Craig David

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


[fwduvp preset_id= »13″ playlist_id= »453″]




Biographie de Craig David

Craig DavidNé le 5 mai 1981 à Southampton, Craig David est l’une des révélations les plus prometteuses de la scène musicale britannique. Son enfance, plutôt sans histoire, il la partage entre l’univers du hip hop et la nouvelle culture garage britannique. Passionné par la musique, il se met à composer ses premières chansons sur son bloc-note et son dictaphone.

Dès 14 ans, il entre comme MC dans une radio pirate locale où se mêlent rythmes R&B, ragga et sons garage. Tour à tour MC et DJ, le jeune prodige se produit dans les clubs de sa ville natale et rencontre le DJ Mark Hill des Artful Dodger, les pères spirituels du 2-step.

Le courant passe rapidement. Ils se font tout d’abord remarquer par une reprise en version garage du tube Human de Human League, avant d’enregistrer un morceau intitulé Rewind, mélange de R&B et garage. Rewind recueille un vif succès dans les discothèques et le mouvement underground d’outre-Manche. Résultat: Craig décroche un contrat auprès du label Wildstar.

Fill Me In

Influencé notamment par Stevie Wonder, Usher et Faith Evans, le jeune métis aux yeux bruns s’attaque alors à son premier single en solo: Fill Me In. Le disque fait un tabac et grimpe immédiatement à la première place des hit-parades. Une performance remarquable pour un artiste de 18 ans à peine.

S’ensuit en août 2000 son premier album Born To Do It qui le fait connaître dans l’Europe entière. A la croisée des genres pop et R&B, cet opus nous révèle la voix chaude et sensuelle de Craig enrobée de mélodies originales et bien travaillées. Un disque qui, apparemment, ne laisse pas indifférent: il s’en écoule plus de 70.000 exemplaires dès le jour de sa sortie. Un véritable triomphe que même la scène musicale anglaise n’avait plus connu depuis longtemps.

Doté d’une belle « gueule » et d’un physique avenant, ce jeune garçon modeste n’a pas fini de faire chavirer les coeurs. On attend la suite de sa carrière avec impatience…

zicactu.com

[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de Craig David

Albums

2016 Following My Intuition
2007 Trust Me
2005 The story goes
2002 Slicker Than Your Average
2001 Born To Do It




[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.