Clips & BiographieDiscographie

Les Clips


Biographie de Eagle-Eye Cherry


Né à Stockholm en Suède en 1971, Eagle-Eye Cherry est issu d’une vraie famille de musiciens. Son père était Don Cherry, célèbre trompettiste de jazz, sa soeur est Neneh Cherry et sa demi-soeur est la chanteuse Titiyo (album Come Along en 2002).

Dans ces conditions, il ne pouvait avoir un destin différent des siens ! Pendant toute son enfance, il suit les pérégrinations du célèbre paternel. Exilé à New York, il entame cependant, à douze ans, une école d’art dramatique. Il travaille parallèlement en tant qu’acteur et batteur.

Save Tonight

Après la mort de son père, il retourne dans son pays natal afin d’y composer en toute quiétude. La Scandinavie va plutôt l’inspirer puisqu’il publie son premier album en 1998. Desireless y rencontre un franc succès.

Le reste de l’Europe va vite le découvrir. Son tube Save Tonight lui permet d’être certifié disque d’or en France en 1998. Au total, quatre millions d’acheteurs sur le vieux continent !

Le succès est cependant moindre pour le suivant, Living In The Present Future, paru en 2000. Celui-ci comprend un duo avec sa soeur Neneh qui avait connu le succès avec des titres comme Manchild ou Woman.

Sub Rosa

Eagle-Eye Cherry entame toutefois une tournée mondiale durant laquelle il continue de peaufiner son troisième opus. Sub Rosa paraît à l’automne 2003.

Celui-ci reprend les mêmes ingrédients que les précédents, à savoir une savante alchimie de blues, de funk et de pop rock.

C’est seulement en 2012 qu’il dévoile un quatrième album, Can’t Get Enough. Ce comeback passe inaperçu.
Six ans plus tard, il sort l’album Streets of You.

zicactu.com

zicactu.com

Discographie de Eagle-Eye Cherry

Albums
2018: Streets of You
2012: Can’t Get Enough
2007: Live and Kicking (album live)
2003 Sub Rosa
2000 Living in the Present Future
1998 Desireless

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *