Clips & BiographieDiscographie

Les Clips


Biographie de Ja Rule

Ja RuleJa Rule, né Jeffrey Atkins (ses initiales expliquent le choix du pseudonyme “Ja”), est né le 29 février 1976 dans le Queens (New York) aux États-Unis. Dès l’âge de 16 ans, il commence à écrire ses premiers textes et à rapper.

Sa première apparition discographique remonte à 1995 en featuring sur le titre Time to Build de Mic Geronimo. La même année, le groupe de Ja Rule “The Cash Money Click” signe sur le label Blent/TVT Records. Leur morceau Get The Fortune tourne alors en boucle sur la radio hip-hop new-yorkaise Hot97.

C’est en 1998 que Ja Rule explose grâce à sa participation à la bande originale du film Belly mais surtout son apparition sur le hit Can I Get A… de Jay-Z. Parallèlement, la maison de production Murder Inc. dont il sera le fer de lance est créée.

Venni, Vetti, Vicci

Un an plus tard, son premier album Venni, Vetti, Vicci est résolument hardcore par les thèmes, le flow et bien sûr la voix de Ja Rule. Les invités se nomment DMX, Jay-Z et Memphis Bleek et le premier extrait Holla Holla connaît un succès international. L’album atteint même la première place du “Billboard R&B/Hip-Hop Albums Charts”.

2000 est synonyme de consécration commerciale pour le rappeur. Le ton change en effet de façon radicale et son deuxième opus Rule 3:36 est une suite de tubes en puissance destinés à un plus large public. Il squattera d’ailleurs le top du Bilboard pendant trois semaines et deviendra triple disque de platine !

Pain Is Love

Dans la foulée, le New-Yorkais enregistre plusieurs duos (notamment avec Christina Milian) comme Between Me And You, I Cry ou Put It On Me.

Il pose aussi sur le remix de la chanson I’m Real de Jennifer Lopez. Il sort également son troisième album Pain Is Love qui recèle encore un méga hit, Always On Time avec la chanteuse Ashanti. Le succès est toujours au rendez-vous et Pain Is Love est consacré triple disque de platine.

The Last Temptation suit quelques mois plus tard et est enregistré en à peine 12 jours, ce qui ne l’empêche pas d’être consacré disque de platine. De plus, en 2002, Ja Rule gagne un World Music Award dans la catégorie World’s Best-Selling Rap Artist.

Blood In My Eye

En 2003, l’actualité musicale du rappeur se nomme Blood In My Eye, album moins courtisé par le public mais tout est relatif…

Mais le rappeur ne se contente pas de la musique: dès 1999, il s’est lancé dans une carrière au cinéma. On a notamment pu le voir sur grand écran dans “Turn it up”, un drame sur fond de hip-hop, “Half past dead” avec Steven Seagal et dans “Fast and Furious” aux côtés de Vin Diesel. Dès 2002, il affirmait d’ailleurs vouloir arrêter définitivement le rap pour se consacrer entièrement au 7e art.

Le dernier opus se nomme Rule (2004) avec notamment le titre Wonderful et les participations de Fat Joe et de Jadakiss. Cet extrait est d’ailleurs la meilleure démonstration des deux carrières que Ja Rule mène encore actuellement de front puisque le thème abordé est le même que celui du dernier long métrage, “The Cookout”, dans lequel il apparaît.

Zicactu

Discographie de Ja Rule

Albums
2015 Rule York City
2012 PIL2
2008 The Mirror
2005 Exodus
2004 R.U.L.E
2003 Blood In My Eye
2002 The Last Temptation
2001 Pain Is Love
2000 Rule 3:36
1999 enni Vetti Vecci

Сommentaires (12)

  1. merzouki a dit:

    for me ja is the best rapper in the world ok cause some rappers are not givem more so we still looken for

  2. le balafré a dit:

    jsuis fan de ja depuis ses débuts et c’est le best dans le rap us, fifty c’est de la m*** j’ai aussi la voix grave et jfai du rap negro mayotte comore vive ja rule 50cent it’s murda

  3. love de 50 cent a dit:

    arété ja rul pour mOii c le best de rien du tou c fifty le best and winer enféte moii jkiff pa tro jarul apar une ou deux ziik é encor jlé é écouté ke 1 ou 2 foi celui ke jécoute 24/24 c 50 cent c ggggggg-unit pr moii ja rul riien de spéce é pi vu skil a fé a mon fifty lol jlaime encor moin !!! I love you 50 cent and gggg-uniit

  4. namy a dit:

    je pense ke c’est le best of best

  5. max dollar a dit:

    jarule is the best

  6. da thugz angelz a dit:

    makaveli thugzzzz niggaz 4life outlawzzzz

  7. da thugz angelz a dit:

    rest in peace 2pac t l best c vrai ya eu des gars com les nwa .. publik enemy.. dr dre a raison ja rule c une tarloozzz

  8. mystep a dit:

    Ja rul I can never forget your song even if sometimes you will no longer be in the wild. Stp leave me your contact. My contact: vtpb_18@hotmail.fr

  9. see-gee a dit:

    je pense que se mentir a soi est plus que dangereux, en effet le peuple péri à cause du manque de connaissance. au lieu de vous tirailler entre ja et 5O, qui a fait la plus grosse vente de ses albums à leur époque? ne parlons pas d’ancienneté le passé est un temps qui n’exite plus. je salue.

  10. ourywann a dit:

    pour moi jarule est mon idole c est a cause de lui j ai chanté il restera gravé dans ma memoire pour le pire et le meilleur et je vous promets un jour nous allons faire un featuring sur un de ses morceaux que j ai aimé i n c neggos this is class shut murder i n c you no me big nza au mike cool-man buster-p jarule i love you my idol

    1. sam-bajo a dit:

      j’aimerais devenir comme toi jarul

  11. Youssouf Cisse a dit:

    non arretez vos connerie ya que des gro malade qui parle mais qui veux comparer 2Pac a des petit rapeur de m*** putin je te jure vous lui manquez de respect grave les mec il est le meilleur a vie si tu connais vrément le rap alors tu connais la verité Tupac repose en paix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *