Duran Duran

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


[fwduvp preset_id= »13″ playlist_id= »128″]




Biographie de Duran Duran

duran-duran-2
Duran Duran a été formé en 1978 avec John Taylor (guitariste), Nick Rhodes (claviériste), Simon Colley (basse, clarinette) et le chanteur Stephen Duffy comme membres fondateurs. Le premier nommé avait eu l’idée de donner à son groupe un tel nom en regardant le film Barbarella de Roger Vadim !

Le groupe tourne pendant environ deux ans avec divers musiciens additionnels, tout en cherchant son style. Un jour, ils font la connaissance de Simon Le Bon, leader des Dogs Days, qui accepte de les rejoindre. Il va vite en devenir l’emblématique chanteur.

Duran Duran donne son premier concert en 1980, à Edimbourg. La formation est maintenant établie: Simon Le Bon, Nick Rhodes et les trois frères Taylor (Roger, John et Andy). Un premier album, comprenant notamment Sound Of Thunder, sort dans la foulée.

Save A Prayer

Le succès arrive très vite. Les ventes de disques sont énormes en Angleterre, où d’aucuns les comparent déjà aux Beatles ! Entre disco, rock et dance, sur fond de romantisme, Duran Duran impose vite son style et les tubes défilent: Save A Prayer, Hungry Like The Wolf, The Reflex…

En 1983, le quintette se produit en présence de la Princesse Lady Di, au moment de la sortie de l’album Seven And the Ragged Tiger.

L’année suivante, c’est l’album Arena avec le méga hit Wild Boys, composé par Nile Rodgers, le guitariste de Chic. Mais un malaise semble régner au sein de la bande… L’ivresse du succès semble être montée à la tête de certains.

James Bond

En 1986, Duran Duran signe encore la bande originale de Dangereusement Vôtre (A View To A Kill), le dernier James Bond avec Roger Moore, mais les dissensions sont trop fortes et le groupe explose.

C’est alors que des projets parallèles se réalisent -Arcadia et Power Station- qui les éloignent les uns des autres. Ainsi, Simon Le Bon enregistre So Red The Rose, avec Arcadia. De son côté, le guitariste Andy Taylor entame une carrière solo (les albums Thunder et Dangerous en 1987 et 1990) tandis que Roger Taylor arrête tout.

Pourtant, Duran Duran n’est pas mort ! Le trio restant (Simon Le Bon, Nick Rhodes et John Taylor) publie Notorious. Joli succès… Suit l’album Big Thing en 1988 et la compilation Decade deux ans plus tard.

Le Saint

Cette même année 1990 voit le retour à une formule à cinq avec l’arrivée de Sterling Campbell et Warren Cuccurullo pour l’album Liberty.

En 1993, Duran Duran s’offre une reprise de Femme Fatale du Velvet Underground sur The Wedding Album. La fomation connaît un nouveau gros succès international avec Ordinary World, puis avec Come Undone.

Toujours produits par Nile Rodgers, les Anglais composent la musique du film Le Saint en 1997.

Astronaut

La fin du siècle les voit publier compilations et live (Essential Duran Duran: Night Versions et Greatest Hits) avant de fêter l’an 2000 et leurs vingt ans de carrière avec Pop Trash.

Retour en 2004 pour ce groupe mythique après un quart de siècle d’existence. L’album Astronaut marque aussi la reformation de la bande originale. Il est annoncé par le single Sunrise et produit dans le sud de la France. Les cinq s’étaient retrouvés l’année d’avant pour une série de concerts, leurs premiers en commun depuis le « Live Aid » en 1985 !

zicactu.com

[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de Duran Duran

Albums

2007 Red Carpet Massacre
2004 Astronaut
2000 Pop Trash
1997 Medazzaland
1995 Thank You
1993 The Wedding Album
1990 Liberty
1988 Big Thing
1986 Notorious
1984 Arena (Live)
1983 Seven and The Ragged Tiger
1982 Rio
1981 Duran Duran




[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.