Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de OMI

Omar Samuel Pasley, dit OMI ,est né le 3 septembre 1986 à May Pen dans la Paroisse de Clarendon, en Jamaïque.omi

Sa chanson Cheerleader, enregistrée en 2012 et sortie en 2014, est ensuite remixée par le DJ allemand Felix Jaehn, chez Sony Music sous les conseils de Clifton Dillon.
Elle devient un tube en Europe en mars 2015, se classant numéro un des ventes en Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Suisse et France.
Fils du musicien Jah Ken, OMI baigne dans la musique dès son plus jeune âge. Mélangeant soul, rap, gospel et reggae, l’artiste se fait connaître avec ses premiers morceaux Standing on All Threes,
Fireworks et Cheerleader le fameux tube du moment .

OMI est le dernier d’une famille de quatre enfants. Petit, il chante à chaque occasion qui lui offre un auditoire – à l’église, lors de concerts scolaires ou tout autre rassemblement communautaire – à la plus grande joie de son public.
OMI nourrit rapidement le désir de suivre les traces de son père, artiste-peintre et musicien émérite.
Captivé par les beats et la “poésie de rue”, il rappe sans cesse pendant les pauses à l’école, alors que ses amis, fascinés par ses paroles aiguisées, lui ‘donnent’ le beat.
C’est à ce moment qu’OMI se rend compte qu’il peut créer des mélodies accrocheuses. En grandissant, sa voix devient de plus en plus distincte, et il trouve le chant davantage à son goût. Il aime la latitude qu’il lui offre, en mettant plus d’«âme» et de créativité dans ses compositions.

Découvert il y a peu par Clifton “Specialist” Dillon (Shabba Ranks, Patra, Alborosie..), OMI est un chanteur et auteur- compositeur prolifique, inspiré par des artistes tels que Nat King Cole, Tanya Stephens ou encore John Legend.
Son timbre de voix singulier, ses mélodies et ses talents d’écriture ont déjà conquis des millions de personnes à travers le monde.

Discographie de OMI

Singles
2015 Cheerleader (remix)
2014 Colour of My Lips
2013 Take It Easy
2012 Cheerleader
2012 Fireworks
2011 Standing on All Threes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *