Petula ClarkPetula Clark est une chanteuse, compositrice et actrice anglaise née le 15 novembre 1932 à Epsom.

Petula Clark fait ses premiers pas dans le spectacle alors qu’elle est à peine âgée de 7 ans. En 1954, sort The Little Shoemaker, son premier succès.

Arrivée en France à la fin des années 50, Petula est très bien accueillie par le public. Elle bénéficiera des services de la plume de Boris Vian et de Serge Gainsbourg.

Elle enchaînera une longue série de tubes, dont La nuit n’en finit plus, Hello Dolly, La gadoue et Downtown.

Сommentaires (21)

  1. jean-jacques a dit:

    Petula : je ne pourrai jamais vous oublier par votre générosité le don de donner à le monde la joie de vivre au travers de vos très belles chansons . Pour toujouurs dans mon coeur .

  2. Julia a dit:

    Beaucoup de bonheur de vous revoir en France ,Pétula !
    J’aime vous faire coucou sur le site Facebook !
    Gros bisous avec mon amitié

  3. Julia a dit:

    De joyeuses fêtes chère Pétula ainsi qu’à tous vos proches !
    Vous restez toujours dynamique sur scène , je vous admire beaucoup . Gros bisous .

  4. Ingrid (Bruxelles-Belgique) a dit:

    Madame Pétula Clark est née un 15 novembre et est une des mes artistes préférées avec mesdames Nana Mouskouri, Edith Piaf, Mireille Mathieu, Barbara Streisand et Céline Dion.
    J’accorde beaucoup d’importance à la voix.
    Je me permets de lui souhaiter un joyeux anniversaire.

  5. Julia a dit:

    Meilleurs voeux pour la nouvelle année ainsi qu’à vos proches .
    Je vous embrasse .

  6. Julia a dit:

    Toutes mes pensées pour vous souhaiter de Joyeuses fêtes
    ainsi qu’à vos proches et de gros bisous

  7. Julia a dit:

    Un petit coucou pour souhaiter de bonnes vacances à Claude et toute son équipe. J’écouterai chanter Pétula et “Downtown” est une de mes préférées. Merci d’apporter des votes sur le Site “Jesuismort.com Sacha Distel” J’aimerais que Sacha ami de Pétula gagne encore des votes pour être bien classé .Je compte sur vous Claude, Fleur de mai, Gilbert, Jeremy, Julien, Marc, Roch, Yet. Avec mon amitié.

  8. Julia a dit:

    Pétula, nous te remercions de ne pas oublier de nous faire part de ta prochaine visite en France. Nous t’aimons et pensons bien à toi. Nous t’embrassons. Amitiés à Claude Drouhin et toute son équipe.

  9. Julia a dit:

    Je vous remercie Marc et Julien pour les nouvelles que vous m’apportez. Un très beau souvenir sur “A Tribute to Burt Bacharad And Hal David” ou Pétula chante “Close To You” ainsi que Sacha Distel et d’autres grands Artistes sur dvd. En ce moment, j’aime écouter “Coeur Blesse”, “Petite Fleur”, “Don’t Cry For Me Argentina”, “C’est ma chanson”, “C’est le refrain de ma vie”. “Je me sens bien auprès de toi”: Merveilleux souvenirs! Merci Pétula.

  10. julien a dit:

    les chansons que je préfère: comme une prière, des images me reviennent, ma destinée, l’Angleterre, swiss valley, je reviens, recommencer à zéro, my funny valentine, going out of my head, oxygen, losing my mind, the twelve of never, don’t make me over, et très récemment, to memphis, memories of love, it’s ok in the city; merci petula tu sais si bien chanter tes propres chansons!

  11. marc a dit:

    petula c’est une amie une diva une carrière incroyable, encore plus rock à 76 ans! je l’ai vue sur youtube lors de son concert au castro théâtre en mars 2009; émouvante, ses nouvelles chansons sont des bijoux; il me tarde d’entendre sa version de “avec le temps” de léo ferré en anglais; merci petula; marc

  12. Julia a dit:

    Tout comme vous, j’attends le prochain concert sur Pétula. J’aime beaucoup Sacha Distel un grand ami de Pétula. Gilbert, Francis, Alain avez-vous quelques souvenirs de Sacha et Pétula ? Connaissez-vous le site Sacha Distel.com ? Moi, j’aime beaucoup La discographie, merci de me donner votre avis.

  13. alain a dit:

    Pour répondre à Francis de Toulouse, j’ai vu Petula à la même époque, exactement le 28 juillet 1963 à St Girons (09) Un souvenir inoubliable. Nous entendions beoucoup à la radio Plaza de Toros. Nous attendons tous un concert en France.

  14. Gilbert a dit:

    Bonjour, Etant fan de Petula et l’ayant rencontré 2 fois, j’aimerais juste savoir si quelqu’un aurait des documents (affiche photos etc) sur son concert à Geneve à la salle de la réformation en 62 ou 63 (je me rappelle plus bien) avec mon groupe “Les migil’s” nous avions fait la première partie. Merci gbuhler@netplus. ch

  15. Julia a dit:

    A toutes et à tous ceux qui aiment Pétula une pensée particulière et tous mes voeux les plus chaleureux en écoutant Pétula toujours aussi pétillante et c’est du bonheur ! En attendant de pouvoir lui faire pleins de bisous, je vous souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu’à vos proches.

  16. Julia a dit:

    Bonjour, J’ai appris qu’il y aura “Vivement Dimanche” avec Pétula et j’aimerais participer à cette émission. Qui pourrait m’accompagner? J’aimerais rencontrer Pétula car lors du Vivement Dimanche pour Sacha, je n’ai pas pu lui dire toute mon admiration et je lui ferai de gros bisous. Faccot23@aol.com

  17. claude a dit:

    Bonjour ! Pétula, on l’adore ! Et nous sommes 40 sur un Forum francophone à échanger “about” Pétula. Rejoignez-nous, écrivez moi et je vous enverrai une invitation: claude.drouhin@club-internet.fr soit claude.drouhin at club-internet.fr A bientôt, bien cordialement, Claude

  18. yet a dit:

    merci pour vos paroles de vos chansons comme: le refrain de ma vie, c est ma chanson qui sont des mots magiques; avec la maladie ils m’ont permis de voir la vie et sa beauté et encore maintenant ils me permettent d’aller de l’avant quand je déprime. Que Dieu continue à être votre guide

  19. fleur de mai a dit:

    J’adore petula, d’une telle simplicité, d’une telle gentillesse; c’est un réel bonheur de la voir ou de la revoir; J’aime beaucoup sa voix, ses chansons et elle est toujours aussi adorable. Elle nous manque beaucoup en France et c’est mon artiste préférée +++ Je lui souhaite de venir nous enchanter encore longtemps et de venir chanter en France et que les plateaux de télévision la reçoivent en grande Dame qu’elle est. Quel long parcours extraordinaire et fabuleux. Marité.

  20. Roch a dit:

    Pétula: une merveille de sensibilité de force, de musicalité. Elle était la témoin de mariage de Sammy Davis, celle qui écrit, composé “on the path of glory” avec Harry Bélafonte, une vraie militante de la fraternité. En 2008 toujours aussi dynamique, c’est une réelle survival ! Merci à toi, Pet!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *