Clips & BiographieDiscographie

Les clips



Pharrell Williams est l’un des producteurs les plus en vue du moment. Il est en effet responsable des plus grands tubes de la musique pop de la fin des années 90 au début des années 2000.

Pharrell Williams est né en 1973 à Virginia Beach, tout comme le producteur Timbaland. C’est en 1992 que Teddy Riley lui demande d’écrire un couplet pour Wreckx-n-Effect’s Rump Shaker.

C’est avec son camarade de longue date Chad Hugo, avec qui il forme le groupe The Neptunes, qu’il se fait connaître en écrivant et produisant des chansons pour des artistes tels que Britney Spears (I’m A Slave For You), Justin Timberlake (Rock Your Body) ou bien Babyface (There She Goes).

Au fil du temps, la voix de Pharrell devient familière au public tant elle apparaît dans les choeurs des chansons. C’est durant l’été 2003 qu’il émerge en solo avec son single Frontin’ avant que ne sorte le premier album du duo The Neptunes Present… Clones. En mars 2004, le duo nous livre son second album orienté funk rock, N.E.R.D..

Il s’est distingué notamment dans quatre duos avec Snoop Dogg : Beautiful, Drop It Like It’s Hot, Sets Up et Let’s Get Blown. C’est incontestablement sa participation en tant que producteur du titre I’m a Slave 4 U de Britney Spears et de l’album Justified de Justin Timberlake qui l’a révélé auprès du grand public. En 2013, il enchaine les succès mondiaux en chantant sur deux titres de l’album Random Access Memories de Daft Punk et notamment le single Get Lucky, ainsi qu’avec Robin Thicke et T.I. sur le no 1 Blurred Lines, et enfin Happy, une musique écrite et composée par lui.

Discographie de Pharrell Williams

Albums
2014 Girl
2006 In my mind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *