Clips & BiographieDiscographie

Les clips





Biographie de Anastacia

anastacia1Anastacia est née à Chicago le 17 septembre 1973. Ses parents divorcent rapidement; elle est alors élevée par sa mère, actrice et chanteuse de comédies musicales. Elle retourne dans sa ville natale à l’âge de quatorze ans pour suivre des cours au Professional Children’s School, plus particulièrement ceux de poésie.

De son vrai nom Anastacia Newkirk, cette fille d’une famille d’artistes voue une admiration sans bornes aux grandes voix que représentent Elton John ou Barbra Streisand.

Parallèlement, Anastacia fréquente régulièrement les clubs locaux spécialisés dans la house music. Ses talents de danseuse tapent dans l’oeil des clients et parmi ceux-ci, se trouvent quelques producteurs influents. Ils lui permettent de faire de la figuration dans des clips du groupe Salt-N-Pepa.

Los Angeles

En 1993, nouveau déménagement pour la jeune femme qui met le cap sur Los Angeles. Elle y rencontre OG Pearce qui lui propose de remixer l’une de ses premières compositions, One More Chance. La chance vient de frapper à sa porte ! Celle-ci lui ouvre de nouvelles portes comme celles de The Cut, l’équivalent américain de l’émission Graines de Star.

Si Anastacia n’en est pas la lauréate à proprement parler, elle apparaît tout de même comme la grande gagnante ! Elle discute avec les plus grandes maisons de disques et finit par enregistrer Not That Kind en 2000.

I’m Outta Love

Un premier album pour lequel elle collabore notamment avec Sam Watters (Color Me Bad), Rick Wake et Louis Biancaniello. Il contient le tube international I’m Outta Love qui révèle sa voix étonnante à la face du monde, faisant d’elle une sorte de fille spirituelle de Tina Turner… Un disque qui mêle dance et pop, rock et R&B. Un cocktail gagnant !

Elle met peu de temps à lui donner un successeur, en l’occurrence Freak Of Nature. Un opus toujours produit par le duo Watters / Wake, un attelage réputé pour avoir déjà travaillé, entre autres, avec Mariah Carey, Céline Dion et Jenifer Lopez.

Left Outside Alone

Anastacia continue dans la régularité, soit un album tous les deux ans. Son troisième essai arrive donc en 2004: Anastacia. Les ingrédients restent les mêmes avec toutefois un peu plus de sonorités rock. Le single Left Outside Alone est un gros carton partout dans le monde !

Côté production, on relève les signatures de Dave Stewart (Eurythmics), Pat Leonard (Madonna), Dallas Austin (Brandy, Janet Jackson) et, au chant, de Sonny du groupe P.O.D. sur un titre.

Anastacia a aussi fait l’actualité en 2002 pour avoir interprété, Boom, l’hymne d’ouverture de la Coupe du monde de football en Corée du Sud et au Japon. L’année suivante, elle révélait qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. La tumeur ayant été repérée très tôt, elle a pu se faire opérer à temps !

Сommentaires (8)

  1. sumy a dit:

    J’adore cette femme même si on n’entend pas souvent parler d’elle je l’adore quand même, j’adore ces chansons, elle a une voix superbe !! je t’aime anastacia !!

  2. cam a dit:

    on va présenter une chorégraphie sur une de ses chansons!!

  3. Kamyle a dit:

    Cette chanteuse pas tellement connue a une voix et un look tout à fait superbe… J’adore cette superbe femme !!! Une fan de 44 ans !!!

  4. katy a dit:

    waw j’ai trouvé ce site juste comme ça annastacia ce nom me vient en tête. je me souviens d’une belle chanson je ne sais pas comment elle s’appelle j’ai oublié désolé c’etai en 2004 je pense je respecte cette chanson surtout sa voix malgré que je suis pas fans bay tout le monde

    1. sumy a dit:

      Ah oui Katy moi aussi j’adore toutes ces chansons ça doit être l’album Freak of Nature mais comme elle en a plein des chansons de cet album eh bah je ne m’en souviens plus, mais ça peut-être tout et n’importe quoi !! xD voila !! a+

  5. johan a dit:

    ana je t’aime tu me manques reviens vite i love you for ever mon ange je t’aime..

  6. toutie a dit:

    cherche fan d’anastacia se situant dans la ville de Nancy et environ pour échange de documents et parfums.

  7. requier coco a dit:

    bonjour a tous amateurs, amatrices et tous les fans d’anastacia, je tiens aussi a vous dire que je kiff grave cette artiste pour sa voix et pour tout son être, c’est une bombe a mes yeux et elle est indispensable au quotidien a la maison ou en voiture. J’aime tous ces albums, elle a un charme dans la voix qu’il ne faut pas que ça change. Que du bonheur et du succès pour cette divas, kiss anastacia, j’ai fais les mêmes tatouages car ils sont beaux et de bon goût. Je t’aime fort de tout coeur et ceci d’une sincérité profonde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *