Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de John Legend

John LegendJohn Legend est un chanteur, pianiste et compositeur américain de musique R&B/soul, né John Stephens le 28 décembre 1978 à Springfield, dans l’Ohio.

C’est à l’université qu’il s’est fait remarquer pour la première fois en participant au groupe a cappella Counterparts. Leur enregistrement du morceau One of Us du chanteur Prince leur a valu d’être présent sur la compilation des chorales estudiantines américaines de l’année, en 1998.

Diplômé de l’université de Pennsylvanie, John Legend a travaillé quelques temps en tant que consultant en management avant de se lancer en tant qu’artiste indépendant dans le monde des boîtes de nuit à New York, Philadelphie et Washington, D.C.

Kanye West

Par l’intermédiaire d’un copain de chambrée à l’université, il est entré en contact avec le rappeur Kanye West dont il est devenu le premier artiste signé sous le label GOOD Music.

John Legend a commencé à se faire un nom en collaborant avec des pointures du show-biz outre-Atlantique. On a pu le voir notamment en duo avec le groupe Slum Village (pour le morceau Selfish), Jay-Z (pour Encore), les Dilated Peoples (pour This Way) ou bien encore au piano pour la chanteuse Lauryn Hill et son titre Everything Is Everything.

Get Lifted

Il a livré son premier album studio en 2004 sous le titre Get Lifted. Un coup d’essai qui se révéla un coup de maître, notamment grâce aux singles Ordinary People et Used to Love U. Il est vrai que le gaillard était bien épaulé: Kanye West et Snoop Dogg ont participé à ce disque. Un an auparavant, Legend avait lui-même collaboré avec Alicia Keys sur le titre You Don’t Know My Name.

Le 24 octobre 2006, John Legend a commis son deuxième opus, Once Again, avec la complicité de Kanye West, Raphael Saadiq et will.i.am du groupe Black Eyed Peas. Ce disque contient la chanson préférée de l’artiste: Again.

Le 28 octobre 2008, Legend est revenu à la charge avec son troisième album studio, Evolver. Le premier single extrait de cet album s’intitule Green Light. Un titre pour lequel Legend a fait appel au rappeur Andre 3000 d’OutKast.

En dépit de son jeune âge, John Legend a déjà reçu de nombreuses récompense, notamment 6 Grammy Awards.

Discographie de John Legend

Albums
2016 Darkness and light
2013 Love in the Future
2010 Wake Up
2008 Evolver
2006 Once Again
2004 Get Lifted





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *