M. Pokora

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-1″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


[fwduvp preset_id= »13″ playlist_id= »289″]

Biographie de M Pokora

m-pokoraM. Pokora, artiste de la scène R&B française, est né le 26 septembre 1985 d’une famille d’immigrés polonais. Il grandit près de Strasbourg et se découvre très vite une passion pour la musique. Alors âgé de sept ans, c’est avec l’album Bad de Michael Jackson que la révélation arrive. Il admire le King of Pop et s’intéresse à tout ce qui relève de la danse, du chant et du show.

Matt préfère écrire des chansons que de suivre l’école. Il intègre un collectif de rap nommé « Mic Unity ». Les cours l’intéressent de moins en moins et, hormis le football, son but dans la vie est de faire de la musique.

Link Up

Alors qu’il passe un bac professionnel de commerce, il décide de tout lâcher pour participer à l’émission de M6, « Popstars, le duel ». Le jury est très vite séduit et il remporte la victoire face aux filles, les très éphémères Diadems, avec ses compagnons de route que sont Otis et Lionel.

Le groupe pop Link Up est alors créé. Le premier single du groupe, Mon étoile, sort en 2003. C’est un vrai succès commercial. Le groupe vend près de 700.000 disques avant de se séparer peu après.

Prolongeant l’expérience de l’industrie musicale, il s’essaie ave son ami DJ E-Rise sur le titre « Au rythme de ma voix » qui constitue pour lui un déclic. Il rencontre alors le duo de producteurs Kore & Skalp (Booba, Leslie, Raï n B Fever) avec qui il signe au sein des studios d’Artop et d’EMC Records son premier single Showbizz à la rentrée 2004.

Player

En novembre 2004 arrive l’album éponyme où se mêlent ballades langoureuses et acoustiques et morceaux influencés par le hip hop américain. Son identité musicale est alors créée. Il en profite d’ailleurs pour se rebaptiser M. Pokora au lieu de Matt Pokora. Artiste polyvalent et ouvert, Matt a déclaré ne jamais remercier assez ses producteurs pour leur travail.

Ayant pour modèle l’américain Usher, le jeune homme qui fait chavirer le coeur de toutes les jeunes filles poursuit sa carrière avec un deuxième album, Player (2006). Un défi relevé en toute « Pokora » (humilité en polonais).

zicactu.com

[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de M Pokora


Albums
2019 Pyramide
2016 My Way
2012 A La Poursuite du Bonheur
2010 Mise à jour
2008 Mp3
2006 Player
2004 Showbiz

[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.