Alicia Keys

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


Biographie de Alicia Keys

alicia-keysOriginaire de New York, Alicia Keys est née à Manhattan le 25 janvier 1981. La belle métisse passe sa jeunesse en banlieue, chante à l’église et apprend le piano alors qu’elle est encore toute petite.

Dès l’âge de 14 ans, elle écrit ses propres chansons composées au piano et on la compare rapidement à des pianistes de jazz comme Roberta Flack. Très imprégnée de soul mais aussi de rap, elle intègre la « Professionnal Performance Arts School » pour y travailler sa voix avec un professeur de chant. Elle y impressionne son monde puis rejoint l’Université de Columbia à l’âge de seize ans.

Shaft

Remarquée pour sa voix déjà très mûre, Alicia Keys signe un contrat en faveur du label de Prince et D’Angelo. Elle propose ses premiers morceaux sur les bandes originales des films « Men In Black II » et « Shaft » et collabore justement avec celui qui avait officié sur la première version de « Shaft », Isaac Hayes. La chanteuse se trouve ensuite un producteur en la personne de Clive Davies et prépare son premier album.

Fallin’

Pour celui-ci, Alicia Keys s’entoure de gens renommés comme Jermaine Dupri. Songs In A Minor sort en 2001. A base de R&B, il s’en vend plus de deux millions d’unités en quelques semaines aux États-Unis et ce disque la propulse directement au rang de superstar !

Les singles Fallin’ et Troubles la font connaître en Europe où le public est conquis par cette voix qui évoque les grandes prêtresses de la soul américaine. Véritable révélation de l’année, elle est d’ailleurs la grande triomphatrice des Grammy Awards avec pas moins de cinq statuettes pour six nominations !

Elle récidive en mars 2002 aux Soul Train Awards où elle remporte trois trophées. Le mois suivant, elle participe à un concert destiné à promouvoir la lutte contre le sida dans les communautés noires et hispaniques aux États-Unis. Trois cent mille New-yorkais y assistent. Elle s’offre aussi des jolis duos avec Christina Aguilera et Gwen Stefani.

Usher

Cette nouvelle reine de la Nu Soul doit maintenant confirmer son statut avec un second opus.The Diary Of Alicia Keys connaît également un accueil dithyrambique. Alicia Keys écrit, compose et produit un pur chef-d’oeuvre qui semble réunir tous les ingrédients de la musique qu’écoutaient ses parents… Mais son succès, ce disque le doit aussi au duo avec Usher, If I Ain’t Got You, qui est un carton mondial ! Elle retrouve d’ailleurs le rappeur sur son album Confessions en 2004, à l’occasion du titre My Boo.

Afrique

Toujours en 2004, Alicia Keys décroche son premier rôle au cinéma avec un film produit par Halle Berry dans lequel elle incarne la pianiste métisse Philippa Schuyler.

Le 25 septembre, elle participe à un concert gigantesque au pied de la muraille de Chine aux côtés de Sting, Cyndi Lauper et des Boyz II Men, afin de venir en aide aux enfants chinois défavorisés.

Au début de l’année 2005, un DVD baptisé du nom de son deuxième album, retrace ce parcours extraordinaire et notamment sa première rencontre avec l’Afrique. Emouvant.

zicactu.com
[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de Alicia Keys


Albums
2020 : Alicia
2016 : Here
2012 Girl on fire
2011 Girls Night In
2009 The Element Of Freedom
2007 As I Am
2005 Unplugged
2003 The diary of Alicia Keys
2002 Touch My Soul – The Finest Ever
2001 Songs in a minor

[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.