Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Pet Shop Boys


Les Pet Shop Boys font partie des pionniers de la scène homosexuelle de la pop anglaise. Neil Tennant (journaliste au magazine “Smash Hits”) et Chris Lowe n’ont en effet jamais caché leurs penchants et surtout leur talent !

Le premier est né à Gosforth le 10 juillet 1954 et le second, cinq ans plus tard, le 4 octobre 1959, à Blackpool. Associés en 1981, ils ont opté pour un curieux nom: “les garçons de l’animalerie”…

West End Girls

C’est deux ans plus tard que le duo fait une apparition remarquée dans les “charts” européens et américains, grâce au titre West End Girls. Leur pop sucrée et vitaminée fait vite mouche mais les Pet Shop Boys mettent pourtant trois ans à concocter un premier album. Celui-ci sort en 1986.

Dans la lignée de groupes comme Human League ou Eurythmics, ils enchaînent les succès comme Opportunies, produit par Art Of Noise, What Have I Done To Deserve This ?, en duo avec Dusty Springfield et un numéro 1 mondial avec It’s A Sin. L’année suivante, c’est Always On My Mind qui fait le tour du globe.

Go West

Ce titre est concocté pour un show télévisé en l’honneur d’Elvis Presley. En juin 1988, un film est tourné autour des Pet Shop Boys (It Couldn’t Happen Here) avant que le duo ne s’occupe de Liza Minelli en 1989 puis signe des remix pour U2 en 1993.

Se succèdent ainsi six albums, étalés jusqu’au milieu des années 90. Ils ne retrouvent toutefois le haut du podium qu’en 1993 avec leur reprise colorée du Go West des Village People, autres figures emblématiques du mouvement gay, quelques années auparavant. Ce titre figure sur l’album Very où le duo évoque notamment le problème du sida.

Gainsbourg

En 1996, Bilingual est empli de nouvelles sonorités et colle parfaitement à l’air du temps. C’est à cette période que les Pet Shop Boys sont contactés par des artistes confirmés pour leur remixer quelques titres (Blur, David Bowie, Culture Club).

En 1999, ils reprennent le thème de Je t’aime moi non plus de Serge Gainsbourg en compagnie de Kylie Minogue. Le duo termine le siècle avec un nouvel album, Nightlife, et ouvre le suivant avec une comédie musicale de son cru, “Closer To Heaven”, jouée à Londres.

Après les rythmes latins de Bilingual, les PSB s’essaient à l’acoustique dans le somptueux Release qui célèbre leurs vingt ans de carrière en 2003. Ils s’appuient notamment sur la participation de Johnny Marr, ancien guitariste des Smiths, présent sur sept titres.

Un best of, Disco 3, et divers DVD sont venus agrémenter leur discographie depuis cette date. Neil Tennant collabore aussi avec New Order à travers la formation Electronic.

zicactu.com

Discographie de Pet Shop Boys

La discographie de Pet Shop Boys n’est pas encore disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *