Klaus Nomi est un chanteur de pop synthétique allemand né Klaus Sperber le 24 janvier 1944 à Immenstadt en Bavière et décédé le 6 août 1983 à New York. Klaus Nomi a été un chanteur surprenant de la décennie 80. Il s’est constitué un look et surtout un style très particuliers, explorant électro, pop et musique classique sans reculer devant les expérimentations originales. Il doit notamment l’envol de sa carrière à David Bowie, qui l’a invité comme choriste au Saturday Night Live en 1979 et qui aurait joué les entremetteurs avec sa maison de disques. Nomi a ouvert sa discographie en 1981 par un premier album éponyme.

Klaus Nomi est mort du sida en 1983.

Сommentaires (14)

  1. bindner laurent a dit:

    un interprete de genie trop vite oublie. lollo

  2. Kn ou 'I love you' mais les années ont passées ! ;) a dit:

    J’avais je ne sais plus quel age quand je l’ai découvert mais je pense que je suis une de ses seule fan a ne pas avoir plus de 18 ans !
    Une partie de son souvenir, est sur mes épaules, et j’essaye comme je peut de le faire connaître au gens qui m’entoures pour que jamais personne ne l’oublie. Il est pour moi (et doit rester), une légende…

  3. Kn ou 'I love you' mais les années ont passées ! ;) a dit:

    The best, forever.
    I’m not wasting my time on him ! 😉
    My ‘spirituel father’, look at me, I love you forever, we love you forever !

    A un Ange de l’éspace…

  4. élo a dit:

    Klaus, je t’aime. Je ne connais personne qui ne soit indifférent à cet homme. On aime, ou on déteste. On rit, ou on a peur. On trouve ça fou, ou génial. Je fais partie de ces derniers… Tu nous as quittés trop tôt Klaus, mais au moins, tu restes mon exemple. Quelqu’un qui s’assume, qui croit en ses rêves. Quelqu’un qui se respecte, qui s’écoute, sans penser aux qu’en-dira-t’on. J’ai de la peine pour toi Klaus, tu ne méritais pas ce sort. Je ne crois pas qu’un jour tu aies vraiment été heureux… Il te manquait quelqu’un. L’amour, le vrai. Tes fans te l’apportent, et, j’espère que cet amour si fort, tu le ressens à titre posthume. Ton âme est parmi nous… J’ai le virus Nomi, je suis intoxiquée. Intoxiquée de bonheur! Merci Monsieur Sperber. Merci pour votre art, merci d’avoir été.

  5. élo a dit:

    Que dire… Il y en aurait tant, des choses à dire sur Klaus. C’est bien simple, quand j’arrive au ciel, je l’épouse immédiatement!! Je me rappelle de sa découverte… Simplement une image qui m’a déjà visuellement bouleversée. Mais quand j’ai écouté… sa voix… sa musique… lui, Klaus Sperber… Si fin, si beau… si doux… Je suis amoureuse, LOL.. Et dire que lorsque tu es parti, je n’avais que 6 mois… Aujourd’hui, je mange Kaus, je bois Klaus, je rêve Klaus, je vis Klaus. Je suis également très touchée de voir qu’autant de personne qui lui vouent la même admiration, quand on est fan de Klaus, on se sent souvent bien seul, mais comme sa musique nous emplit de joie… la solitude se fait moins pesante. Ce qui est drôle, c’est que j’ai été (et suis toujours, à un degré moindre) ultra-fan de Queen et particulièrement de Freddie Mercury. Et je m’étonne de voir la quantité de points communs que les deux hommes avaient… La voix grave/de tête dans la même chanson, le falsetto, la même génération, les costumes délirants… Voilà… sinon savez-vous s’il existe une biographie? et je cherche également un poster ou une affiche… en vain… à moins de la faire faire? Nerver forget Klaus!!! Je t’aime, Klaus

  6. I love you a dit:

    Reconnaisser vous Klaus Sperber quand il n’est pas Klaus Nomi? Moi non ce n’est pas lui le beau jeunne homme qui se transforme en une espèce de bohomme bizarre et maquillé… (bien que je l’adore qu’il soit maquillé ou pas). Je commence même à chanter ses chansons pendant la récré et à me prendre pour lui quand je l’écoute! C’est de l’amour fou! Qu’en pensez-vous? (j’écris même son nom sur ma gomme et j’ai fait un classeur sur lui! Moi qui suis encore qu’unne jeune fille révoltée contre le sida ce con de virus qui a tué mon Klaus adoré!) à bientôt et j’espère pouvoir parler de lui avec vous car ça me ferait drolement plaisir d’entendre des gens de ma génération parler de lui car au collège personne ne le connaît… Salut!

  7. I love you a dit:

    Quoi? une émission sur arte quand ça?? Murielle c’était il y a longtemps l’émission ? ils en ont passé une autre??

  8. I love you a dit:

    Je t’aime mon Klaus le meilleur du monde l’unique!! Le grand le bo Klaus

  9. Kiko a dit:

    J’avais 16 ans quand je l’ai entendu. Et c’est à 42 ans que je le découvre! Les jeunes générations, ne passez pas à côté d’une des plus belles voix du 20ème siècle! Comme Yma Sumac, Jeff Buckley… Regardez you tube: klaus nomi on tv party nyc: éblouissant (du direct en plus) Mon Coeur s’ouvre à ta voix et avec ça un garcon sensible charmant gentil quel drame!

  10. K n a dit:

    C le meilleur vas-y Klaus tu seras toujours dans nos coeurs !!!

  11. K n a dit:

    Il est vraiment super!!! C’est trop triste qu’il nous ait quittés, hier c’était son anniv de mort ouin!!!

  12. Nomi Klaus a dit:

    Vraiment sublime cette voix de soparano! Dommage qu’il nous ait quittés !

  13. guillaume a dit:

    il n’y a que klaus qui nous rende autant d’émotions à la fois “joie, pleure, folie..”, quand je l’écoute c’est moi que j’entends vraiment un grand merci pour ton court mais éternel passage sur cette folle planète

  14. mondi a dit:

    Je suis sous le charme… J’ai découvert cet artiste et je suis comme lui mais avec plus de chance C’est les années 1995 Moi… aite Attention en souvenir de Klaus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *