Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de Destiny’s Child


Beyoncé Knowles, Kelly Rowland, LaTavia Roberson et LeToya Luckett sont originaires de Houston et forment le groupe Destiny’s Child en 1997.

Leurs rêves d’enfants vont très vite être exaucés: premier tube la même année avec Killing Time, présent sur la bande originale de Men In Black.

Quelques mois plus tard, le quatuor enfonce le clou avec la chanson No No No, qui bénéficie de la présence de Wyclef Jean des Fugees. C’est un extrait de leur premier album éponyme.

Le succès va en grandissant, comme en témoigne le second opus du groupe: The Writing’s On The Wall, consacré deux fois disque de platine, grâce notamment au single Bills, Bills Bills.

Trio

Le quatuor devient sextet en 2000 avec l’arrivée de deux nouvelles chanteuses: Farah Franklin (18 ans) et Michelle Williams (19 ans). La première nommée ne reste que quelques mois… Elle est bientôt imitée par LaTavia et LeToya, et les Destiny’s Child de devenir un trio.

En 2001, elles livrent leur troisième galette: Survivor. Côté singles, le morceau titre Survivor et Independant Women sont de jolis hits mondiaux.

2002 permet aux belles Texanes de publier This Is The Remixes, condensé de cinq ans de carrière et petite explication aux vingt millions de disques déjà vendus.

Solo

C’est aussi à cette période que les miss pensent à se lancer en solo ! La première à se jeter dans le grand bain est Michelle (Heart To Yours), rapidement suivie par Beyoncé (Dangerously In Love). Cette dernière enregistre ainsi Work It Out, extrait de la bande originale d'”Austin Powers III”. Film dans lequel elle tient aussi le rôle de Foxy Cleopatra.

Kelly Rowland signe, quant à elle, Simply Deep. Le trio n’est pas dissous pour autant et apparaît également dans une musique de film, celle de “Charlie et les Drôles de Dames”.

En 2004, les Destiny’s Child retrouvent le chemin des studios d’enregistrement pour un nouvel album très attendu. Notamment parce qu’elles y ont invité Kanye West, Alicia Keys et Mary J. Blige ! Excusez du peu… Il sort en novembre, sous le titre de Destiny Fullfilled, précédé du single Lose My Breath.

zicactu.com

zicactu.com

Discographie de Destiny’s Child

Albums
2004 Destiny Fulfilled
2001 Survivor
1999 The Writing’s on the Wall
1998 Destiny’s Child

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *