Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de Jamiroquai


Jason Kay est né le 30 décembre 1969 à Healing, à côté de Blackburn, en Angleterre. Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez forcément sa voix -proche de celle de Stevie Wonder-, puisqu’il est le leader vocal du groupe Jamiroquai.

Wallis Buchanan, Toby Smith, Stuart Zender, Rob Harris, Derrick McKenzie et Sola Akingbola sont les autres membres de cette formation créée en 1992. Le nom de Jamiroquai est en fait la contraction de “Jam” et “iroquois”.

Kay a d’abord échoué lors d’une audition en vue de devenir le chanteur des Brand New Heavies mais a décidé de continuer dans ce registre musical, fait de cuivres et mêlant funk et jazz.

Too Young Too Die

Le premier album,Emergency On Planet Earth, sort en 1993 et contient les tubes Too Young Too Die et When You Gonna Learn. 300.000 acheteurs français sont séduits.

Return Of The Space Cowboy est dans les bacs deux ans plus tard. Il allie toujours le funk, la soul et le disco pour un son qui est devenu une référence en la matière. Le groupe met le feu lors du festival de Reading (Grande-Bretagne) avec son puissant Cosmic Thing…

Jay Kay coproduit avec Al Stone le troisième opus de Jamiroquai en 1996: Travelling Without Moving. Ce producteur est aussi réputé pour travailler avec Björk ou Stereo Mc’s.

Les récompenses pleuvent avec quatre MTV Awards et un Grammy Award en 1997. Le groupe signe aussi le titre Deeper Underground sur la bande originale du film Godzilla.

Quincy Jones

Une tournée mondiale accompagne ce qui semble être leur album le plus accompli jusqu’à aujourd’hui, Synkronized, dans lequel le tube Canned Heat est inclus. Ce titre comprend des cordes arrangées par l’un des plus célèbres producteurs de la planète, Quincy Jones.

Jamiroquai incorpore toutefois de nouvelles sonorités, plus électroniques dans A Funk Odyssey, en 2001. Les titres Little L et Love Foolosophy en sont de dignes représentants.

En 2002, arrive le 1er DVD du groupe: “Live In Verona” enregistré dans le cadre du théâtre antique de Vérone ! Concert et documentaire au programme. Un DVD suivi d’une compilation des chansons préférées de Jason Kay: Last Night Tales.
Toby Smith, ancien clavier du groupe, est décédé le 11 avril 2017 à l âge de 46 ans.

zicactu.com

Сommentaires (8)

  1. ludo a dit:

    super artiste superbe musique funk j’ai 45 balais je suis un fan des années 80 j’adore sa funk il a une peche sur scene c’est fantastique allez jay kay on en veut encore reviens vite en concert en france surtout ne change rien

  2. chrys a dit:

    hello everyone !!! jamiroquai c de la balle je l’adore !! savez-vous s’il est prévu sous peu une tournée je sais qu’un album est en prepa vivement car ça fait 2 ans déjà et il me tarde de le revoir sur scène il est trop fort !!!

  3. Moi a dit:

    Un génie de la musique !!! merci d’exister !!!

  4. Butterfly a dit:

    Je ne suis absolument pas d’accord avec ce que funk jazz dit !! Même si les trois premiers albums sont fait dans le pur style acide jazz dès Synkronized l’on retrouve des consonnances funky et disco. Cela n’a rien de commercial !! The Funk odyssey est une pure bombe musicale. Jay Kay et son groupe mène avec brio sa musique au sommet. L’énergie groovy de Jamiroquai est incomparable. Et pour ta gouverne “Funkjazz de Montpellier” lors d’une interview Jason a déclaré: -“De nos jours, c’est 18% de musique et 82% de ce marketing à la con… La prochaine fois que je fais un album, je le mets sur Internet pour 5 dollars.” Et concernant le Greatest hits qui est un album uniquement contractuel il a dit: “En 2006, Nous sortons de cette putain d’image. Prenez votre “Greatest Hits” et collez-le vous où je pense”… on attend avec impatience leur nouvel album !!!

  5. funkjazz a dit:

    Prenez son 1er album et son dernier… Comparez les, et vous comprendrez que le business a pris le dessus sur l’art de l’acid jazz funk ! Qu’est devenu l’écologiste qu’il était avec sa musique hors du commun et ses improvisations sur scène… Aujourd’hui, c’est une usine à fric et ça devient de la Dance! Le potentiel est là mais l’application de celui ci est en déclinaison.

  6. jamiroquaigirl a dit:

    jamiroquai fait la meilleure music qui existe! ca fait 1 moment qu’on ne le voit plus et il me manque beaucoup. jay kay est 1 super mec je l’adore depuis que j’ai anviron 8 ans il m’impressionnait avec ses grands chapeau, il est canon je dirais meme parfait avec 1 personnalité a part je t’m jay reviens nous vite!!!

  7. Tallulah a dit:

    Jamiroquai c’est une belle histoire d’amour! Son univers, sa personne, son personnage, ce qu’il dégage, sa façon de se mouvoir… C’est un artiste complet. Me faisant passer du rires aux larmes avec 3 notes… personne d’autre que lui sait nous faire aussi bien voyager ds un autre dimension, sans avoir à bouger, lol! Et physiquement je le trouve magnifik, sa beauté naturel, son corps musclé sec, mon petit pantin désarticulé… mon idéal masculin. Je donnerais n’importe quoi pour passer un LOVE TIME with him! The best ONE! Je t’aime c’est tout!

  8. orazia a dit:

    Savez vous kan sont ses prochains concerts a paris je suis fan mais pas dans le sens fanatik jai 28ans et je l’écoute depuis l’âge de 14ans je reve de le rencontrer, amoureuse de son univers de son personnage merci de me tenir informée sur mon mail mimai2@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *