Jonas Brothers

Jonas BrothersJonas Brothers est un groupe pop-rock américain formé en 2005 à Wyckoff, dans le New Jersey.

La formation est constituée de trois frères: Kevin, Joe et Nick Jonas. Les Jonas Brothers se sont fait connaître grâce à Disney Channel.

Le groupe a démarré en tant que projet solo de Nicholas (Nick) Jonas. Après avoir fait ses débuts à Broadway dans quelques pièces de théâtre, Nicholas a coécrit avec son père la chanson Joy To The World (A Christmas Prayer) qui a recueilli un certain succès auprès de radios américaines d’obédience chrétienne.

Repéré par un responsable de Columbia Records, le jeune homme a sorti le single Dear God, une nouvelle version de Joy To The World (A Christmas Prayer) et un album solo en 2004 dont Kevin et Joe ont écrit quelques chansons. La maison de disques a signé le trio de frères en 2005.

Depuis lors, les Jonas Brothers ont livré trois albums: It’s About Time (août 2006), l’éponyme Jonas Brothers (août 2007) et A Little Bit Longer (août 2008). La fratrie a déjà vendu plus d’un million d’albums et trois millions de singles en téléchargement.

Les Jonas Brothers sont devenus un véritable phénomène aux États-Unis, que l’on pourrait comparer en terme médiatique au succès de Tokio Hotel en Europe. Le public visé est d’ailleurs en gande partie identique, les adolescents et particulièrement les filles.

En 2008, Disney a signé un contrat avec la maison de disque Universal pour distribuer les albums des Jonas Brothers en Europe. A l’occasion des fêtes de Pâques 2008, le groupe a été reçu à la Maison Blanche lors de la « garden party » organisée traditionnellement par le Président des États-Unis.

Les trois frères se sont produits en première partie de la tournée européenne d’Avril Lavigne durant le printemps 2008, avec un passage au Zénith de Paris le 10 juin.

En mai 2008, la chaîne Disney a lancé une émission de télé réalité centrée sur la vie du trio. Le programme, intitulé Jonas Brothers: Living the Dream, propose notamment de découvrir les trois jeunes hommes lors de leur tournée intitulé Look Me in the Eyes. Par ailleurs, Kevin, Joe et Nick seront également les héros d’une série télévisée comique dénommée J.O.N.A.S! (pour Junior Operatives Networking As Spies), toujours sur la chaîne Disney Channel. La diffusion de cette série aux États-Unis est prévue pour l’automne 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.