Madonna

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


Biographie de Madonna

madonna1
Madonna Louise Ciccone est née le 16 août 1958 à Bay City, dans le Michigan, aux États-Unis. Après le décès de sa mère en 1964, elle est admise dans une école catholique où elle apprend le piano et la danse.

Son père décide ensuite de se remarier, ce qu’elle accepte assez mal: elle plaque ses études de danse et se lance à la conquête de New York. Les petits boulots se succèdent ainsi que les auditions. A cette époque, Madonna développe un caractère très rebelle, s’habillant presque punk et fréquentant le milieu hip hop la nuit.

Everybody

Plusieurs producteurs sont intéressés par la Ciccone, mais celle-ci, très exigeante, préfère s’en tenir à des conditions de vie précaires et attendre une véritable opportunité. Elle fonde alors un groupe et écrit de nombreuses maquettes. Elle signe finalement auprès du label Sire. A 23 ans, elle sort son premier single Everybody, qui est un succès. Un an plus tard paraît son premier album intitulé sobrement Madonna.

En 1984, Like a Virgin envahit les bacs des disquaires. Madonna est propulsée au sommet des ‘charts’ après deux albums seulement. Elle épouse Sean Penn, fait une tournée mondiale et devient une star incontournable quoique controversée. Elle commet aussi quelques bides cinématographiques. Mais, en 1986, son troisième album True Blue remet les pendules à l’heure: 20 millions d’exemplaires écoulés. La Madone est loin d’être un simple effet de mode.

Maverick

Madonna ne s’arrête pas en si bon chemin et accumule les tournées, films et BO. En 1990, elle apparaît dans Dick Tracy. En 1991, elle crée son label: Maverick. En 1992, sort le disque Erotica, qui marque l’apogée de la provocation. Le public, lassé par les frasques de la star, sanctionne cet opus. La Ciccone doit se reprendre et explorer de nouveaux horizons musicaux.

Bedtime Stories voit le jour en 1994. Il s’agit d’un album plus intime, plus moderne, grâce à ses collaborations avec Björk, Babyface et Nellee Hooper. Madonna est pressentie pour jouer dans le film Evita. En attendant, elle sort une compilation pour faire patienter ses fans.

En 1996, Evita envahit les salles de cinéma. Le talent d’actrice de Madonna est enfin reconnu et récompensé. Le 14 octobre 1996, elle donne naissance à Lourdes, sa fille, dont le père n’est autre que son éducateur physique.

Madonna continue à recevoir de nombreuses propositions cinématographiques, mais c’est vers la production d’un nouvel album qu’elle se dirige. En 1998, sort Ray of Light, quatre ans après Bedtimes Stories. L’album est produit par William Orbit. Les ventes décollent, les récompenses suivent.

Madonna produit ensuite des bandes originales, dont celle d’Austin Powers, et enchaîne avec le tournage de The Next Best Thing, un film dont on ne retiendra que la BO, American Pie, une reprise de Don Mc Lean.

Music

En 2000, elle nous revient avec un nouvel opus, Music, encore plus moderne que le précédent, produit par Orbit et le français Mirwais. Madonna est au sommet de son succès malgré ses 20 ans de carrière. Elle se marie également avec le réalisateur Guy Ritchie et donne naissance à son deuxième enfant.

[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de Madonna


Albums
2015 Rebel Heart
2013 MDNA World Tour (Live)
2012 MDNA
2009 Celebration
2008 Hard Candy
2007 The Confessions Tour (Live)
2006 I’m Going To Tell You A Secret (Live)
2005 Confessions on a Dance Floor
2003 American Life
2001 Madonna Greatest Hits
2000 Music
1998 Ray of Light
1996 Evita
1995 Something to Remember
1994 Bedtime Stories
1992 Erotica
1990 The Immaculate Collection
1990 I’m Breathless
1989 Like a Prayer
1987 You Can Dance
1987 Who’s That Girl ?
1986 True Blue
1984 Like a Virgin
1983 Madonna

[/cherry_tab]
[cherry_tab title= »Photos »]
Cliquez sur les images ou attendez le slide show pour voir défiler les images
[ngg_images source= »galleries » container_ids= »6″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_slideshow » gallery_width= »1200″ gallery_height= »1200″ cycle_effect= »fade » cycle_interval= »6″ show_thumbnail_link= »0″ thumbnail_link_text= »[Show thumbnails] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]
[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.