Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de Birdy

Birdy naît à Lymington dans le comté du Hampshire. Sa mère, Sophie Van Den Bogaerde est une pianiste et concertiste, et lui apprend à jouer du piano vers ses 7 ans.
Son surnom vient de ses parents, qui lui ont donné lorsqu’elle était petite, car à l’heure du goûter, Jasmine ouvrait sa bouche comme un petit oiseau.Birdy
Elle étudie à la Priestlands School à Lymington, une petite école publique qui se spécialise dans les arts visuels et du spectacle. Elle chante et joue du piano. Le grand-oncle de Jasmine était l’acteur Sir Dirk Bogarde.

En 2008, à l’âge de 12 ans, elle remporte le concours de talents Open Mic UK, en interprétant So Be Free, une chanson de sa composition, devant 2 000 spectateurs. Elle décroche le prix dans la catégorie moins de 18 ans.
Après la compétition, elle se fait offrir un contrat d’édition avec Good Soldier Songs Ltd, dirigée par Christian Tattersfield, président de la Warner Bros..
En 2011, à l’âge de 15 ans, Birdy publie une reprise de la chanson Skinny Love de Bon Iver. En 2012, elle sort une nouvelle chanson, Just a Game, pour le film Hunger Games. Le 10 février 2012 sort sa chanson 1901, une reprise du groupe Phoenix.
En juin 2012, elle collabore avec le groupe Mumford & Sons pour la bande-son de Rebelle, le film d’animation des studios Pixar sorti en 2012. Cette chanson s’appelle Learn Me Right.
Le 29 août 2012, Birdy interprète Bird Gerhl, du groupe Antony and the Johnsons, à la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Londres 2012.
Actuellement, Birdy est en préparation de son deuxième album qui devrait être disponible dans le milieu de l’année 2013

Discographie de Birdy

Albums
2016 Beautiful lies
2013 Fire within
2011 Birdy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *