Worlds Apart

Worlds ApartWorlds Apart est un boys band anglais formé en 1993 par le biais d’un casting organisé par Gary Wilson. En faisant un petit effort, on doit parvenir à se rappeler des Worlds Apart, surtout les vieux ados et les jeunes adultes.

Bien que faisant figure d’ersatz de Take That, ils ont récolté une gloire internationale impressionnante. Le succès est manifeste durant l’été 1996 avec la reprise de la chanson de Jean-Jacques Goldman Je te donne qui fait des Worlds Apart le premier groupe étranger n°1 en France en chantant en français…

Parmi les autres succès du groupe, les fans (ou ex-fans) se souviennent notamment de Wonderful World, Everlasting Love, Baby Come Back.

Le succès du groupe donne rapidement des idées aux maisons de disques françaises qui décident alors de « cloner » les Worlds Apart pour exploiter ce nouveau filon. Des copies plus ou moins heureuses des Worlds Apart fleurissent et c’est ainsi que petit à petit les maisons de disques vont tuer la poule aux oeufs d’or. Rapidement c’est l’overdose, les médias tournent la page et les radios décident de ne plus jouer les disques de ceux que l’on appelait alors les « boys bands ». Tous les « boys bands » y compris les Worlds Apart en feront les frais.

Bien que le groupe ne soit jamais séparé officiellement, les membres des Worlds Apart décident alors de continuer leur métier autrement. Nathan Moore devient manager et lance le groupe électro français Mademoiselle dont le succès ira jusqu’en Australie (700.000 exemplaires du tube Oops Do you Love Me écoulés dans le monde). Pendant ce temps là, Steve Hart lui, écrit des chansons pour de nombreux artistes, c’est ainsi qu’il écrit plusieurs tubes pour le groupe anglais Liberty X qui rencontrera le succès en France et dans toute l’Europe.

Après une longue éclipse, le groupe, à la demande des fans, donne un concert test à Leipzig en Allemagne, en 2005. Et le public ne les avait pas oubliés… C’est ce jour-là qu’avec leur producteur historique (celui qui avait lancé l’idée d’enregistrer Je te donne), les Worlds Apart ont décidé de reprendre la direction des studios.

Les Worlds Apart ont sorti en octobre 2007 un best of accompagné de plusieurs nouvelles chansons qui donnent un avant-goût du groupe cuvée 2007: un nouveau son pop/rock et variété française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.