Spandau Ballet est un quintette funk / soul anglais formé à Londres en 1980. Alors qu’un vide musical planait sur l’Angleterre après la déferlante punk, Spandau Ballet s’est installé à l’avant de la scène en misant sur sa dimension spectaculaire et surtout sur la singularité du look de ses musiciens, se grimant et se déguisant de façon pour le moins intrigante, parfois presque surréaliste. On se souvient de quelques succès marquants comme To Cut A Long Story Short ou True. Le groupe s’est séparé en 1990.

Сommentaires (3)

  1. icone a dit:

    les années 80 sont les racines d’un bon nombre de style musical, et qui se propage encore actuellement sous une autre forme, malheusement hybride et sans véritable énergie. (le clonage n’a pas la même saveur).

  2. domi77 a dit:

    spandau ballet, que dire, un véritable groupe de rock gentil! sachant allier la qualité instrumentale avec cette voix de crooner, le seul regret que je peux avoir, c’est de ne les avoir vu qu’une seule fois en concert (zénith de paris, dans les années 80)

  3. jyliana a dit:

    Merci de m’avoir informée davantage sur le groupe Spandau ballet dont je suis une fan inconditionnelle de ce groupe qui se fait rare dans les concerts donnés en France et, certaines émissions qui ne sont pas programmées en France. C’est trop dommage car, c’est un groupe qui aura de l’avenir grace aux talents du chanteur avec sa voix de crooner ! Espérons que ce groupe durera encore longtemps pour 2O ans encore !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *