Clips & BiographieDiscographie

Les Clips


Biographie de Ronan Keating


Les grands débuts de Ronan Keating comme chanteur ont lieu au début des années 90, au sein du groupe Boyzone. Une formation qui a vendu plus de quinze millions d’albums mais que Ronan a quitté officiellement en 1999, prouvant très vite qu’il y a bien une vie après les boys band…

Coup de foudre à Notting Hill

Cet Irlandais à la gueule d’ange, né le 3 mars 1977, a publié en 1999 son premier hit en solo, When You Say Nothing At All, extrait de la bande originale du film Coup de foudre à Notting Hill, avec Hugh Grant et Julia Roberts. Un titre également inséré sur le best of de Boyzone et surtout, dans le premier album solo du jeune chanteur, Ronan, paru en 2000.

Only For You

Ronan Keating a peaufiné cet opus à Los Angeles. Il y travaille avec Bryan Adams, Barry Gibb (Bee Gees) ou Patrick Leonard (Madonna). Deux autres singles, Life Is A Rollercoaster et Only For You, connaissent une belle carrière… Au total, quatre millions et demi de disques vendus. Pas mal pour un début !

Cécilia Cara

Le second album de Ronan Keating, Destination, arrive dans les bacs en 2002. Dans la même veine que le précédent, celui-ci nous distille encore une pop sucrée, alternant titres dansants et ballades sensuelles.

On y note un duo avec la française Cécilia Cara, révélée en 2001 par la comédie musicale Roméo et Juliette, sur Je t’aime plus que tout. Autres titres remarqués: Come To Me Baby et On The Way To The Club.

Hommages

Dix ans après avoir débuté en groupe, Ronan Keating s’offre un troisième disque en 2003. Il s’agit de Turn It On, enregistré entre Londres et Los Angeles. Il marque la séparation de Ronan et de son manager Louis Walsh, l’homme qui a découvert Boyzone.

Une chanson est d’ailleurs consacrée à ce “divorce”: On My Way. Le gendre idéal de Dublin rend aussi hommage à sa femme avec First Time et à sa regrettée maman dans This Is Your Song. De quoi faire fondre en larmes les fans les plus sensibles…

Il participe à l’écriture des chansons mais s’appuie aussi sur d’autres auteurs compositeurs. En premier lieu, The Matrix (Avril Lavigne), Ricky Ross (ex Deacon Blue), Paul Barry et Mark Taylor (Cher, Enrique Iglesias), Gregg Alexander (Christina Aguilera) et Rob Davies (Kylie Minogue, Atomic Kitten).

Autres moments forts de cet album: une superbe version de Let Her Down Easy de Terence Trent d’Arby et une reprise non moins réussie du standard country de Kenny Rogers, She Believes In Me.

10 Years of Hits

En 2004, Ronan Keating participe à l’album Zucchero & Co avec lequel il reprend en duo Il Volo et sort un best of 10 Years of Hits.

Au début de l’année 2005, il fait partie des artistes qui se mobilisent pour venir en aide aux victimes des raz-de-marée dans l’Océan Indien et apparaît sur une nouvelle adaptation du titre Grief Never Grows Old.

zicactu.com

Discographie de Ronan Keating

Albums
2020: Twenty Twenty
2016: Time of My Life
2012: Fires
2011: When Ronan Met Burt
2010: Duet
2009 Songs for My Mother
2006: Bring You Home
2004 10 Years of Hit
2003 Turn It On
2002 Destination
2000 Ronan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *