Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de ERA


Era, l’un des fers de lance de la musique new age à la française, est né au milieu des années 90. C’est aujourd’hui l’un des groupes français qui s’exportent le mieux…

Ce projet est avant tout celui d’un homme, Eric Levi, au solide passé musical. Ce fou de rock fonde en 1977 le groupe Shakin Street. Leur premier concert a lieu la même année lors d’un festival à Mont-de-Marsan. Ils y partagent l’affiche avec The Clash, Dr Feelgood ou Generation X (le groupe de Billy Idol).

Un premier album, Vampire Rock, est enregistré dans la foulée à Londres, bientôt suivi d’un autre, Solid As A Rock, en 1979, qui connaît un joli succès outre-Atlantique. Shakin Street part là-bas et se retrouve à San Francisco, pour jouer devant quatre-vingt mille personnes en compagnie de AC/DC !

Les Visiteurs

Cette belle aventure prend fin en 1981 mais Eric Levi reste au pays des Yankees et s’installe à New York. Il y travaille notamment avec Marianne Faithfull puis sur divers projets durant les années 80.

C’est à ce moment-là que notre homme découvre d’autres sons, change sa façon de travailler et multiplie les expérimentations. De retour à Paris, il se lance dans la musique de film et compose quelques gros succès comme “L’Opération Corned Beef” et surtout la bande originale des “Visiteurs”. Ce film est un succès foudroyant.

Ameno

Le style de Era est né. Le public adhère puisque cinq millions de copies se vendent dans le monde… En Argentine, le single Ameno se classe numéro 1 et le clip passe en boucle sur les télévisions.

Le vidéoclip d’Ameno a été tourné dans le sud de la France, au Château de Montségur, là-même où avaient été réalisées les prises de vues pour “Les Visiteurs”, alias Jean Reno et Christian Clavier.

Era reçoit la Victoire de la Musique 1999 pour l’album français le plus vendu à l’exportation.

Carmina Burana

En 1999, c’est à Londres qu’Eric Levi peaufine Era 2. Il sort en mai 2000 et, à ce jour, un million et trois cent mille exemplaires se sont vendus dans le monde dont un demi million rien qu’en France !

Un coffret regroupant les deux premiers opus de Era est mis en vente en 2002.

Il faut attendre 2003 pour découvrir The Mass, nouvel épisode des aventures de Era. Le single éponyme est une adaptation du fameux “Carmina Burana” de Carl Orff. Cette ambiance particulière, rappelant le Moyen-Âge tout en étant moderne, continue de captiver. Et le best of, qui paraît en fin d’année 2004, d’en faire l’une des formations hexagonales les plus prolifiques.

zicactu.com

Discographie de ERA

Albums

2010 ERA Classics II
2009 ERA Classics
2008 Reborn
2003 The Mass
2000 ERA II
1997 ERA




Сommentaires (14)

  1. Thanos a dit:

    Bah moi aussi j’adore eRa depuis un bail, c’est trop magnifique mais mes deux préférées (même si c’est dur à se décider) sont : Don’t Go Away et Misere Mani mais bon après les autres j’adore quand même comme Ameno, Looking for Something, Cathar Rhythm….

  2. whisper a dit:

    bjrs tt le monde je viens de decouvrir ce groupe c vraiment genial ils sont trooop fort, je cherche leur zik sur net pour les télécharger mais je les pa trouve si kelk1 a ces zik kil me les envoie voila mon msn aligogo6@hotmail.fr merci d’avance ^^ i love gothique

  3. vonauw a dit:

    J’aurais aimé savoir si quelqu’un connait le nom de la chorégraphe des clips de Mother, The Mass ?

    1. lilly a dit:

      elle s’appelle irene bustamante la fille du clip mother.

  4. ben yamine a dit:

    j’adore era .. ce groupe est vraiment exceptionnel

  5. Kristell83 a dit:

    Je voulais vous dire que moi aussi je suis fan d’era depuis 21 ans je les adore et il y a vraiment eu une fois un concert mais ils n’on pas fait le tour de la france c’est bien dommage je pense que si tout les fans d’era mettent du sien on arrivera peut-être à obtenir des concerts et des nouveau disques

  6. Aqua a dit:

    J’adore Era depuis longtemps déjà, lorsque j’ai découvert pour la première fois “Ameno” que j’adore, mais mes préférées sont “Avemano” “Impera” et “Prayers” (Era Reborn). J’adore écouter, ça me détend, me fait oublier mes problèmes, me transporte dans le passé, dans le Moyen-Age, période que j’adore particulièrement pour le latin… Bref, Era est super et j’adore!!!

  7. sugar a dit:

    bonjour qui pourrait me dire le nom de l’actrice brune que l’on voit en principal dans le clip d’era, the mass ? il s’agit de celle que l’on voit surtout au début, mais également tout au long du clip, impossible de trouver le nom des acteurs quelque part… une réponse sur sugarglider49(at) yahoo.fr serait vivement appréciée:) sincère merci !!

    1. Elvish_Princess a dit:

      bonjour

      Je ne sais pas si vous rechercher toujours cette information car votre post date d’il y a un moment à compter du jour ou j’écris ces lignes, mais sachez que le nom de cette actrice est Irene Bustamante.

      En espérant vous avoir aidé.

  8. moustique a dit:

    Era j’adore, déçue par dernier album (ormis reborn et kilimanjaro); Où est passée la voix magnifique d’Avemano?

  9. irdaj a dit:

    salut a tous les fans;) En fait, j’ai découvert le groupe Era grâce un ami, et après j’ai tout cherché sur ce sublime groupe, j’aimerais bien le voir dans un concert.

  10. Lolie C a dit:

    J’adore ERA ! a chaque foi que j’écoute ses chansons sa me détend et je trouve que les parole dégagent quelque chose qui fait qu’on se sent bien et c géniale

  11. JGR a dit:

    J’adore cet album et surtout la chanson “Reborn”. Mais avez-vous remarqué dans le clip que on y aperçoit des vues de la ville de Bruxelles ? Savez-vous pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *