R.Kelly

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


[fwduvp preset_id= »13″ playlist_id= »228″]

Biographie de R.Kelly

R. KellyOriginaire de Chicago, Robert Kelly est producteur, chanteur, auteur et multi-instrumentiste. C’est aussi aujourd’hui l’un des plus grands noms de la musique noire américaine (plus de 25 millions de disques vendus dans le monde).

Public Announcement

Il commence à se faire remarquer en 1991 avec son single She’s Got That Vibe puis avec le groupe Public Announcement. A cette époque, il crée son cocktail de beats hip-hop, de soul et de funk, tamisé de sa voix de crooner…

En 1992, Kelly and Public Announcement sortent leur premier album, Born into the 90’s. Trois hits en émergent: Honey Love, Slow Dance et Dedicated.

Aaliyah

En 1993, 12 Play fait de R. Kelly une star grâce aux singles Sex me (Part I & II) et Bump N’ Grind, numéro 1 en 1994. Cette année-là, il produit Aaliyah, une jeune artiste de 15 ans… qui devient sa femme peu de temps après.

Ce mariage avec une mineure attire la foudre des médias. Du coup, les deux tourtereaux décident de ne pas se montrer ensemble pour ne pas gêner leurs carrières respectives…

En 1995, il écrit et co-produit le tube You’re Not Alone, issu de l’album History de Michael Jackson.

Ainsi lancé, R. Kelly sort I Believe I Can Fly sur la BO du film Space Jam en 1996. Résultat: un méga carton planétaire qui fait se trémousser les filles de San Fransisco à Tokyo…

Ce single permet à R. Kelly de décrocher le pompon avec trois Grammy Awards: meilleur nouvel artiste, meilleure chanson R&B et meilleure chanson pour le cinéma.

TP-2.com

En 1998, son talent se confirme avec la sortie du double R. Ce double album se vend à plusieurs millions d’exemplaires. R. Kelly signe également le morceau Bad Man pour les besoins du film Shaft de John Singleton.

En 2000, nouveau carton planétaire avec TP-2.com qui contient l’énorme If I Could Turn Back In The Hands Of Time…

Son CV s’épaissit de jour en jour. Après Whitney Houston, Janet Jackson et Michael Jackson (You’re Not Alone), Toni Braxton, The Notorious B.I.G. et Diddy, il collabore à nouveau avec « Bambi » sur l’album Invincible pour le titre Cry.

Aussi à l’aise dans la pop que le rap ou le R&B, on le retrouve en 2002 dans la BO du film Ali pour le titre phare The World’s Greatest et dans une compilation commune avec Jay-Z, The Best Of Both Worlds.

Chocolate Factory

Accusé de pornographie, il est assigné à résidence dans l’Illinois. Il n’est que rarement autorisé à en sortir et doit comparaître devant les tribunaux pour 21 chefs d’accusation ! Son nouvel album est décalé plusieurs fois et attendu en 2003.

Il arrive en février 2003 et est intitulé Chocolate Factory. Un CD bonus de 7 titres y est inséré dont l’extrait de Ali et de nombreux invités sont conviés: Ja Rule, Fat Joe, Big Stipper…

Retour en 2004 avec Happy People / U Saved Me, un double album qui dévoile aussi la double facette de Kelly. Un premier disque plutôt rythmé, « ambiance samedi soir », et un second plus calme, façon « prière du dimanche matin ».

2019 l’inculpation pour viol sur mineures

Depuis les années 2000, R. Kelly se trouve au centre de plusieurs affaires judiciaires.
Accusé à de multiples reprises de viols sur mineures, il est l’objet de très nombreuses dénonciations.
À la suite de la diffusion du documentaire Surviving R. Kelly, la cote de popularité du chanteur a drastiquement chuté.
Il est finalement arrêté et inculpé le 22 février 2019, au motif de plusieurs chefs d’accusation, dont viols sur mineures.

zicactu.com

[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de R.Kelly

Albums
2013 Black Panties
2009 Untitled
2007 Double Up
2005 TP3. Reloaded
2004 Unfinished Business
2004 Happy People – U Saved Me
2003 Chocolate Factory
2002 The Best of Both Worlds
2000 Tp-2.com.
1998 R.
1995 R. Kelly
1993 12 Play
1992 Born Into The 90’s

[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.