Clips & BiographieDiscographie

Les Clips


Biographie de Dua Lipa

Une jeunesse entre Londres et le Kosovo

Dua Lipa d’origine albanaise est née née le 22 août 1995 à Londres..Ses parents, albanais, ont quitté le Kosovo pour fuir un pays instable sur le plan politique.
Elle a une sœur cadette, Rina Lipa et un frère cadet, Gjin Lipa. Son prénom signifie amour en albanais.
À Londres, Dua Lipa étudie un temps le théâtre au Sylvia Young Theatre School. En 2008, elle et sa famille rejoignent le Kosovo.
À l’âge de 14 ans, elle se filme en train de reprendre ses chansons préférées d’artistes telles que Christina Aguilera, P!nk ou encore Nelly Furtado, et poste les vidéos sur YouTube.
Elle évolue en écoutant principalement son père, Dukagjin Lipa, un chanteur de rock kosovar.
 l’age de de 16 ans, Dua Lipa décide de repartir vivre à Londres pour tenter de devenir artiste.
En 2016, Lipa et son père ont créé la Sunny Hill Foundation à Pristina pour aider les citoyens du Kosovo, la patrie de ses parents.

Le premier contrat

À travers son cercle d’amis et ses relations professionnelles, la jeune Britannique tente de mettre en avant des vidéos de reprises qu’elle poste sur le Web afin de se faire connaître en tant que chanteuse. En 2015, Dua Lipa parvient à décrocher un premier contrat avec le label Warner Bros Records. Elle enregistre dans la foulée un premier single intitulé “New Love”.

2017 Premier album : Dua Lipa

Son premier album studio éponyme est sorti dans le monde entier le 2 juin 2017.
D’abord prévu pour le début de l’année 2017, le premier album de Dua Lipa voit finalement le jour à la veille de l’été. Intitulé “Dua Lipa”, l’opus s’écoule à plus de 15 000 exemplaires lors de sa première semaine de commercialisation. Porté par le hit “New Rules”, l’un des plus grands hits de Dua Lipa, l’album apporte à son auteure de multiples nominations . Considérée comme l’une des chanteuses pop incontournables du moment, Dua Lipa séduit les plus grands artistes contemporains. Elle participe aux tournées du chanteur Bruno Mars et du groupe Coldplay.

2020 Second album : Future Nostalgia

Deux ans après la sortie de son premier album , Dua Lipa dévoile les premières informations sur l’enregistrement de son deuxième album. En mai 2018, elle a déclaré que son deuxième album, serait fortement influencé par des artistes tels que le roi du disco Nile Rodgers, qui a également pris une part active aux enregistrements en studio.
Le 1er novembre 2019, Dua Lipa sort le 1er single de son 2e album intitulé Don’t Start Now.
Le 1er décembre 2019, elle donne le titre de son 2e album : Future Nostalgia.

Discographie de Dua Lipa

Albums
2020 Future Nostalgia
2017 Dua Lipa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *