Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Kool Shen

kool shen
Kool Shen est un rappeur, breaker et tagueur/graffeur français d’origine portugaise, né Bruno Lopes le 9 février 1967 à Saint-Denis. Kool Shen est un pilier central du petit monde du hip-hop français. Il fait partie de la légende pour avoir animé NTM avec son complice Joey Starr.

Il est aussi connu pour avoir lancé son propre label, la fameuse écurie IV My People. En solo, il a sorti son premier album en 2004, une galette intitulée Dernier Round, remarquée notamment pour le single Un ange dans le ciel. En 2005, Mister Kool Shen a confirmé qu’il prenait sa “retraite”. On verra s’il résiste à l’appel du mic’.

En avril 2009, il annonce son grand retour en solo avec un teaser où on le voit incarner un boxeur. Alors que certains s’attendaient à un nouvel album du Suprême NTM, il prépare Crise de conscience avec son ami Fabrice Allouche. L’album sort le 2 novembre 2009. Il comporte quinze titres avec en vedette JoeyStarr, Jeff Le Nerf, J. Mi Sissoko, Salif, Blacko. À l’occasion de la sortie de cet album, Kool Shen tente un coup marketing en devenant le sponsor maillot de l’Olympique lyonnais pour le match entre l’Olympique lyonnais et l’Olympique de Marseille…

En 2016 il sort l’album Sur le fil du rasoir, l’album contient des collaborations avec Jeff Le Nerf, Lino, Lyricson, Soprano et la chanteuse Sonia Nesrine.

Discographie de Kool Shen

La discographie de Kool Shen n’est pas encore disponible

Сommentaires (7)

  1. sopramina a dit:

    je serai un mec moi aussi je lacherai la purée vous êtes tro kiffan les mec continuez comme ca vous êtes mes rois

  2. boris a dit:

    il a fait des trop bons morceaux, personne rap comme lui, merci pour tout sa.

  3. fanfan a dit:

    J’attendais j’espérais, qu’un jour il y en ait (1) qui nous ouvrent les portes du rap, et ce fut toi, si le mouvement rap est dans toutes les villes de France aujourd’hui; c’est bien grâce à toi KoolShen. Nous lâche pas car nous on sera toujours là pour toi.

  4. delpholi a dit:

    Je t’aime Koolshen, t’es le meilleur c’est toi le king du rap francais. Putain de concert le 18 septembre toi et Jo c’était d’la bombe, énormissime!

  5. brizou a dit:

    kool c le meilleur rappeur francais en un seul mot c le dieu du rap

  6. daweed a dit:

    la conscience sociale, le côté artistik. la maitrise des lyrics, il a tout ce gar et c’est un grand monsieur de la chanson ki aura tout fait pour imposer ce kil aime en france. une peinture de ce kon aime entendre mais de nos jours i rest bcp enkor a faire. mé le rap il est la et fodra fair avzc et c tan mieu ! dommage kil soi instrumentalisé par le pognon paske ca doit rester anticonformiste indépendant et libre dans le but de combattre tous les vices actuels et trouver la paix pour tous. kool shen respect

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *