Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de Bat For Lashes

Bat For LashesBat For Lashes est une auteur, compositrice, interprète et musicienne multi-instrumentiste. Bat For Lashes est le nom de scène de Natasha Khan, née en 1979.

Diplômée de cinéma et de musique, Natasha Khan a été institutrice de maternelle avant de se lancer dans une carrière artistique. Après avoir passé une partie de son enfance au Pakistan, elle vit désormais près de la mer, en Angleterre, où elle poursuit ses rêves.

Bat For Lashes s’est produit la première fois fin 2005, en ouverture de CocoRosie, à la Scala de Londres. Un an plus tard, presque jour pour jour, elle y jouait en vedette devant un public parmi lequel figuraient notamment Björk, Nellee Hooper et Brett Anderson.

Elle s’est également signalée lors du SXSW Festival d’Austin, au Texas (États-Unis). Elle y a livré, entre autres, une version remarquée de I’m On Fire, de Bruce Springsteen.

Sur scène, Bat For Lashes opère avec ses complices Ginger Lee, Abi Fry et Lizzy Carey. Elle se plaît à passer d’un instrument à l’autre: tambour, guitare du désert, piano d’étude, clavecin, grognements de sub-bass, claquements de mains, …

Fur And Gold

Bad For Lashes a livré son premier album, Fur And Gold, le 31 juillet 2007 chez Capitol. Un disque enregistré à Londres et Brighton, et coproduit par David Kosten (Faultline). Quelques lignes de force se profilent sur ce premier opus: les forces naturelles dont celle du royaume animal, les falaises anglaises et les océans (Seal Jubilee), l’énergie qui se dégage de la vie urbaine et des chambres d’adolescents, la sensation de liberté procurée par les autoroutes californiennes.

À noter la présence au chant et à la guitare de Josh T Pearson (du groupe Lift To Experience), sur trois titres: Trophy, Seal Jubilee et la plage finale I Saw The Light.

Le 6 avril 2009, Bat For Lashes a étoffé sa discographie avec l’album Two Suns aux ambiances médiévale et mystique.

Discographie de Bat For Lashes

Albums

2012 The Haunted Man
2009 Two Suns
2007 Fur And Gold

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *