Clips & BiographieDiscographie

Les clips





Biographie de De La Soul

de+la+soul
De La Soul est un trio américain de hip-hop formé en 1985. De La Soul se fait rapidement un nom, s’imposant avec aisance sur la scène new-yorkaise. Le rap de Posdnuos, Pasemaster Mase et Trugoy The Dove est caractérisé par ses instrus originales et un humour décalé efficace. Le groupe est accueilli en héros dès Three Feet High And Rising (1989), album propulsé par le hit Me Myself And I. Les De La Soul font figures de braves gars du rap, complètement à l’opposé des samples énervés et des messages agressifs classiques.

Sans doute un peu dépassé par son image médiatique de néo-hippies, le groupe sort en 1991 un deuxième album plus sombre et en rupture avec le précédent, De La Soul Is Dead. La couverture représentant un pot de fleur cassé ainsi que le titre de l’album montrent bien la volonté du groupe de rompre avec cette réputation qu’il n’a su maîtriser. Bien qu’il soit considéré aujourd’hui comme le meilleur album du groupe, ce second opus ne s’est pas aussi bien vendu que le premier lors de sa sortie.

En 1993 sort un troisième album du nom de Buhloone Mindstate enregistré avec la section de cuivre de James Brown, les J.B Horns. Cet album montre l’évolution du groupe vers un nouveau son et solidifie leur position au sein du hip-hop expérimental. Il rencontre un succès critique des fans pour le travail fourni mais les ventes sont plus faibles que celle de De La Soul Is Dead. MC Shortie No Mas est présente sur de nombreuses chansons de l’album ainsi que le cousin de Posdnuos. Plusieurs morceaux de l’album prouvent que le groupe a mûri en arrêtant de commettre les erreurs du passé, notamment en raison de la détérioration des Native Tongues. L’album comprend des collaborations diverses comme celle du légendaire Maceo Parker sur I Be Blowin’ ou celle du groupe de rap japonais Scha Dara Parr sur Long Island Wildin’. Le premier single Breakadawn est fait avec un sample de la chanson I Can’t Help It de Michael Jackson. L’album se termine sur un featuring avec Biz Markie sur Stone Age. La même année, ils participent à la bande originale du film Judgment Night avec le groupe de rock Teenage Fanclub.

Discographie de De La Soul

La discographie de De La Soul n’est pas encore disponible




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *