Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Peter Doherty

Pete DohertyPeter Doherty est un musicien, auteur et artiste anglais né le 12 mars 1979 à Hexham.

Pete Doherty s’est fait connaître grâce au groupe punk The Libertines. Après la séparation des Libertines, il s’est ensuite investi dans la formation Babyshambles. Il a également démarré une carrière solo.

Pete Doherty a régulièrement défrayé la chronique des faits divers dans les tabloïdes britanniques pour sa consommation de substance illicites et ses relations amoureuses, notamment avec le mannequin Kate Moss.

The Libertines

Peter Doherty est né à Hexham, dans le comté du Northumberland, en Angleterre. Très jeune, il se révèle assez doué pour l’écriture et gagne un concours de poésie à l’âge de 16 ans. Après avoir suivi pendant un an les cours de littérature anglaise à l’université de Londres, il a emménagé dans un flat avec son ami Carl Barât.

Les deux gaillards ont fondé le groupe punk-rock The Libertines en 1997. La formation accouchera de deux albums seulement, Up the Bracket (octobre 2002) et l’éponyme The Libertines (août 2004), mais cela suffira à les porter au firmament du rock britannique.

Cependant, la consommation de drogue de Pete créera de nombreuses tensions au sein du groupe, pour finalement aboutir à la séparation fin 2004.

Babyshambles

Depuis la fin des Libertines, Doherty s’est lancé dans un nouveau projet: Babyshambles. Le combo a deux albums studio à son actif: Down in Albion (novembre 2005) et Shotter’s Nation (octobre 2007).

Doherty s’est également lancé dans une carrière solo concrétisée par une première galette Grace/Wastelands le 16 mars 2009. Cet album est porté par le single Last of the English Roses.

Outre ses activités musicales, Doherty s’est également illustré par des expositions picturales (Art of The Albion) composées d’oeuvres réalisées avec son sang…

Peter Doherty et Carl Barât se sont produits en concert le 12 avril 2007, leurs premières retrouvailles sur scène depuis l’épisode The Libertines. Depuis lors, les rumeurs vont bon train quant à une possible reformation du groupe, les tensions entre les deux jeunes hommes semblant aplanies.

Vie privée

Doherty, supporter des Queens Park Rangers, a une vie privée pour le moins agitée. Sa dépendance à la drogue l’a mené à la case prison à plusieurs reprises. Sa liaison sulfureuse avec la top-modèle Kate Moss a également fait les choux gras de la presse à scandale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *