Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie des Beastie Boys

Beastie Boys est un trio hip-hop new-yorkais initié en 1981. Les Beastie Boys sont des vieux singes respectés à qui on ne va plus apprendre à faire la grimace. Créativité, originalité, humour et engagement sont les caractéristiques qui pourraient résumer leur musique.

De Licensed To Ill (1986) à To The 5 Boroughs (2004), cette fine équipe a mené un parcours sans faute et impressionnant. Chaque album a attiré l’attention, on se souvient notamment des singles Fight For Your Right, Sabotage, Body Movin’, Intergalactic et An Open Letter To NYC.

En juin 2007, les Beastie Boys ont livré leur septième album The Mix Up, un opus instrumental aux sonorités éclectiques: des mélodies et arrangements vintage, une pincée de trip hop, quelques soupçons de dub, un zeste de groove, … Il s’agit du premier disque entièrement instrumental des Beastie Boys. Cet album ne comporte aucun sample. On y retrouve Diamond, Horowitz et Yauch à la batterie, à la guitare et la basse, avec Money Mark aux claviers et le percussionniste Alfredo Ortiz.

Adam Yauch, l’un des trois piliers des Beastie Boys, a fini par abdiquer face au cancer le 4 mai 2012.
Le 2 juin 2014, Mike D annonce la fin officielle et définitive du groupe : “Nous ne sommes plus capables de tourner depuis que MCA, Adam Yauch, est mort nous ne pouvons pas faire de nouveaux morceaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *