Clips & BiographieDiscographie

Les clips





Biographie de Big Ali

Big Ali de son vrai nom Ali Fitzgerald Moore, est né le 25 février 1978 et a grandi dans la capitale du Hip-hop, à New York, dans le Queens. big-ali
À huit ans, il écrit ses premiers textes : ses parents étant pasteurs, il mettait des Jésus dans ses textes pour que ses parents n’y prêtent pas trop attention.
Big Ali a une réelle passion pour la culture hip-hop et pour la musique en général.

Cette passion le pousse à monter son collectif de DJ’s appelé « World Famous Vynil Squad » avec qui il commence à enregistrer ses premiers titres.
Big Ali a plus d’une corde à son arc, MC, rappeur, auteur, compositeur et DJ, il enregistre des centaines de party breaks pour la célèbre maison de disques AV8.
Dans la foulée, Big Ali travaille sur de nombreuses émissions de radio telles que Full Throttle, émission nationale aux États-Unis animée par son ami Fatman Scoop.
Il est aussi l’auteur du show Jumpoff animé par les légendes de MTV, Ed Lover et Doctor Dre. Sensible et toujours à l’écoute de la rue, il anime l’émission The Magic Hour de l’université de Vassar à New York et reste présent sur Internet 24h/24 via la station vynilsquad.net.

Big Ali voyage dans le monde entier et est passé par les plus grands clubs aussi bien aux États-Unis qu’en Asie, Amérique latine ou encore en Europe.
Il est aussi depuis plusieurs années MC au festival de Cannes et a également une résidence chaque été au VIP Room de Saint-Tropez.
Considéré comme l’un des plus grands MC, Big Ali a pour réputation de « mettre le feu » partout où il passe.
Il vient en France grâce à sa rencontre dans les locaux de AV8 avec le DJ français LBR qui le convainc de venir à Paris (ses disques y font un vrai tabac dans les clubs) et c’est ainsi que depuis 2001
il séjourne régulièrement en France qui devient son 2e chez lui.
Il est même souvent de passage au Maroc ou à Monaco (par exemple lors du réveillon du 31 décembre 2010) et en Israël chaque été pour y rencontrer le public français.

Il travaille et participe à de nombreux succès avec des artistes français tels que Kool Shen, Florent Pagny, Fatal Bazooka, Amine, Jean Roch, Kore & Scalp, Leslie, Magic System, Bob Sinclar,
Mister You et plus récemment Rohff et Sexion d’Assaut.

Discographie de Big Ali

Albums

La discographie de Big Ali n’est pas encore disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *