Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de Cheryl Cole


Cheryl Ann Tweedy connue sous le nom de Cheryl Cole, est née le 30 juin 1983 à Newcastle-upon-Tyne (Angleterre). C’est une chanteuse anglaise, membre du girls band formé en 2002, “Girls Aloud”. Elle a 3 freres Garry, Andrew et Joseph, ainsi qu’une sœur Gillian.
Depuis 2008, elle est également membre du jury de l’émission britannique de télé-crochet The X Factor.

Au début de sa carrière, Cheryl se produit en tant que danseuse pour des spectacles et dans quelques émissions de télévision. Elle se lance aussi dans des compétitions de bals et remporte l’un d’entre eux en chantant, dansant et défilant. Par la suite, elle enchaîne les victoires dans tout un tas de concours de bal : Boots bonniest baby, Mother care Happy Faces Portrait competition, Best Looking Girl of Newcastle, The Evening Chronicle ‘Little Miss & Mister’ et Most Attractive Girl au centre commercial MetroCentre.
Elle apparaît également dans deux publicités britanniques pour la marque British Gas, une pour SCS, ainsi qu’une autre pour les illuminations de Noël du centre commercial Eldon Square avec son jeune frère Garry.

Avant de participer à l’émission de télé-réalité Popstars: The Rivals en 2002, Cheryl travaille en tant que serveuse dans un restaurant. Elle est la première à être sélectionnée pour faire partie du groupe Girls Aloud.

Le groupe est composé de Cheryl Cole (née Tweedy), Nicola Roberts, Nadine Coyle, Kimberley Walsh et Sarah Harding. Elles ont été récompensées d’un Brit Awards en 2009 pour « Meilleur single britannique » avec leur tube “The Promise”.
Il a obtenu en 2007, selon le livre des records « Guinness Book », le titre du groupe britannique le plus populaire de cette décennie dans les charts britanniques avec un record de 20 singles au top 10 britannique, dont quatre numéros 1. Elles ont ainsi vendu plus de 5 millions de CD rien qu’au Royaume-Uni (avec 5 disques de platines et un Greatest Hits 2x disque de platine).

Le groupe a d’ailleurs obtenu le prix dans le livre des records « Guinness Book » du groupe féminin détenant le plus de singles consécutifs dans le top 10 britannique, battant les Spice Girls, les Supremes et Destiny’s Child. Devenu numéro 1 lors de sa première semaine de publication, “Sound of the Underground” permit au filles de bénéficier d’un nouveau record, celui de permettre à un girl band d’atteindre la première place du top directement à la sortie du single. Vu la longévité plutôt courte des groupes et artistes gagnants aux émissions de télé réalité, le livre de records « Guinness Book » leur a attribué le titre du « groupe sortant d’une émission de télé réalité possédant la plus grande longétivité ».
Malgré les succès de leur singles “Sound of the Underground” et “Jump” en Europe, les Girls Aloud n’ont jamais essayé de s’exporter en dehors du Royaume-Uni.
Leur équipe de production, Xenomania, suit le groupe depuis le début. L’équipe est connue pour créer de nouveaux courants musicaux, principalement de la pop mélangée à de l’électro. C’est ainsi que les chansons des Girls Aloud correspondent aussi bien à l’époque moderne des années 2000, que dans les années 1980 et 1960.
Même si elles viennent d’une émission telle que Popstars, elles ont gagné en crédibilité auprès du public et de la presse. C’est ainsi que The Observer a décerné à “Biology” le titre de « la meilleure chanson pop de la décennie ». Le 27 avril 2009 sortira “Untouchable”, leur 21e single et troisième tiré de l’album “Out Of Control”.

Cheryl Tweedy sort le 26 octobre 2009 (au Royaume-Uni) son premier album solo intitulé “3 Words”, dont sont issus les singles “Fight for This Love”, “3 Words” (en duo avec Will.i.am), “Parachute” et “Stand up”.
L’album sort en France en téléchargement le 15 février 2010, puis dans les bacs le 22 mars de la même année, chez le label AZ. Encore mariée lorsqu’elle publie l’album, celui-ci sort sous le nom Cheryl Cole. Toutefois, dès que les procédures de divorce sont entamées, elle prévoit déjà de relancer son album sous son nom de jeune fille, soit Cheryl Tweedy.
On la retrouve en featuring dans le single “Heartbreaker”, duo enregistré avec will.i.am, qui est issu de l’album “Songs About Girls” de ce dernier.
Le groupe Buzz Junkies a réalisé une version remixée plus électronique du single “Parachute”.
L’album avait déjà dépassé les 650 000 exemplaires au Royaume-Uni à la mi-février 2010.
En octobre 2010, Cheryl Cole sort son deuxieme album “Messy little raindrops” Le premier extrait de ce nouvel opus est “Promise this”.

Discographie de Cheryl Cole


Albums

2010 Messy little raindrops
2009 3 words





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *