Clips & BiographieDiscographiePhotos

Les clips


Biographie de Madonna

madonna1
Madonna Louise Ciccone est née le 16 août 1958 à Bay City, dans le Michigan, aux États-Unis. Après le décès de sa mère en 1964, elle est admise dans une école catholique où elle apprend le piano et la danse.

Son père décide ensuite de se remarier, ce qu’elle accepte assez mal: elle plaque ses études de danse et se lance à la conquête de New York. Les petits boulots se succèdent ainsi que les auditions. A cette époque, Madonna développe un caractère très rebelle, s’habillant presque punk et fréquentant le milieu hip hop la nuit.

Everybody

Plusieurs producteurs sont intéressés par la Ciccone, mais celle-ci, très exigeante, préfère s’en tenir à des conditions de vie précaires et attendre une véritable opportunité. Elle fonde alors un groupe et écrit de nombreuses maquettes. Elle signe finalement auprès du label Sire. A 23 ans, elle sort son premier single Everybody, qui est un succès. Un an plus tard paraît son premier album intitulé sobrement Madonna.

En 1984, Like a Virgin envahit les bacs des disquaires. Madonna est propulsée au sommet des ‘charts’ après deux albums seulement. Elle épouse Sean Penn, fait une tournée mondiale et devient une star incontournable quoique controversée. Elle commet aussi quelques bides cinématographiques. Mais, en 1986, son troisième album True Blue remet les pendules à l’heure: 20 millions d’exemplaires écoulés. La Madone est loin d’être un simple effet de mode.

Maverick

Madonna ne s’arrête pas en si bon chemin et accumule les tournées, films et BO. En 1990, elle apparaît dans Dick Tracy. En 1991, elle crée son label: Maverick. En 1992, sort le disque Erotica, qui marque l’apogée de la provocation. Le public, lassé par les frasques de la star, sanctionne cet opus. La Ciccone doit se reprendre et explorer de nouveaux horizons musicaux.

Bedtime Stories voit le jour en 1994. Il s’agit d’un album plus intime, plus moderne, grâce à ses collaborations avec Björk, Babyface et Nellee Hooper. Madonna est pressentie pour jouer dans le film Evita. En attendant, elle sort une compilation pour faire patienter ses fans.

En 1996, Evita envahit les salles de cinéma. Le talent d’actrice de Madonna est enfin reconnu et récompensé. Le 14 octobre 1996, elle donne naissance à Lourdes, sa fille, dont le père n’est autre que son éducateur physique.

Madonna continue à recevoir de nombreuses propositions cinématographiques, mais c’est vers la production d’un nouvel album qu’elle se dirige. En 1998, sort Ray of Light, quatre ans après Bedtimes Stories. L’album est produit par William Orbit. Les ventes décollent, les récompenses suivent.

Madonna produit ensuite des bandes originales, dont celle d’Austin Powers, et enchaîne avec le tournage de The Next Best Thing, un film dont on ne retiendra que la BO, American Pie, une reprise de Don Mc Lean.

Music

En 2000, elle nous revient avec un nouvel opus, Music, encore plus moderne que le précédent, produit par Orbit et le français Mirwais. Madonna est au sommet de son succès malgré ses 20 ans de carrière. Elle se marie également avec le réalisateur Guy Ritchie et donne naissance à son deuxième enfant.

Cliquez sur les images ou attendez le slide show pour voir défiler les images

Сommentaires (12)

  1. asma a dit:

    ben j’ai rien a dire sur cette star i am fun and i will stay

  2. blidouille a dit:

    je pense que la personne a oublié la période ou elle était choriste elle voyageait déja pas mal merci a plus

  3. fahd benchohra la suite a dit:

    je me déclare certes fan de toi mais pas dupe comme le sont la pluspart unfortunly god bless you madonna and all of you bye signé fahdou benchohra le seul à Saida algerie et jamais oublier la liberté de la parole “free your mind” et sans faire du mal à l’autrui merci et bonne nuit à tous.

  4. fahd benchohra la 3eme pa a dit:

    et que pour moi c’est n’importe quoi soit on lui bouffe son argent ou bien l’utiliser pour faire du mal aux innocentes gens pas que les palestiniens mais around the whole world que dieux te protège pour les gens qui t’aiment chers amis: aprés avoir pris le courage de dire ce que je pensais au fond de ma personne concernant madonna je vous assure que cela m’a fait un bien fou car aimer un artiste ce n’est pas se sous-maître à lui non c’est aussi lui résister et lui dire les choses telle qu’elles sont la vérité quoi car madonna ce n’est pas un culte et croyez moi qu’en disants tout ses mots je n’ai commis aucun blasphème madonna c’est aussi un être humain comme nous tous qui peut faire des erreurs et justement nous notre devoir c’est de lui dire voila ce qu’il faut faire pour qu’elle puisse remonter la barre plus haut parce que la elle est en dessous dommage madonna ressaisis toi and take the wise decision to have a good direction because today you are older than past and you should think twice before doing something and never forget you have a family and you should be careful about her malgré moi je prie dieu pour toi madonna pour que tu puisses reprendre le bon et le seul chemin…

  5. benchohra fahd la suite a dit:

    la suite de mon speech… c’est aussi l’âme les idées dire son mot sans avoir peur de personne comme elle faisait avant avec certaine classe moi qui suis musulman ça m’a pas du tout choqué que Madonna s’exprime sexuellement dans sa musique bien au contraire c’est pour ça que je me suis intéressé à elle c’est cette naïveté qu’elle avait de dire les choses naturellement mais dommage de nos jours elle ne l’est plus comme tout mon entourage me le disait déjà un moment et moi comme un fan je ne voulais pas céder mais là au point de voir des gens mourir en live et de savoir que mon artiste que j’aime beaucoup ne fait rien même pas un mot pour dénoncer ce que fait israel en ce moment ça me met hors de moi et j’avoue que madonna m’a déçue et je la blâme elle personnellement parce que c’est mon artiste préférée c’est un déchirement pour moi, comme je suis une personne bonne le mot de la fin c madonna stp reprends le bon chemin the right way remets toi avec ta famille notamment ton frère c’est trés important l’esprit de famille tu en auras besoin je t’assure et un conseil venant d’une personne qui t’aime beaucoup change d’entourage car je t’assure qu’il est dangereux pour toi et ta petite famille je fais allusion à une certaine secte que madonna se rend assez souvent…

  6. fahd benchohra a dit:

    bonsoir tout le monde je suis très affecté par ce qui se passe à gaza en paléstine on tue les gens comme si c’était des blattes israel elle est en train de faire n’importe quoi ce n’est pas de cette maniere qu’elle va régler tout cela et pour vous dire ce qui me déçoit vraiment c’est que peut d’artistes se sont mobilisés contre cette barbarie à part “annie lennox” qui s’est manifestée contre cette injustice elle a dit “ca ne peut pas marcher comme ca” tuer des femmes et des enfants innocents ca fait vraiment mal et madonna ou est tu? toi qui étais le symbol de la révolution, véhiculer la paix dans le monde ca je pense qu’elle n’existe plus cette madonna du live aid en 1985 où elle a donné un live ou elle avait le courage de dire j’aime tout le monde c’était fort pour une artiste femme de le dire et surtout au début de sa carrière mais hélas cette madonna que moi personnellement je vénérais n’est plus là je veux dire le corps est là mais le free mind n’est plus la la liberté de la parole comme elle le revendiquait haut et fort lors d’un concert à nice en france en 1990 it doesn’t remain, j’ai de la pitié pour cette artiste qui je pense à mon égard est en train de s’éteindre sans s’apercevoir parce que l’essense même d’un artiste ce n’est pas que de la musique, les shows, promotion…

  7. nacereddine a dit:

    slt tout le monde je suis un fan de madonna depui son album “Music” j’adore tout ce ki est relié à elle, vive la madonne; je donne mon adresse e-mail pour faire des connaissances avec les fans de la diva: pa.redise@hotmail.fr hi everybody I’m big fan of madonna froàm her “Music” album I like her and everything which is related to her; I’d like to give my e-mail adress to madonna’s fan for extending madonna’s fan groupe, u’r contact please me so connect me: pa.redise@hotmail.fr

  8. fahd a dit:

    oui vive madonna je suis un fan d’algérie plus précisement de saida je suis tombé amoureux d’elle depuis mes trois ans c’est une chanteuse splendide rien à voir avec du mariah carey et les autres grosses divas, madonna elle a tout d’une grande diva je te kif trop my queen of me thank you for the hapiness that you bring me when i listen to your creative music kiss fahdou de saida algeria africa bye.

  9. super fan a dit:

    tu portes bien le nom de la reine de la pop, et j’espère encore pour longtemps

  10. jo a dit:

    éoui il i a meme une fan en guada bin pour moi c la meilleure la plus grande femme du monde non seulement j’aime ses chansons mais aussi sa provocation!!! continuuuuuuuue

  11. juju a dit:

    Je t’adore Madonna !!!

  12. chacha a dit:

    salut madonna tu es mon idole et tu chantes comme un oiseau tu es la plus belle chanteuse du monde et ta fille elle est trop belle bisou ma mado cherie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *