Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de Cyndi Lauper

Cyndi LauperCyndi Lauper est une chanteuse pop et actrice américaine née Cynthia Ann Stephanie Lauper le 22 juin 1953 dans le Queens, à New York. Cyndi Lauper démarre sa carrière professionnelle en duo avec John Turi, sous le nom de Blue Angel. Elle se lance en solo dès 1983. Le succès ne se fait pas attendre longtemps puisque l’année suivante, elle reçoit le Grammy de la meilleure révélation. A l’origine de ce succès phénoménal: son album She’s So Unusual et les hits mondiaux Girls Just Want To Have Fun et Time After Time. Personnage loufoque et déluré, Cyndi Lauper a laissé une trace importante dans les années 80.

En 2010, elle fait partie de l’émission de télé-réalité américaine The Celebrity Apprentice, l’émission de Donald Trump sur NBC. Elle est éliminée pendant l’épisode 9, à deux épisodes de la finale.

Dans les années 2000, Cyndi Lauper ne fait presque plus partie du star-system américain. Elle y est alors considérée comme étant une « chanteuse oubliée », en raison de son absence et de son inactivité musicale, mis à part la chanson I Want a Mom That Will Last Forever qui fait partie de la bande originale du film Les Razmoket à Paris – Le Film datant de 2000. Son premier album de cette décennie, At Last, sorti en 2003, n’obtient pas le succès escompté.

Le 22 juin 2010, jour de son 57e anniversaire, elle lance son onzième album, Memphis Blues qui, comme son titre l’indique, est un album de blues contenant des duos avec le pianiste-compositeur Allen Toussaint, le guitariste-chanteur Jonny Lang, l’harmoniciste Charlie Musselwhite ainsi que le célèbre B.B. King. L’album est nommé pour un grammy awards et il se place à la 26e position du billboard 200. Elle effectua une tournée afin de promouvoir cet album.

Elle interprète un duo avec Dee Snider Big Spender (sur l’album Dee Does Broadway, reprise metal de chansons de cabaret).

Elle fera aussi partie d’un épisode de la série policière Bones (diffusé le 3 décembre 2012, intitulé The Ghost in the Machine), interprétant Avalon Harmonia, une médium très importante pour l’enquête. Rôle qu’elle reprendra pour l’épisode intitulé “The Psychic in the Soup” diffusé le 26 mars 2015. Cyndi Lauper est l’idole de Lady Gaga, toutes deux participent à des campagnes de prévention du sida chez les jeunes.

À partir du 12 janvier 2013 est diffusée sa propre émission de télé réalité. Cyndi Lauper: Still So Unusual sera diffusée sur la chaîne féminine du câble américain We tv9. La première saison comporte 12 épisodes, et sont diffusés entre le 12 janvier et le 16 février 2013.

Discographie de Cyndi Lauper

La discographie de Cyndi Lauper n’est pas encore disponible





Сommentaires (5)

  1. rikou a dit:

    J’ai appris que Cyndi Lauper existait en tombant par hasard sur une de ces chansons et je suis devenu fan à un point que moi-même je ne m’imaginais pas, elle n’a plus la même célébrité qu’autrefois j’ai remarqué mais souvenons nous d’elle comme la grande artiste qu’elle a été.

  2. Cyndi a dit:

    Cyndi Lauper en concert en France 6 juillet à Paris

  3. FabWalton a dit:

    Jcrois qu’on oublie aussi le tube True Colors, une des chansons les plus reprises encore aujourd’hui, et surtout la carrière des années 90 de Cyndi, sister of avalon… Cyndi à Paris, le 20/10/2008 alors on se retrouve là-bas:p

  4. Juan a dit:

    Artiste formidable.. voix unique.. femme exceptionnelle.. j’attends avec impatience une date en France.. qu’importe l’endroit.. je serais au r.d.v!!! Et je tiens a signaler qu’elle n’a rien a voir avec Madonna.. Cyndi, elle, a une vraie voix.. c’est une chanteuse.. une vrai..

  5. damM a dit:

    Que dire? Que depuis plus de 20 ans je suis un inconditionnel de cette nana, qu’il ne se passe pas un jour de ma vie sans que j’écoute une de ses chansons; que sa voix me fait vibrer, même quelquefois chialler; qu’elle est tout ce que j’aime; qu’elle est The Voice; que j’attend de pouvoir retourner la voir en concert (à quand une nouvelle scène en France?); et qu’elle est mon remède quand le moral n’est pas au beau fixe… En résumé, je suis Le Fan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *