Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de Duran Duran

duran-duran-2
Duran Duran a été formé en 1978 avec John Taylor (guitariste), Nick Rhodes (claviériste), Simon Colley (basse, clarinette) et le chanteur Stephen Duffy comme membres fondateurs. Le premier nommé avait eu l’idée de donner à son groupe un tel nom en regardant le film Barbarella de Roger Vadim !

Le groupe tourne pendant environ deux ans avec divers musiciens additionnels, tout en cherchant son style. Un jour, ils font la connaissance de Simon Le Bon, leader des Dogs Days, qui accepte de les rejoindre. Il va vite en devenir l’emblématique chanteur.

Duran Duran donne son premier concert en 1980, à Edimbourg. La formation est maintenant établie: Simon Le Bon, Nick Rhodes et les trois frères Taylor (Roger, John et Andy). Un premier album, comprenant notamment Sound Of Thunder, sort dans la foulée.

Save A Prayer

Le succès arrive très vite. Les ventes de disques sont énormes en Angleterre, où d’aucuns les comparent déjà aux Beatles ! Entre disco, rock et dance, sur fond de romantisme, Duran Duran impose vite son style et les tubes défilent: Save A Prayer, Hungry Like The Wolf, The Reflex…

En 1983, le quintette se produit en présence de la Princesse Lady Di, au moment de la sortie de l’album Seven And the Ragged Tiger.

L’année suivante, c’est l’album Arena avec le méga hit Wild Boys, composé par Nile Rodgers, le guitariste de Chic. Mais un malaise semble régner au sein de la bande… L’ivresse du succès semble être montée à la tête de certains.

James Bond

En 1986, Duran Duran signe encore la bande originale de Dangereusement Vôtre (A View To A Kill), le dernier James Bond avec Roger Moore, mais les dissensions sont trop fortes et le groupe explose.

C’est alors que des projets parallèles se réalisent -Arcadia et Power Station- qui les éloignent les uns des autres. Ainsi, Simon Le Bon enregistre So Red The Rose, avec Arcadia. De son côté, le guitariste Andy Taylor entame une carrière solo (les albums Thunder et Dangerous en 1987 et 1990) tandis que Roger Taylor arrête tout.

Pourtant, Duran Duran n’est pas mort ! Le trio restant (Simon Le Bon, Nick Rhodes et John Taylor) publie Notorious. Joli succès… Suit l’album Big Thing en 1988 et la compilation Decade deux ans plus tard.

Le Saint

Cette même année 1990 voit le retour à une formule à cinq avec l’arrivée de Sterling Campbell et Warren Cuccurullo pour l’album Liberty.

En 1993, Duran Duran s’offre une reprise de Femme Fatale du Velvet Underground sur The Wedding Album. La fomation connaît un nouveau gros succès international avec Ordinary World, puis avec Come Undone.

Toujours produits par Nile Rodgers, les Anglais composent la musique du film Le Saint en 1997.

Astronaut

La fin du siècle les voit publier compilations et live (Essential Duran Duran: Night Versions et Greatest Hits) avant de fêter l’an 2000 et leurs vingt ans de carrière avec Pop Trash.

Retour en 2004 pour ce groupe mythique après un quart de siècle d’existence. L’album Astronaut marque aussi la reformation de la bande originale. Il est annoncé par le single Sunrise et produit dans le sud de la France. Les cinq s’étaient retrouvés l’année d’avant pour une série de concerts, leurs premiers en commun depuis le “Live Aid” en 1985 !

zicactu.com

Discographie de Duran Duran

Albums

2007 Red Carpet Massacre
2004 Astronaut
2000 Pop Trash
1997 Medazzaland
1995 Thank You
1993 The Wedding Album
1990 Liberty
1988 Big Thing
1986 Notorious
1984 Arena (Live)
1983 Seven and The Ragged Tiger
1982 Rio
1981 Duran Duran




Сommentaires (11)

  1. Marianne a dit:

    Salut à tous, une nouvelle année qui commence bien car les duran duran sont en studio pour préparer leur 13e album, vivement sa sortie… mon adresse email Ladymarianne16@hotmail.com. Vous pouvez m’écrire si vous voulez… à plus

    1. mynyck19 a dit:

      bjr je suis fan de Duran Duran, peux-tu me dire la date de sortie du prochain album ?

  2. josephine a dit:

    Je suis une fan française depuis 25 ans et j ai passé mon adolescence les murs placardés de posters de mes dudus adorés! J’ai bien sûr vinyls et CD ainsi que les posters et articles de ma jeunesse et je les adore toujours autant. Je suis déçue qu’ils ne soient pas plus mediatisés (même si je sais que la notoriété ne fait pas le talent…) j’aurais aimés que mes enfants ne me disent pas “qui c’est Duran duran?” Je ne les ai jamais vus… mais y a-t-il une chance pour qu’ils passent à Genève en 2009?

  3. laurence a dit:

    Je souhaite un joyeux anniversaire à Simon Le Bon qui fête aujourd’hui ses 50 ans !!! Le temps passe décidément trop vite…

  4. laurence a dit:

    marianne… si tu te joins à notre forum, non seulement tu feras la connaissance d’autres belges fans des duran et en plus, tu seras forcément au courant des concerts prévus que ce soit en Belgique ou en France !! et tu as raison: les dd en concert, c’est géant !!! Sinon, tu peux me donner ton email… le mien, c’est duranie69@hotmail.fr

  5. Marianne a dit:

    avis à Laurence, dés que tu sais si Duran vient en concert en france ou en belgique, fais moi un signe, merci beaucoup. J’aime trop leur musique et leurs personnalités et leurs concerts sont trop géniaux merci à plus

  6. marianne a dit:

    trop génial le concert de duran au cirque royal de bruxelles malgré que simon avait un rhume il était superbe, un show parfait comme d’habitude ils sont très à l’aise sur scène et nous sommes toujours ravis de les voir

  7. stephane a dit:

    salut à tous. Juste pour vous dire que j’ai téléphoné à la fnac. Pas de single prévu ni ce mois ci ni plus tard; donc on tourne la page sur RCM! de pire en pire!!! bisous

  8. stephane a dit:

    pardon lolo c le 18 oui. Pour la lettre méchante que tu as recue ca prouve bien que ce n’est pas que le décès. Et je suis ok avec toi pourquoi ils l’ont pas dit? j’espère qu’on aura des news du louvre et du concert du 2 juillet savoir ce qu ils ont chanté et sous quelles versions. bisous à plus. Et le second single? toujours rien. pffff

  9. laurence a dit:

    Prenant mon courage (???) à 2 mains, j’ai écrit une bafouille aux dd pour leur dire mon mécontentement à propos de l’annulation du concert, ne croyant qu’à moitié que c’était dû au décès du père de Nick mais que c’était dû aux mauvaises ventes de tickets… et voilà une partie de la réponse de katy (le reste est très méchant, surtout à mon encontre !!! et je vous l’épargne…): Nick’s father’s funeral is TOMORROW, the day the show was supposed to be. It had nothing to do with ticket sales. J’espère que c’est vrai et alors, le soufflé va pouvoir retomber… Mais pourquoi ne pas avoir dit tout de suite aux fans que c’était les funérailles tout simplement…???

  10. Laurence a dit:

    Pas beaucoup de news par rapport au concert d’hier au soir, si ce n’est que des fans ont entendu les répétitions (reflex, rio, wild boys…), mais n’ont pas pu les voir ni entendre le concert proprement dit !!! sinon, steph, c’est pas le 13 qu’ils font un concert, mais le 18 à Bruxelles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *