Kool and The GangKool and The Gang est un groupe de jazz, funk et disco américain formé en 1964. Emmenée par Robert “Kool” Bell et son frère Ronald, la formation, après avoir fait des débuts jazzys, s’impose dans les années 70 comme un symbole légendaire du funk. Dans la décennie 80, Kool & The Gang se tournera vers une soul plus douce et sensuelle. Le groupe a signé des tubes comme Ladies Night, Too Hot, Celebration et Joanna. Kool & The Gang a vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde.

Сommentaires (35)

  1. jt75 a dit:

    Bonjour

    Pour information sue youtube il ya un concert de J.Taylor avec KATG de 87 juste avnt la séparation. Très très dynamique. Il ya également un autre live à Bucarest lors du salute tour 1997…
    J.T est au sommet de sa forme.
    Hangin’out in the hood !

  2. jtkool a dit:

    salut a tous les fans des katg et bonne année et bien sur une bonne santé. petite info: va bientot sortir le cd “live at montreux 2009” des katg.rien de particulier toujours leur + grands tubes en live,mais toujours agreable a ecouter.a+

  3. funkyman a dit:

    hello
    ok sophie je t’envoie un mail
    peace à ts les fans

  4. sophiecmoi a dit:

    il y a quelques temps est sorti un cd dans lequel figuraient quelques titres d’Odeen. Quelqu’un peut il m’aider à le retrouver? Odeen n’a pas donné son accord pour ce cd et aimerait en savoir plus, merci à tous

  5. funkyman greg a dit:

    oui nouvelles calmes
    mercie sophie peace

  6. sebastien a dit:

    Vous êtes au courant de la sortie de l’album de JIRMAD GORDON. Je n’arrive pas à le trouver sur le net alors qu’il devrait être sorti.
    Avez-vous des infos ?
    Merci

  7. jtkool a dit:

    salut a tous. pas grand chose a ce mettre sous la dent comme info en ce moment.alors bonnes vacances a tous.a+

  8. sophiecmoi a dit:

    bonjour funkyman, Odeen est enfin sur facebook (Odeen A. Mays jr,) tu dois pouvoir lui adresser un message. a plus

  9. jtkool a dit:

    salut à tous en ce qui concerne le cd des KATG dans les paquets de bonux, savez-vous où on peut le trouver hormis dans les paquets de lessive?? a+.

  10. Al Khalis a dit:

    Hi Funkyman! tape Earl Toon, jr Facebook dans un moteur de recherche (Google). T’auras les dernières infos le concernant. Il y a une vidéo récente avec Kool and the Gang (Garland Texas 2008). Et des photos exclusives. Sortie aux USA, d’un single de Bryan Abrams (Color me Bad) avec Kool and the Gang le titre “Supermodel”. Peace, get Funky! Man!

  11. funkyman a dit:

    salut Al Khalis euh je n’ai pas bien compris ton dernier post ? peace

  12. Al Khalis a dit:

    Salut à tous! Sir Earl Toon, Jr est sur facebook! site de fan, devenu producteur après avoir quitté KATG: Motivation, Candella groupes éphémères années. Dernier LP Musical Feast fin 98 (Divers artists). Vous pouvez voir Sir Earl Toon, Jr avec KATG: lors d’un concert en octobre 2008, Garland Texas (sa région). Toujours sur Facebook, photos videos inédits avec KATG, cerise sur le gâteau, attestation BMI (=Sacem) co-auteur Ladies night, Célébration photos à l’appui. Peace.

  13. Sébastien a dit:

    Savez-vous combien d’albums Still Kool ont été vendus aux USA et à travers le monde ? Merci de votre réponse.

  14. funkyman (gregory) a dit:

    salut koolmania oui cette question des cd dans les paquets bonux a fait débat il y a qq mois en 2008 sur ce site; c’est sujet à débat pour ma part j’ai jamais réussi à l’avoir des bonux du coup ma compagne me l’a offert (import all) j’espère que tu vas mieux- peace- gregory

  15. Koolmania a dit:

    Salut les gars ! Content de vous retrouvez depuis tout ce temps où je me suis absenté pour raisons de santé. Savez vous combien d’albums ont vendu les Kool And The Gang en France avec leur dernier album “Still Kool” ? J’ai la réponse, plus de 200.000 copies vendues grâce aux paquets de lessive Bonux. Ce n’est pas une blague mais une initiative prise par eux même en collaboration avec les studios Universal Music France. Je trouve ce procédé très intéressant aussi afin de lancer des nouveaux talents de la chanson et Dieu sait que j’en connais quelques uns. Je voudrais avoir votre avis sur la question et je le répète cela n’est pas une blague, j’ai même acheter en 2008 une boîte de Bonux avec le CD dedans et quel bonheur cet album, très abouti et magnifique. A bientôt ! Koolmania

  16. funkyman a dit:

    voilà une belle parole Keep The Funk Alive, j’écoute le dernier album en boucle en ce moment… peace

  17. Info a dit:

    Bonjour JTKool; Non, pas de problèmes je ne me froisse pas pour si peu. Mais, il est vrai que j’ai parfois du mal à suivre ce que tu racontes. Mais pas grave. L’essentiel c’est la passion de la musique qui rassemble les gens et ici c’est le funk! Alors: Keep The Funk Alive!

  18. stef de panam a dit:

    Merci pour toutes ces précieuses info “Info”. As-tu des nouvelles de Deo? A bientôt

  19. Jtkool a dit:

    salut info. t’as pas compris ce que je voulais dire, je m’explique. je dis “officiellement” dans mon ancien discours. au niveau des classement d’album d’artistes et de groupes il y a le classement “grand public” et le classement officiel. le master power est classé “compil jazz” dans l’officiel parce qu’il y a sur l’album vernon duke, richard carpenter, antonio hart, kenny barron, ray drummond, lewis nash, neil clark.. des noms connus dans le monde du jazz. à aucun moment je cherche a dire que ce n’est pas un album de clifford. en ce qui concerne cliff notes dans l’officiel c’est le seul répertorié pour clifford parce qu’il reprend des 2 autres avant. c’est pour ça que je parle des titres sur les pochettes. exemple pour les katg. le nombre d’album pour les kool en chiffre “grand public” est x. ils prennent en compte tout, les compils, les albums etc. au classement officiel du nombre d’albums (le + juste) est pris en compte que les albums. par exemple the hits reloaded ou le greatest hits & more ne sont pas pris en compte ils sont classés compil. j’espère me faire comprendre. à aucun moment j’ai voulu aller à l’encontre de ton dialogue. par rapport à mon métier j’essaye juste d’expliquer la différence entre les 2 classements, c’est tout. pour clifford t’as raison sur toute la ligne il a 4 albums. mais un est classé “compil jazz”, 2 autres sont pas pris en compte et 1 est pris en compte. c’est tout ce que j’ai voulu dire. alors accepte mes excuses si tu as mal pris mes propos. a+.

  20. info a dit:

    message pour JT Kool: sympathique tes “petites rectifications”, mais à condition qu’elles fussent exactes… Ce qui n’est malheureusement pas le cas! “Master Power” (que je possède) n’est pas du tout, mais pas du tout une “compilation jazz avec plusieurs chanteurs hey dedans dis-donc! (lol)” mais un authentique album de Clifford Adams (avant d’en parler, il eut fallu que tu l’écoutes cher ami…) dont certains morceaux (tel “Suite elixir of life”) sont des compositions de Clifford. Et quant au chant, c’est Clifford Adams lui même! et son épouse Tamalia Renatya-Adams. En ce qui concerne “Cliff notes” (2002) et “Loves gonna get you” (2004); ils ne peuvent évidemment pas être une compilation de “I feel your Spirit”(2006) puisqu’ils sont sortis avant (lol)! Mais il est vrai que l’on retrouve des titres de “Cliff notes” sur “Loves gonna get you” sur “I feel your Spirit”, et vice-versa. Mais, si tu les avaient écoutés (ce que je t’encourage à faire!), tu saurais qu’il s’agit de version légèrement différentes. Mais on te pardonne ton intox et pour le coup, si tu me laisse un email de contact, je veux bien t’en faire une copie (la copie à titre privée étant légale) Keep The Funk Alive!

  21. jt funk a dit:

    salut tout le monde toujours aucun nouvelle de jt sur son nouvel album ? merci de nous tenir au jus

  22. Jtkool a dit:

    salut à tous. petite rectification si je peux me permettre au sujet de Clifford Adams. L’album master power de clifford adams est une compilation de jazz avec différents chanteurs et groupes de jazz. cliff notes et gonna get you sont en fait l’album I Feel Your Spirit mais renommés autrement. clifford adams a officiellement qu’un album a son actif c’est i feel your spirit, et en featuring il y a kool & the gang bien sûr. en ce qui concerne cliff notes et gonna get you si vous avez les cd vous verrez que c’est les mêmes chansons entre ces 2 albums et exactement les mêmes que l’album i feel your spirit. a+.

  23. info a dit:

    Pour ma part, ceux que je préfère, sont “Master power” et le dernier “I feel your spirit” (il y invite notamment des musiciens de K&tG).

    En ce qui concerne Larry Gittens, il a 2 albums à son actif: “Dual identity” (2003) et “T voyce” (2007). Ces 2 albums, assez sympa, sont jazz-funky et donc davantage susceptibles de plaire aux amateurs de K&tG. Bien à toi

  24. info a dit:

    Salut Sébastien (de Villeurbane). Cela fait extrêmement plaisir de lire que tu t’intéresses au travail de Clifford Adams, qui a plusieurs albums à son actif. Mais, attention, ils sont très orienté jazz. Le premier est “Master Power” (un bijou), de mémoire, paru en 1998 je crois. A l’époque, tu le trouvais assez facilement dans les fnac. Ensuite, il y a eu “Cliff notes” (2002), “Loves gonna get you” (2004) et enfin “I feel your spirit” (2006) en hommage à Charles Smith. Tu peux te les procurer, je pense, sur le site français d’Amazon. Bien à toi

  25. greg funkyman a dit:

    c’est calme en ce moment seb peace

  26. sebastien a dit:

    Ben alors les funkyman, que faites-vous ? Personne n’a d’infos ? Avez-vous des albums de clifford adams ou larry gittens ? où les avez-vous achetez ? qu’en pensez-vous ?

  27. kalhys77 a dit:

    si seb le dit c’est que c’vrai!! un bon style caraibe tres sympas le titre canary island, karen et oh please come back sont de grande ballade

  28. Sebastien a dit:

    Salut ! Vous avez l’album “Canary Island” sur lequel JT interprète 3 chansons inédites en 1993 ? Je l’ai trouvé sur Ebay. Les 3 chansons de JT sont terribles. J’ai acheté Prove My Love en CD promotionnel avec 4 versions dont 1 sur laquelle les paroles sont différentes et il change sa manière de chante, elle est excellente.

  29. funkyman a dit:

    celebremos version espagnole de celebration oui je me souviens kalys77

  30. kalhys77 a dit:

    c’est en k7 audio mais je l’ai mis en cd (c’est tellement rare que je le conserve precieusement) mais effectivement cela fait drole d’ecouter en live des tubes genre you are the one joanna avec morceaux en reggae (on ressent du reggae night de kalis interprete par jimmy cliff) ses grands tubes fresh, ladies night celebration ect ect.. et now show avec jt mais franchement y a pas photo, avec lui, à partir là, jt taylor on trouvera indispensable au sein du groupe à l’époque funk disco groove… si on n’aime que le jazz il faut l’écouter avant jt ou après… sinon pour les morceaux je vais bientot créé un site ou un blog avec tous les morceaux introuvables du groupe et jt (surtout!!!) mais pour ca je suis novice…:-)

  31. kalhys77 a dit:

    sinon je crois que j’en ai déjà donné il a quelques années à greg funkyman

  32. Jtkool a dit:

    salut a tous et salut a toi Funkyman. pour Odeen Mays rien, aucune nouvelle. et pour Earl Toon rien de fracassant non plus. j’allais oublier Rodney rien non plus. en ce qui concerne Skip Martin, il a sorti son 3eme album solo que j’aime bien comme le premier et le deuxième d’ailleurs. toujours Skip Martin j’écoute ses chansons quand il faisait partie du groupe Dazz Band. voila a+.

  33. sebastien a dit:

    Salut Kalhys77 ! Tu dis avoir un live de 1985. En quel format ? Serait-il possible que tu m’en fasse une copie ? Merci de ta réponse Quelqu’un aurait-il en vidéo un concert enregistré lors du come-back de JT entre 1995 et 1998 ou même des années hormis Live In New Orleans et Musikladen ?

  34. kalhys77 a dit:

    slt a tous !!! c’est juste pour dire que effectivement k&tg a bien existe avant jt (je sais que vous le savais deja:-)) le groupe a choisi un chanteur juste pour suivre le mouvement car le jazz marchait moins contrairement au disco et des groupes tel que h w & fire et d’autres ont pris deja un chanteur, jt a fait l’avant premier du groupe et ils l’ont demandé d’en faire partie, kool est un tres bon groupe de muzicos et jt est un tres bon chanteur funk r&b (pour moi une des meilleures voix masculines) je peux me vanter que j’ai un album live du groupe avec jt (live japon 85) donc pour moi c’est le meilleur live du groupe et de jt (et curtis williams au synthé, il doit avoir 20 doigts dans chaque main c’est pas possible). on peut aimer le groupe comme on peut aimer le chanteur differament

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *