme anti blanc ou anti français, est un menteur

    1. Mormotte a dit:

      je pense pas que tu puisses vraiment comparer un peu de racisme anti-blanc (qui est tout de même fondé sur une réalité, il vaut mieux être blanc que noir en France à l’heure actuelle ça facilite pas mal de choses c’est un fait) avec le nazisme qui a conduit à la mort de millions de personnes basé uniquement sur des critères d’origine ethniques…

    2. melvin0082 a dit:

      slayer est un groupe anti-raciste, il cover une chanson anti-raciste de minor treath et le chanteur et le drummer sont des immigrants latinos et ya même un juif dans slayer lol

  9. mfou a dit:

    slayer egal référence en tous points (musicalement)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *