murray-head

Murray Head

Clips & Biographie

Les clips

[fwduvp preset_id= »13″ playlist_id= »408″]

Biographie de Murray Head

Murray HeadMurray Head est un chanteur et acteur britannique né Murray Seafield Saint George Head le 5 mars 1946. C’est dès l’adolescence que Murray Head s’est intéressé à la musique: il écrivait des chansons et participait à des shows radiophoniques. En 1966, il a débuté au cinéma dans le film The Family Way pour lequel il interpréta également le single Some Day Soon.

Après quelques années dans l’ombre, il obtient grâce au producteur Tim Rice et au compositeur Andrew Lloyd Webber le rôle de Judas Iscariote sur l’album Jesus Christ Superstar. Il y chante le tube Superstar. Parallèlement, il décroche un rôle -et une nomination aux Oscars- pour le film Sunday Bloody Sunday (1971). L’année suivante, il sort son premier album solo Nigel Lived.

Mais c’est en 1975 qu’il connaît véritablement le succès avec l’album Say It Ain’t So contenant le hit et single du même nom. Il faut attendre 1984 et sa prestation dans la comédie musicale Chess où il interprète le morceau One Night in Bangkok pour le retrouver en bonne place dans les hit-parades anglo-saxons.

Le jeune frère de Murray Head n’est autre qu’Anthony Head, acteur dans la série Buffy the Vampire Slayer (Buffy contre les vampires). En mars 2007, le chanteur est revenu avec l’album Tête à tête.

Discographie

Discographie de Murray Head

La discographie de Murray Head n’est pas encore disponible

Share this post