Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de David Hallyday

David HallydaySi son père chantait Fils de personne, David Hallyday est bien le digne rejeton d’un chanteur à la carrière légendaire. Et cet héritage n’est pas forcément facile à assumer.

Né le 14 août 1966, de l’union de Johnny et Sylvie Vartan, David a émigré à Los Angeles dès l’âge de quatre ans avec sa maman. C’est donc imprégné de cette culture américaine qu’il va bâtir sa vie en ne reniant jamais rien de ses origines françaises.

Batteur

Aux États-Unis, il commence à apprendre la batterie puis le piano et la guitare. Il se met ensuite à écrire ses premiers textes et connaît sa première heure de gloire en 1975. Il se glisse derrière les fûts lors d’un concert du paternel au Palais des Sports de Paris. Papa Johnny, pas au courant, est fou de rage, mais tout se passe bien ! L’expérience sera renouvelée quelques années plus tard, avec la bénédiction du rockeur !

Chanteur

David Hallyday se lance véritablement en solo dans les années 80, son troisième album True Cool, en 1989, franchit le cap du million d’exemplaires vendus outre-Atlantique et David n’utilise pas de pseudonyme. Il faut dire que son père est un parfait inconnu là bas ! Le single High fonctionne également très bien en France.

Très inspiré par le rock FM qui a bercé son adolescence, David Forme au début des années 90 les groupes Blind Fish et Novocaïne avec qui il enregistre cinq albums.

Mais la langue française lui manque et le retour au pays, en 1998, lui offre son plus grand succès de ce côté-ci de la planète. L’album Un paradis, un enfer, est littéralement tiré par le tube Tu ne m’as pas laissé le temps, en hommage à son grand-père disparu. Un superbe opus, co-écrit avec Zazie et Pascal Obispo.

Compositeur

Dans la foulée, il réalise le générique de l’émission “Jour de foot” pour Canal + et, reconnaissance suprême, compose pour Johnny Hallyday, l’album Sang pour sang. Deux millions de Français l’achètent et les Victoires de la Musique le consacrent… Il peut donc revenir s’asseoir en toute quiétude derrière la batterie pour le concert anniversaire de son père au Parc des Princes, en 2003.

Mais sa culture rock rejaillit à nouveau: retour dans les bacs début 2003, avec l’album en français Révélation. Le single Repenses-y si tu veux lui a été offert par l’une de ses fans à la sortie d’un concert… Des auteurs comme Eric Chemouny et Hocine Hallaf (Aston Villa) y sont partie prenante.

A la fin de l’année, David chante le thème principal de “La planète au trésor” et prête sa voix au personnage principal de ce nouveau Disney.

Le défi

Dernière production en date, celle de Satellite, en 2004. Si la voix du chanteur est par moments à la limite, les textes et les mélodies sont d’une rare efficacité, tel le single Le défi. C’est l’architecte du son de Muse, Paul Reeve, qui s’occupe du mix de cet album qui est aussi publié en anglais, sous le nom de Nova 6, celui de son nouveau groupe de musiciens. On y note la collaboration de Jennifer Ayache du groupe Superbus et du musicien Ron Roesing (ex Smashing Pumpkins).

zicactu.com

Discographie de David Hallyday


Albums

2010 Un nouveau monde
2007 David Hallyday
2004 Satellite
2002 Revelation
1999 Un paradis un enfer




Сommentaire

  1. feuilles a dit:

    soyez très courageux et vivez avec douceur et lenteur vous montrerez l’exemple à votre père.faites un cd en son hommage j’en ferai la pochette “si vous le voulez bien”.contactez moi à ce sujet j’aimerai écrire quelques textes assez poétiques pour aider votre cher papa et tous les pères dans sa situation et leurs enfants .je m’occupe de mon père agé et très malade à la campagne mon père malgré sa maladie chante et garde de grands sentiments pour toute l’ humanité notre devoir civique et naturel consiste à encourager les personnes qui “marchent sur la braise ” ….n’oublions jamais que ce sont nous memes et tous et toutes qui devont et savons et sauront de mieux en mieux créer des oasis de paix de pardon et de grand très grand amour l’intime qui dépend de l’amour universel et l’universel qui dépend aussi de celui que l’on sait et doit donner autour de nous partout et toujours . votre soeur et amie eliane fallek artiste peintre engagée pour que tous et toutes se donnent la main donnez fidèlement la main de votre papa comme il a su le faire quand vous étiez tout petit meme par la pensée.marchez doucement dans la rue “le chemin est long écoutez votre vie intérieure celle ci répondra à la demade intérieure de votre père.donc à demain la joie de vous rencontrer avec johny et son aimable entourage …soyez très très sage david vous etes le père spirituel de votre papa comme nous le sommes toutes et tous à un certain age en face et avec nos adorés parents..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *