Worlds ApartWorlds Apart est un boys band anglais formé en 1993 par le biais d’un casting organisé par Gary Wilson. En faisant un petit effort, on doit parvenir à se rappeler des Worlds Apart, surtout les vieux ados et les jeunes adultes.

Bien que faisant figure d’ersatz de Take That, ils ont récolté une gloire internationale impressionnante. Le succès est manifeste durant l’été 1996 avec la reprise de la chanson de Jean-Jacques Goldman Je te donne qui fait des Worlds Apart le premier groupe étranger n°1 en France en chantant en français…

Parmi les autres succès du groupe, les fans (ou ex-fans) se souviennent notamment de Wonderful World, Everlasting Love, Baby Come Back.

Le succès du groupe donne rapidement des idées aux maisons de disques françaises qui décident alors de “cloner” les Worlds Apart pour exploiter ce nouveau filon. Des copies plus ou moins heureuses des Worlds Apart fleurissent et c’est ainsi que petit à petit les maisons de disques vont tuer la poule aux oeufs d’or. Rapidement c’est l’overdose, les médias tournent la page et les radios décident de ne plus jouer les disques de ceux que l’on appelait alors les “boys bands”. Tous les “boys bands” y compris les Worlds Apart en feront les frais.

Bien que le groupe ne soit jamais séparé officiellement, les membres des Worlds Apart décident alors de continuer leur métier autrement. Nathan Moore devient manager et lance le groupe électro français Mademoiselle dont le succès ira jusqu’en Australie (700.000 exemplaires du tube Oops Do you Love Me écoulés dans le monde). Pendant ce temps là, Steve Hart lui, écrit des chansons pour de nombreux artistes, c’est ainsi qu’il écrit plusieurs tubes pour le groupe anglais Liberty X qui rencontrera le succès en France et dans toute l’Europe.

Après une longue éclipse, le groupe, à la demande des fans, donne un concert test à Leipzig en Allemagne, en 2005. Et le public ne les avait pas oubliés… C’est ce jour-là qu’avec leur producteur historique (celui qui avait lancé l’idée d’enregistrer Je te donne), les Worlds Apart ont décidé de reprendre la direction des studios.

Les Worlds Apart ont sorti en octobre 2007 un best of accompagné de plusieurs nouvelles chansons qui donnent un avant-goût du groupe cuvée 2007: un nouveau son pop/rock et variété française.

Сommentaires (11)

  1. Aïcha a dit:

    J’aime beaucoup les Worlds Apart, en plus ils ont une belle voix.
    Quand je n’ai plus écouté leurs disques, je ne supportais plus de vivre sans eux, alors je préfère revenir à ce phénomène.
    Mon préféré, c’est Steve, il est beau, musclé et très sexy.
    J’ai toujours leurs albums qu’on m’a donnés, et je vais les réécouter.
    Pour moi, les worlds apart, c’est devenu une légende.

  2. mina a dit:

    Dommage que le mot boys band leur a gaché leur carrière car c’est à cause des autres comme 2 be 3, g squad, alliage qu’ils n’ont pas pu accéder à une carrière de vrai artiste et non pas de boys band car à cause de ça, ça leur a sali leur groupe. De toute façon pour moi ce sont avant tout de vrais artistes et non pas seulement des beaux gosses.

  3. fleuri a dit:

    moi j’étais plus ke fan avant alors j’attends en espérant que sera a la hauteur de ce dont on est habitué

  4. jcvdjfr a dit:

    c clair moi aussi je suis un grand fan des Worlds Apart avec mon frère et un ami serieux je suis déçu que leur retour n’ait pas trop marché j’y croyais tant, en plus ils devaient faire une tournée acoustique etc etc mais ya rien eu, faut que les fans se mobilisent allez faut y croire faut relancer la machine “Worlds Apart”

  5. laurie a dit:

    Non non leur retour n’est pas un échec car ils sont actuellement en studio entrain de nous préparer un album sympa sources prises sur le myspace de steve. Il était prévu pour début 2008 mais finalement ce sera pour fin 2008 début 2009 je suis trop contente. Worlds Apart ne sont pas des boysband mais un groupe pop c’est différent eux ils ont toujours écrit leur texte sauf les quelques reprises qu’ils ont faites mais à la base ils sont auteurs, compositeurs et surtout musiciens je pense surtout à cal qui a un fort niveau, il a tout de même fait le conservatoire j’ai fait de la musique aussi et ceux qui montent jusqu’a là c’est qu’ils ont un niveau très fort. Nathan est aussi musicien mais pas au même niveau que Cal. Soyez prêt à réserver un accueil chaleureux à nos anges car ils nous ont vraiment beaucoup manqué et cette fois-ci on ne les laissera plus jamais repartir

  6. Little52 a dit:

    Bonjour, Je cherche désespérément des nouvelles de WA et malheureusement, je me rend vraiment compte maintenant que c’est terminé; après leur récent retour, c’est encore un échec et je trouve ça dommage car dans leur dernier album, il y avait de très belles chansons inédites. En plus d’une mauvaise nouvelle, voilà que maintenant c’est Cal qui a définitivement tourné la page; et donc, même si Nathan et Steve revenaient pour chanter, ce qui serait quand même super, le nom Worlds Apart n’a pu vraiment aucun sens !! Il ne reste plus qu’à espérer voir Steve dans un film ou/et chanter en solo et pareil pour Nathan car en duo, j’en doute fort à présent !

  7. Aïcha a dit:

    J’ai appris que leur retour est encore un échec, franchement, je suis vraiment dégoutée. En fait, c’est une copine d’enfance qui m’a dit que les Worlds Apart ne se reformeraient plus et les autres boys band aussi, j’avoue que ça me rend triste. Moi, je m’en fiche des échecs et des succès, le plus important pour moi, c’est de continuer à soutenir les Worlds Apart. Il faut donner une dernière chance aux Worlds Apart et aux autres boys band. Vive les boys band.

  8. kathleen 974 a dit:

    les world apart faisaient partie du début de mon enfance, c’est le temps du boyz band qui a donné le gout de l’ambiance aux génération dans les années 90 à 99. et j’espère de tout coeur ke les boyz band reviendront un jour sur scène !!!

  9. joelle a dit:

    je suis fan des wa depuis plus de 10 ans et je les aime toujours autant j’adore leurs voix et ils sont beaux j’aimerais bien les revoir sur scène qu’ils rechantent pour nous je les ai jamais oubliés bisous aux worlds apart

  10. julie a dit:

    ils sont trop géniaux je les suis depuis leur début! et franchement les voir de retour au bout de 10ans je trouve ça super!!! longue vie à eux!! et houra pour steve mon chouchou!!!

  11. laurie59200 a dit:

    Hey hey, moi je dis tout simplement que les Worlds Apart, beh c’est mes chouchoux, ça le restera longtemps… et gare aux gens qui les jugent [ mais qui ne les connais pas ] c’est des mecs super super géniaux, y’en a pas autant qu’eux trois… et puis “Ze vous aime Steve, Cal, Nathan”. We Love You Worlds You Are The Best Group ! PS: ce n’est pas parce que c’est un groupe qu’il faut les juger, ce n’est pas parce qu’ils sont anglais qu’il faut les juger, ce n’est pas parce qu’ils sont revenus 10 ans après qu’il faut les juger, faut tout simplement et surtout les “respecter pour ce qu’ils sont vraiment” .. et je signale que pour les gens qui ont tendance à les juger, qu’il y a toujours autant de fans qui les adorent, des nouveaux comme des anciens, moi je fais partie des anciens… [ c’est à dire que ça fait plus de 10 ans que je les adore ] et les nouveaux sont les bienvenus ! bises, laurie59200

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *