Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Melody Gardot

Née en 1985 à Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis), Melody Gardot s’initie très vite à la musique et au chant. Fan de Duke Ellington, de The Mamas and the Papas et de Radiohead, Melody devient chanteuse dans des clubs de la région de Philadelphie alors qu’elle n’a que 16 ans.

Puis un drame survient sur sa route. A 19 ans, alors qu’elle est en balade à vélo, une voiture la percute violemment et la laisse pour morte. La jeune chanteuse, alors étudiante en stylisme, échappe à la mort de justesse mais souffre de séquelles importantes au cerveau et à la colonne vertébrale, ce qui génère évidemment moult symptômes (douleurs musculaires, problèmes moteurs, extrême sensibilité à la lumière et au bruit).

Melody Gardot et la musicothérapie

Ses médecins lui conseillent, entre autres, la musicothérapie. Melody Gardot s’essaie alors à l’écriture et à la composition, de sa chambre d’hôpital où elle reste de longs mois. Les résultats sont vite probants. La jeune chanteuse recouvre la mémoire qui lui faisait défaut, et ce qu’elle écrit et compose impressionne de plus en plus son entourage. Le défi est relevé.

En 2005 paraît Some Lessons – The Bedroom Sessions, un mini album (6 titres) qui concrétisera ce rêve, rendu possible par la volonté de s’en sortir par la musique. Entre jazz, folk et pop, Melody Gardot laisse entrevoir son talent évident.

Discographie de Melody Gardot

Albums
2015 Currency of man
2012 The Absence
2009 My One And Only Thrill’
2008 Worrisome Heart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *