Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de Christina Aguilera


Cette fille de militaire et de musicienne est presque une “enfant de la balle”. Christina Aguilera suivait en effet sa mère dans tous ses concerts et l’on peut supposer que c’est à cette période-là qu’elle a attrapé le virus de la musique…

Tout en parcourant le monde au gré des pérégrinations de son papa, elle se produit à douze ans déjà dans les fêtes de fin d’année à l’école ! Elle est ensuite engagée par le fameux “New Mickey Mouse Club” situé à Orlando. Elle y reste deux ans avant de reprendre la route, de chanter au Japon et en Roumanie, puis de rentrer à la maison.

Nous sommes en 1998: Mlle Aguilera s’inscrit alors au casting des studios Disney. Elles sont nombreuses à s’y rendre mais c’est elle qui est choisie pour interpréter le générique du dessin animé “Mulan” !

Moulin Rouge

Une performance de haute tenue qui lui vaut de recevoir quelques mois plus tard le Golden Globe de la chanson de film la plus originale (Reflections). Sa carrière est lancée.

En juin de l’année suivante, elle publie Genie In a Bottle, un premier album qui séduit très vite les foules… C’est même un triomphe.

De quoi aiguiser son appétit puisqu’en 2000, elle enregistre deux nouveaux opus: Mi Reflejo en italien, et My Kind Of Christmas. Toujours pour un accueil dithyrambique…

En 2001, nouveau hit (Nobody Wants To Be Lonely) en duo avec Ricky Martin. Elle enchaîne avec une participation à la musique du film Moulin Rouge; elle y repend le sulfureux Lady Marmelade chanté à l’origine par Patti LaBelle. Elle participe aussi à l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Salt Lake City en 2002.

Christina Aguilera est devenue une star planétaire. Sa vie s’étale à la une des magazines à sensations; ses frasques font les choux gras de la presse à scandale… Pourtant, tout en affirmant vouloir changer d’image, elle semble plus audacieuse que jamais.

Beautiful

Son album Stripped (littéralement “dénudée”) est plutôt teinté R&B et contient son plus gros succès européen, Beautiful. Entourée des plus grands producteurs américains, elle cartonne aussi avec le single Dirrty.

Cette ennemie jurée de Britney Spears compte aussi à son actif de nombreux spots de publicité et une ribambelle de fiancés dont elle se lasse en général très vite…

zicactu.com

Discographie de Christina Aguilera


Albums

2012 Lotus
2010 Bionic
2008 Keeps Gettin’ Better: A Decade Of Hits
2006 Back To Basics
2002 Stripped
2001 Mi Reflejo
1999 My Kind Of Christmas
1998 Christina Aguilera





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *