Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de Bruno Mars

Bruno Mars, de son vrai nom Peter Gene Hernandez, est né le 8 octobre 1985 (27 ans) à Honolulu (Hawaï). Il grandit dans une famille de musiciens et fait ses débuts dans la musique en produisant d’autres artistes, au travers de l’équipe de production The Smeezingtons avec Philip Lawrence et Ari Levine.

Il se fait connaître avec le titre Nothin’ on You de B.o.B, puis Billionaire de Travie McCoy, avant la sortie mondiale de son premier album Doo-Wops & Hooligans en 2010. Il co-écrit également de nombreux titres dont Right Round de Flo Rida, Wavin’ Flag de K’naan ou Fuck You! de Cee Lo Green.

En 2011, il est nommé à sept reprises aux 53e Grammy Awards, pour meilleure chanson rap, meilleure collaboration rap/chant, enregistrement de l’année avec les chansons Nothin’ on You et Fuck You!, chanson de l’année avec Just the Way You Are, meilleure chanson pop d’un artiste masculin avec Just the Way You Are, et producteur de l’année avec The Smeezingtons, lors desquels il remporte le prix du meilleur chanteur pop avec la chanson Just the Way You Are.

L’année suivante, il est nommé à six reprises aux 54e Grammy Awards, pour l’enregistrement de l’année, chanson de l’année et meilleur chanteur pop pour la chanson Grenade, et album de l’année pour son premier album studio.

La musique de Bruno Mars est un mélange entre différents styles musicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *